le 5ème mousquetaire (ressemble étrangement à monkey island2)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Excellent. Merci Maître !

Commentaire

• sebnete
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 5

salut

hé bien bonne nouvelle,, je sais qu'il existe une version officielle allemande aussi.

je suis trés impatient de rejouer car la derniere fois c'était en 1998
      le cd avais des problemes de lecture au bout de quelques jours...
      le dessin imprimé sur la face verso du cd , avait tendance à s'effacer
      ,j'ai commençais à gratter avec les doigts et finalement tout est parti...
      et le cd était totalement illisible...
      çà à tout fini à la poubelle.ç'est drôle aujoud'hui mais à l'époque...moins!

à bientôt

seb

Commentaire

• ZeusTheBeagle
        Swordsman

• décembre 2003
        • 230

Hi,

Excusez le délai de réponse. Je viens de rentrer de vacances. Si le jeu n'est pas encore sur LTF (je n'ai même pas encore regardé), je vais essayer de mettre ce fichier sur mon "espace" web sur free. Le seul problème c'est qu'on est souvent déconnecté en uploadant un fichier, et qu'il faut chaque fois recommencer au début... Alors, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera peut-être demain... ou un autre jour. Ou alors, il faudrait que je trouve le moyen de le tronçonner en plusieurs petits fichiers que tu puisses reconstituer...
        On va voir ça.

Désolé pour ton CD. C'est peut-être dû à ton lecteur, car le mien est impeccable alors qu'il a pas mal servi (ce n'est qu'à la troisième tentative que j'ai réussi à finir le jeu (sans solution)).

Commentaire

• Mendo

Il n'y a pas de fonction resume sur les ftps de free?

Commentaire

• ZeusTheBeagle
            Swordsman

• décembre 2003
            • 230

Message d'origine (07/01/2006 02h26)
            Je ne crois pas. Mais je ne m'y connais pas vraiment...

J'utilise le programme fourni sur le CD de FREE (LeechFTP) et il recommence toujours au début après une déconnexion. Je n'ai rien vu dans les menus me semblant activer une fonction "resume".

En fait, je ne sais même pas si c'est une limitation du logiciel ou de free. Si quelqu'un a des infos...

Vu les crises de nerfs que j'ai eues lorsque j'ai uploadé "Daughter of Serpents" (6 Mo, si j'ai bonne mémoire) après un certain nombre d'essais, j'ai tronçonné ce fichier en 10 parties de 1.4 Mo avec WinRAR.

Je posterai un message avec des liens lorsque tous les fichiers seront disponibles.

Edit de ZeusTheBeagle (08/01/2006 21h17)
            Hi,

Voici des liens sur les 10 morceaux permettant de reconstituer le fichier.

http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part01.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part02.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part03.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part04.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part05.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part06.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part07.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part08.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part09.rar
            http://zeusthebeagle.free.fr/TOUCHE.part10.rar

Il semble qu'il y ait eu une amélioration chez FREE : je n'ai pas été déconnecté une seule fois en uploadant ces fichiers.

Signale moi quand tu les auras pris, que je puisse les effacer, si personne d'autre ne se montre intéressé.

J'aimerais beaucoup savoir si ça marche.

Je te conseille de terminer le jeu, si tu ne l'as pas déjà fait. La fin est excellente... et inattendue!

Commentaire

• ramses
              Compte archivé

• août 2005
              • 13

Les liens ne marchent pas chez moi.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                Swordsman

• décembre 2003
                • 230

Bizarre.
                Je viens de cliquer sur le premier et le dernier et ils sont actuellement en train de se télécharger.
                Peut-être est-ce un problème de compatibilité. J'utilise Internet Explorer 5.5
                ...
                ou bien, par hasard, n'aurais-tu pas un anti-virus qui bloque les fichiers dont le nom possède deux extensions (il y a deux fois le caractère "." dans chaque nom de fichier). Je sais que certains anti-virus n'aiment pas ça.

Sinon, je ne vois pas. Attendons que quelqu'un d'autre essaie de les télécharger et nous signale si ça marche ou pas.

P.S. Au cas où tu n'aurais pas lu la totalité de la discussion, il ne s'agit pas du jeu complet, mais seulement du fichier contenant les textes en français.

Commentaire

• sebnete
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 5

merci infiniment pour ce jeux depuis le temps que je l'attendais

je viens de commencer à jouer , il y a aucun probleme çà marche
                  et çà parle bien en français , je peux le mettre à disposition sur un espace libre est communiqué l'adresse plus tard , que les personnes interessées se fasse connaitre .
                  ç'est un abandonware je pense?

à bientot

seb

PS : hé Zeus ,tu pourrai pas uploader le fichier TOUCHE.EXE , si tu veux bien ç'est pas obliger car le jeux marche , mais comme je suis un puriste...
                  y fait 157 ko , çà permettrai de pas taper Y "yes" mais O "oui" pour quitter
                  le jeux par la touche ESC.

et puis on serai les seul à le proposer en version française à l'heure actuelle
                  car il est introuvable sur le net à ce jour.
                  Je l'ai uploader sur un groupe de Yahoo depuis cet aprèm : abandonwares
                  aventures.
                  Dernière modification par sebnete, 10 janvier 2006, 00h14.

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Mmm... Toutes les archives semblent corrompues. Impossible de les decompresser avec WinRAR.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                      Swordsman

• décembre 2003
                      • 230

Message d'origine (10/01/2006 21h42)
                      Ah?

Je vais les télécharger, recréer le fichier et le comparer à l'original...
                      J'utilise WinRAR 3.11
                      Et toi, des fois que ça aurait une importance?

Après ça, si ça marche, je mettrai le fichier TOUCHE.EXE avec les autres.

Edit de ZeusTheBeagle (11/01/2006 22h06)
                      Salut,

Ben non, j'ai téléchargé tous les fichiers en cliquant sur les liens, puis j'ai double-cliqué sur le premier fichier et ça m'a recréé le fichier TOUCHE.DAT
                      ...le tout sans aucun message d'erreur.

Je l'ai ensuite comparé à la version originale par la commande:
                      fc /b TOUCHE.DAT D:\DATABASE\TOUCHE.DAT (sur le CD)
                      ...et ça m'a répondu que les deux fichiers étaient identiques.

Je ne vois pas ce qui peut se passer pour toi.
                      Si tu n'arrives pas à obtenir ce fichier, j'essaierai de l'envoyer au format compressé en un seul fichier avec WinZIP. Cela marchera peut-être mieux.
                      Sinon, le 28 je vais chez mon frère qui a l'ADSL et je l'enverrai non compressé.

Le fichier TOUCHE.EXE s'appelle AVENTURE.EXE dans la version française.
                      Je l'ai mis à l'adresse:

http://zeusthebeagle.free.fr/AVENTURE.EXE

Commentaire

• sebnete
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 5

merci pour l'exécutable en version française , les fichiers sont bon
                        et le jeux fonctionne parfaitement avec FakeCD pour simuler le cdrom
                        original

je suis en train de jouer , merci

seb

Commentaire

• Kaminari
                          Warlord

• décembre 2003
                          • 885

J'utilise WinRAR 3.42.

Je vais redownloader les archives et essayer avec 7zip.

[Edit] C'est mon download manager qui malmenait les archives J'ai manuellement téléchargé chaque part et le fichier se décompresse sans problème avec la dernière version de WinRAR. Merci !
                          Dernière modification par Kaminari, 12 janvier 2006, 00h11.

Commentaire

• ramses
                            Compte archivé

• août 2005
                            • 13

Les liens marchent maintenant, mais je ne sais pas quoi faire avec les fichiers quelqu'un peut m'aider?

Commentaire

• sebnete
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 5

ben ta un fichier exécutable , Aventure.exe original et protégé contre l'utilisation du jeu sans le CDROm et un fichier Touche.dat ,la base de donnée du jeu en français.
                              çà suffit pour jouer, soit tu graves le tout sur un cdr ,mais çé un peu dommage...
                              alors utilise FAke CD.

voilà çé trés simple.

SEB

Commentaire

• Kaminari
                                Warlord

• décembre 2003
                                • 885

Je remonte ce topic pour vous informer que Touché est officiellement supporté par ScummVM dans les derniers SVN. Le moteur a été implémenté par Cyx (Grégory Montoir). Du bon boulot !

Commentaire

Chargement...