Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello, je recherche cet add-on de diablo édité par sierra, aujourd'hui très difficilement trouvable et (il me semble) abandonware, contrairement bien sur à diablo lui-même.
Si quelqu'un possède ce jeu et dispoe des mmoyen pour en faire un iso, ce serait cool
Sinon petite question a part, mais diablo 1 n'est jamais sorti en VF à part sur playstation?
Hello, je recherche cet add-on de diablo édité par sierra, aujourd'hui très difficilement trouvable et (il me semble) abandonware, contrairement bien sur à diablo lui-même.
Est-il vraiment considéré comme abandonware ?
Sinon petite question a part, mais diablo 1 n'est jamais sorti en VF à part sur playstation?
Non. Mais des gens ont développé un patch VF pour la version PC (Diablo & Hellfire). Voir sur le site de Judge Hype : http://www.judgehype.com.
Pour quelle raison l'extension du jeu serait "abandonware" alors que le jeu de base non?
Parce que Sierra n'existe plus?
J'avoue ne pas partager la même opinion
J'ai pu y jouer à l'époque et franchement il est pas génial
Oh j'ai quand même passé de bons moments avec, d'ailleurs je l'ai réinstallé avec Diablo, et il est actuellement sur ma machine ! Bonnes musiques rajoutées, très dans le ton.
Mais bon, Blizzard m'occupe plus avec WOW en ce moment...
Pour quelle raison l'extension du jeu serait "abandonware" alors que le jeu de base non?
Parce que Sierra n'existe plus?
J'avoue ne pas partager la même opinion
J'ai pu y jouer à l'époque et franchement il est pas génial
-l'add-on n'est plus en vente, contrairement au jeu
-l'add-on date de 98, donc rentre potentiellement dans les dates correspondant à de l'abandonware
-Sierra n'existe plus, il n'y a plus d'"ayant droit" pouvant faire une réédition de l'add-on
-cet add-on est très difficilement trouvable d'occasion
voilà pourquoi je pense que cet add-on est suceptible d'être abandonware.
Et pour diablo fr, il me semble y avoir joué en francais à une époque (sans patch et sur pc), mon pote va me filer cet aprem la version qu'il a, il m'a dit que c'était la VF donc... je vous tiens au courant car je pense que ca en intéresserait + d'un
-l'add-on n'est plus en vente, contrairement au jeu
-l'add-on date de 98, donc rentre potentiellement dans les dates correspondant à de l'abandonware
-Sierra n'existe plus, il n'y a plus d'"ayant droit" pouvant faire une réédition de l'add-on
-cet add-on est très difficilement trouvable d'occasion
voilà pourquoi je pense que cet add-on est suceptible d'être abandonware.
Étant donné que l'abandonware n'est en rien légal et seulement toléré, les dates ne veulent strictement rien dire.
Quant aux ayants-droits, Sierra était l'éditeur ou le développeur (ou les deux) ?
Et pour diablo fr, il me semble y avoir joué en francais à une époque (sans patch et sur pc), mon pote va me filer cet aprem la version qu'il a, il m'a dit que c'était la VF donc... je vous tiens au courant car je pense que ca en intéresserait + d'un
Ton pote est certainement cocaïnomane. La version française était bien prévue (avec coupon pour échange dans la boîte du jeu en anglais distribué en France), mais n'a finalement pas vu le jour. À la place, l'éditeur Français (Ubi Soft) a envoyé quelques cadeaux. Comme je l'avais mentionné à Judgehype (http://diablo2.judgehype.com/index.p...ollection_d1_3 pour plus d'infos sur la non-existence de la VF), j'avais pour ma part reçu un livret contenant la traduction en français des textes du jeu (notamment les quêtes) pour pallier au fait que le jeu restait dans la langue de Britney Spears.
J'ai la toute dernière version de diablo vendue dans le commerce (achetée en 2002) et tout est en anglais.
Donc le français c'est en rêve.
Tu confonds pas avec diablo2 des fois?
Sinon, tes arguments ne sont pas forcément valables.
Sierra a fermé mais appartenait à VU qui logiquement détient toujours les droits sur ce jeu, sauf Sierra a cédé sa licence ailleurs.
Ce n'est pas parce que le jeu date de 1998 qu'il entre en compte dans les critères, ni parce qu'il n'est plus en vente.
Ce sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes.
Je doute très sérieusement que cet addon soit un abandonware.
Le mieux serait de se renseigner directement auprès de Blizzard, comme tu seras fixé avant chaque demande de jeu/addon les concernant (Warcraft 2 - Hellfire...)
Si l'abandonware est toléré, c'est justement parce que les passionnés se montrent vigilants à ne pas franchir la frontière qui mène au warez. Et là, je pense qu'on est en train de franchir la ligne jaune...
Ok ok, c'est pas la peine de me taper dessus, j'affirme pas de pleine voix que ce jeu est abandonware, seulement qu'il est suceptible de l'être.
Juste pour info, si j'ai fais cette supposition et que je me suis permis de le demander, c'est que:
-blizzard ne mentionne ni ne veut entendre parler de cet addon, qui bien qu'autorisé comme extension "officielle" à l'époque, ne fut jamais supportée par la société (pas de battle.net sur hellfire)
-un site traitant de l'abandonware (http://www.abware.net/warez.php pour la page) et mentionnant particulièrement les jeux n'étant pas abandonware précise: "Diablo (all but Hellfire expansion)"
-le jeu est introuvable neuf sur le net, et rare en occasion: 2 exemplaire en loose sur priceminister et seulement 4 sur ebay (dispo uniquement aux US).
Comme d'hab, j'ai d'abord cherché à me procurer cet exemplaire en neuf (j'aime bien les boiboite et les vrais cd), et j'ai regardé l'occaz bof bof donc j'ai posté ici.
Pour la VF, c'est bien ce qu'il me semblait, blizzard devait envoyer les VF avec un coupon et ne l'a jamais fait.
D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un possède les textes traduit intégrals officiel (la feuille de papier qu'il envoyait), ce serait cool qu'il me les envoit: possédant quelques bonnes connaissances en hacking, j'aimerais essayer de fournir un patch VF plus abouti que celui de judgehype. Ou alors carrément (via methode privée) la version playstation (je n'ai pas de PS, donc aucun autre intéret à part la trad) pour que je récupère les voix et les grafs de la version, et que je fasse les remplacements dans le .MPQ.
D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un possède les textes traduit intégrals officiel (la feuille de papier qu'il envoyait), ce serait cool qu'il me les envoit: possédant quelques bonnes connaissances en hacking, j'aimerais essayer de fournir un patch VF plus abouti que celui de judgehype. Ou alors carrément (via methode privée) la version playstation (je n'ai pas de PS, donc aucun autre intéret à part la trad) pour que je récupère les voix et les grafs de la version, et que je fasse les remplacements dans le .MPQ.
Pour "la feuille de papier", ça va être un peu problématique, vu que c'est beaucoup plus qu'une feuille de papier : c'est un livret qui fait un certain nombre de pages.
Normalement, je l'ai encore, mais il doit traîner chez mes parents. J'y jetterai un coup d'½il quand j'en aurai l'occasion.
J'ai aussi la version Playstation, mais je ne crois pas qu'on puisse extraire les voix et les textes de manière simple (il me semble que l'auteur du patch qui est chez Judgehype avait essayé).
EDIT : au fait, tu parles de modifier le fichier .MPQ. Pourtant, il me semble bien qu'il n'est pas installé sur le disque dur et que le jeu va le chercher sur le CD, non ?
Dernière modification par abelthorne, 07 juillet 2005, 20h27.
Pour le .MPQ, tu sais il suffit de le copier sur le disque et d'aller dire aux programme de pas aller le chercher sur le cd et pour les fichiers PS, je m'y était intéressé à une époque, et de nombreuses métodes existents pour les extraires. Au pire je peut toujours voir ce que je peux faire à la mano, les vieilles recettes de soupes sont souvent pas très protégées
Pour le livret, le mieux serait de faire un bon coup d'OCR si t'en a les moyens
Dernière modification par Noda, 07 juillet 2005, 20h36.
Il me semble encore voir de temps en temps en supermarché ou sur sites de vente en ligne des compils neuves du genre "Diablo la totale" avec D1+D2+Expansions, ou des compils comportant un certain nombre de "classiques" comme D1+Expansion, donc je n'aurais pas tendance à la considérer abandonware pour ma part.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire