Fan de Dune

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nefer65
    Compte archivé

• mai 2005
    • 5

Fan de Dune

[Bonjour,
    Je suis une fan de Dune et j'ai trouvé grace à votre site le premier Dune parus en 1992. A la fin de celui-ci, ils annoncent l'arrivée prochaine de Dune 2.
    Quelqu'un pourrais-t'il me dire à quoi cela correspond ( vu les nombreuses versions de Dune sortie depuis) et si il est possible de trouver Dune2 en version abandonnewar.
    Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me lire et qui pourrons peut-être me donner un réponse.
    Nefer65
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

c'est un jeu de stratégie temps réel. Pour ainsi dire précurseur de Warcraft C&C etc...
    il est aussi sur LTF : dune II
    tu peux te jeter dessus sans hésiter : c'est du très bon
    Dernière modification par Guil, 27 mai 2005, 15h22.
    Guil

Commentaire

• nefer65
      Compte archivé

• mai 2005
      • 5

Merci pour la réponse.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller des titres de jeux dans le genre de Dun et là je parle du premier.
      J'adore ce style de jeux même si beuxoup diront qu'ils n'ont plus d'atret vu ce qui sort maintenant.
      D'avance merci.
      Nefer65

Commentaire

• Kaminari
        Warlord

• décembre 2003
        • 885

Sois la bienvenue Nefer.

Nefer... un rapport avec l'auteur Charles Duits ?

Commentaire

• Klownk
          Compte archivé

• avril 2003
          • 76

>Quelqu'un pourrait-il me conseiller des titres de jeux dans le genre de Dune ?

ça va poser un probleme... Vu que Dune est un jeu plutôt spécial (Aventure-gestion)... C'est le coté aventure qui t'interesse ? (intrigue, recherche...) ou le côté gestion ? (construction, gestion des ressources et de l'armée...)

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Dune est un jeu unique !!!!

Y a pas d'autre jeu similaire...

Et le 2 , oui, c'est le premier str ayant existé mais bon, cela a vieilli malgré tout (avis perso)...dommage qu'on n'ait pas refait un Dune dans le style du 1er
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• nefer65
              Compte archivé

• mai 2005
              • 5

Bonjour et merci à tous.

1) Nefer parce que j'adore l'Egypte et si je devais siter un auteur, je dirais Christian Jeacques.

2) Ce que j'aime dans ce jeux : je dois dire que j'aime autant le côté aventure que le côté stratégie et réflexion. J'aime les jeux qui ont une histoire et un but, les jeux qui donne un peu d'évasion tout en demandant de la réflexion et de la gestion.

3) Et oui Dune est un vieux jeux si je puis dire, mais pour moi il me rappelle mes premier pas sur pc. ( Je suis une jeune joueuse de 40 ans)

J'ai acheté ce que je crois être la dernière version de Dune qui à été faite à la suite de la mini-série télé. Frank Herbert's DUNE
              Seulement avec celui-la, je ne parviens pas à jouer très loin. Mon problème est la difficulté à utilisée la souris et le clavier en même temps. J'ai acheté un joystic mais pas moyen de le faire fonctionner avec le jeu??
              Si quelqu'un a un truc ou une astuce (je la prend volontier ) Je trouve ca domage surtout que pour le peu que j'ai pu jouer, j'ai trouvé que les grafismes sont magnifiques et réaliste.

Je vous envois des bisous et vous dis à bientôt et merci.
              Nefer65

Commentaire

• Klownk
                Compte archivé

• avril 2003
                • 76

Tu peux essayer le jeu "Pharaon" si tu aimes l'Egypte. C'est un excellent jeu de gestion, un peu comme Settlers et simcity.

http://membres.lycos.fr/argiope/lpharaon.htm

Tu peux le trouver pour 15¤ facilement.

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Je me souviens maintenant de l'un des rares titres qui, à l'instar de Dune, mêlent habilement aventure et gestion des ressources : il s'agit de King of Dragon Pass, un excellent jeu sorti en 2000 qui se situe dans l'univers de Hero Quest et Rune Quest. Une chouette ambiance et un gameplay varié servis par des musiques superbes et des graphismes old-school mais soignés. Une démo est disponible sur le site de A-Sharp.

Commentaire

• Klownk
                    Compte archivé

• avril 2003
                    • 76

Heu... Je viens de tester ton jeu... King of Dragon Pass...

hmmm... Je ne vois aucun rapport avec Dune au niveau du gameplay. C'est un bete jeu de gestion avec des images fixes... Et c'est pas vraiment ludique... plutot l'inverse...

Commentaire

• deismaar
                      Compte archivé

• mai 2005
                      • 1

il y a bien BIRTHRIGHT qui pourrait vaguement correspondre à ce que tu cherches mais je n'en suis pas sur, ça fait un bout de temps que je n'y ai pas joué

Commentaire

• batteman
                        Compte archivé

• septembre 2004
                        • 154

Lost Eden est un bon jeu d'aventure/gestion aussi... Enfin, ce n'est pas Dune non plus

--
                        /me s'appelle Elois !
                        [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
                        [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
                        [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

Commentaire

• Klownk
                          Compte archivé

• avril 2003
                          • 76

Navré, mais Lost Eden est uniquement un jeu d'aventure. Tu ne gères absolument rien dans ce jeu.

Commentaire

• Kaminari
                            Warlord

• décembre 2003
                            • 885

Envoyé par Klownk
                            Et c'est pas vraiment ludique... plutot l'inverse...
                            ?

Bah, les goûts et les couleurs...

Commentaire

• Klownk
                              Compte archivé

• avril 2003
                              • 76

Ce que je voulais dire, c'est que pour une "jeune joueuse" qui adore Dune, ton jeu n'est vraiment pas approprié... D'ailleurs il risque d'être approprié pour un nombre "restreint" de joueur car il n'est pas, voyons cherchons le terme exact, "accrocheur"... Mais ça reste mon avis.

Commentaire

Chargement...