Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Message d'origine(07/08/2005 14h50)
voilà, c'est encore moi, j'ai cette fois un problème pour day of the tentacle.
Je sais, je sais, il y a une soluce, et justement, je suis à l'endroit où Laverne trouve le vinaigre pour le donner à Hoagie.Et voilà le problème : ya point de vinaigre.Il n'est pas dans la capsule? il faut chercher ailleurs? je suis au point où les juges évaluent ma momie avec Laverne, avec Hoagie, Ben franklin m'attends pour son expérience et il ne manque que le vinaigre pour la batterie et pour Bernard, j'ai mon diamant qui ne coûte que 2.000.000 de dollars.Merci pour toute aide.
Edit de rastaman1.6(07/08/2005 14h57)
Ho, j'oubliais, je ne trouve pas non plus le fichu dentier de ce cher George Washington, après que je lui fasse exploser la face avec mon cigare.voilà voilà
Si t'as un doute, reboot, si sa rate, formate!
Rastaman et ses amis Raggamufin arrivent en force pour lutter!
Continuez le combat, Babylon va tomber!
NO's Futurs, à nous, sont plein de nouveauté,
on va tous repeindre en vert et rouge couleurs de respect!
1- problème du vinaigre :
Est-ce qu'avec hoagie tu as mis la bouteille de vin dans la capsule temporelle?? Bah oui, pour qu'il y ait du vinaigre dans le futur, faut déjà qu'il y ait une bouteille de vin à la base...
2-le dentier : pas besoin de le retrouver. Faut le remplacer par quelque chose d'autre, à toi de deviner
Merci bien pour le coup du vinaigre étant un peu jeunot, je ne savais pas ceci.
Mais j'ai essayé tous les objets étant sous ma main pour éliminer cette fausse blonde et de faire sourire ma momie, mais rien n'y fait.
Aurais-je oublié un objet quelque part?(bien que j'en doute)Cette énigme me trifouille quelque peu le cerveau.
Merci
Je vais te filer 2 petits indices alors :
- Parle aux juges pour savoir comment un candidat peut être éliminé.
- Avec Bernard, regarde le plafond du hall d'entrée. Tu as surement oublié un petit objet qu'il va falloir récupérer et qui t'est bien utile.
Message d'origine(08/08/2005 01h27)
oui oui, je n'ai plus qu'a avoir le meilleur sourire.
Je vais voir le plafond du coté de Bernard pour vérifier tout cela.Merci.
Edit de rastaman1.6(08/08/2005 01h36)
Pour l'objet sur le plafond, ne parlerais-tu pas du faux vomi? si c'est le cas, je l'ai décrocher il y a belle lurette.
Pour ce qui est de la "fausse blonde" (s'il s'agit bien de la harpie sur sa console), il faut, pour la faire dégager, changer la nature de la statue, qui la bloque quand on la pousse et la fait revenir sur son siège à roulettes. Dans le passé, Hoagie doit jouer du fameux "marteau pour gaucher" (complètement idiot, ce truc), afin que la statue change de posture. Et le tour est joué. Cela débloque toute la séquence pour ouvrir le coffre, l'IRS, le pognon pour le diamant, en fait un déblocage conduit à beaucoup d'enchainements.
J'adore ce jeu. La version cd, avec toutes les voix parlées, en fait pour moi LE MEILLEUR JEU D'AVENTURE, toutes machines confondues. "A cartoon adventure", comme indique la boite triangualire du jeu. Et c'est vrai. Sacré dessin animé, je me gondole systématiquement quand j'y joue...
Cet état de grace, Lucasarts l'a retrouvé partiellement avec Sam & Max, et l'a perdu depuis... Sniff !
Je pense qu'il parlait de la blonde avec laquelle la momie est en compétition dans le concours d'humain.
Si je me souviens bien, il te faut un dentier en or, une histoire à endormir les chevaux
...et une coiffure "juicy". Quant au cheval parlant ("ah ! Still trying to save the future ?"), il faut l'endormir avec le livre technique (Hoagie a une manière de lire ce livre qui arriverait presque à me faire dormir aussi). Puis choper son dentier pour la momie, afin qu'elle ait ce sourire chevallin qu'envierait même Fernandel !
Pour finir, il faut rire à la blague pas drôle racontée par le jury, avec la boite à rire de Oozo le clown (je ne suis plus sûr de son nom).
En tout cas, la séquence du jury est extrêmement drôle à voir se dérouler.
Dernière modification par ludotym, 08 août 2005, 08h08.
Pour l'objet sur le plafond, ne parlerais-tu pas du faux vomi? si c'est le cas, je l'ai décrocher il y a belle lurette.
Oui c'est bien cela, mais c'est l'objet qui te permet d'éliminer ta "fausse blonde"...
Enfin bref, apparemment toutes tes questions ont été résolues. Maintenant c'est à mon tour de t'en poser une petite : pourquoi tu demandes tout ça alors que tu sais pertinemment que tu peux trouver plusieurs solutions du jeu à tous les coins de rue???? Non pas que je ne veuille pas aider (la preuve en image, Serge, je viens de le faire), juste histoire d'éclaircir un détail qui me turlupine.
Plein de bonne volonté, je me dis "j'ai dû zapper un truc dans son 1er post, il doit expliquer pourquoi il regarde pas la solution". Et là je tombe sur ça :
Je sais, je sais, il y a une soluce, et justement, je suis à l'endroit où Laverne trouve [..]
Beh je dois dire que je vois pas le pourquoi du comment. Ouais je sais, je cherche la petite bête ( ) mais c'est juste histoire de satisfaire une curiosité personnelle.
Justement, j'ai bien dit cela, et à chaque fois que je vous demande quelque chose, c'est uniquement parce que je ne trouve pas la solution a mon(mes) problèmes dans la soluce. Comme par exemple, le coup du vin qui devient vinaigre, sa, il faut le savoir.
Voilà voilou.
Je voulais également demander aux amateurs (étant curieux, j'ai télécharger Leisure suit Larry) et je me demandai quel était le principe du jeu???
J'ai répondu à leurs questions (en trichant bien évidement mon âge) et je me retrouve à incarner Larry.J'ai compris ailleurs que c'était un célibataire de 45 ans, mais je n'en sais pas plus.Quel est le principe général du jeu?
Merci bien.
Super ton site!
Dommage que je ne n'aie pas encore ma maitrise en anglais.
J'ai bien tenté de traduire avec un logiciel, mais je n'obtient que des des phrases incompréhensibles.
Alors pitié, amis francais belge ou même suisse, aidez-moi, je finir ce jeu!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire