Je recherche un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nintendozer
    Compte archivé

• août 2005
    • 1

Je recherche un jeu

bonjour, voila il y a klk années mon couzin avait un vieu pc avc dessu un super jeu ( pour son temps) avc des ptit vers kon devé faire passé par la sortir pour finir le level et on avé plein daction come metre du beton , faire creuser les vers, faire un escalier , plein de truc comme sa mais je ne trouve plus jeux merci de m'aider

ceter bien sur du 2D.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

bnjr,
    st-c q t px crr n frnçs crrct pr q'n pss cmprndr?
    Mrc.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Kaminari
      Warlord

• décembre 2003
      • 885

sa recenbl a wrms ou lemgns

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

jpns osi ksé wrms ou lmmgs

c sr pa tr t dm dék crctm ?

cé tr t trr tr cktr dtrr ktktrrr trrtt trrtttrrr ttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
        (si quelqu'un pouvait arrêter ce marteau-piqueur ça m'arrangerait... )
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

C'est bien le jeu Worms et je suis sûr qu'un ver de terre a une meilleure orthographe que toi !!!

On vient de passer plusieurs jours avec certains pour bien leur faire comprendre qu'ici, on est sur un forum, et que donc on écrit en FRANCAIS et non pas en SMS !!!

Ceci est un FORUM, pas un PORTABLE !!!
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

En fait dans ma réponse, j'avais viré toutes les voyelles histoire de faire original par rapport aux sempiternelles remarques sur l'orthographe (qui commencent à m'agacer un peu trop).
            Je ne pensais pas être suivi.
            Maintenant, c'est simple si au bout de vingt mots (je suis généreux) je vois des k et des z partout (lettres quasiment jamais utilisées en français correct), des lettres qui manquent volontairement (écrire avc au lieu de avec c'est pas une faute de frappe, le "e" est loin des autres lettres, c'est de la feignantise), et une ponctuation foireuse, un mélange de toutes les langues (level=niveau!) je ne lirai pas la fin et je mettrai une réponse du même style.
            On a beau le dire et le redire, il semble que la prévention ne fasse pas effet.
            Et encore une fois c'est pour VOTRE BIEN (et le nôtre, accessoirement) qu'on demande de faire des efforts sur l'écriture (sinon je vous souhaite de ne jamais avoir à écrire une lettre manuscrite ou sans correcteur).

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Trop fort les réponses! Je pouvais pas faire mieux! Je sens que je vais me marrer à lire vos réponses les mecs. Mais il doit y avoir un nid en pleine éclosion sur le forum. Y à de plus en plus de Smsien...

Chui sur Victor, c'était plus long pour toi à rédiger sans les voyelles qu'avec. (dur dur de se mettre à niveau! Faudrait qu'on prenne des cours de smsien)
              Dernière modification par Godcedric, 11 août 2005, 07h48.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ludotym
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 708

Ce forum n'est pas le premier où je traine mes espadrilles de Gastonien émérite, mais c'est la première fois que j'y vois des modérateurs et autres forumeux si à cheval sur l'écriture (tant mieux, tant mieux). Moi aussi, le style sms m'horripile, certains messages sont pénibles à déchiffrer, et je ne suis pas un Champollion du sms, me reste encore à découvrir la pierre de rosette adaptée.
                Mais de là à éreinter comme vous l'avez fait le pauvre gars qui est venu faire sa requête, il y a de quoi être bien vexé, surtout que son message n'était pas si pourri (on a vu bien pire dans d'autres rubriques). Cela dit, excellent, la réplique de Victor qui m'a bien fait rire.
                C'est clair, il y a une démission globale à tous les niveaux dans le fait d'écrire correctement, et le portable n'a pas arrangé les choses (ça doit faire partie de ma résistance pour en avoir un, mon premier "sans fil" date de noël dernier). Surtout, les jeunes qui viennent s'exprimer ici n'ont pas encore intégré le fait qu'un forum, ce n'est pas une messagerie instantanée, les messages sont destinés à rester plus longtemps, à être lus plusieurs fois, à être rassemblés sous forme de rubriques quelques fois. Il faut croire que les avertissements en tête des forums ne sont pas suffisament clairs.
                Peut-être qu'un analyseur syntaxique qui zapperait automatiquement les messages sms serait plus efficace !
                All your base are belong to us !

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Détrompe, Ludotym ! Je sévis aussi sur un autre forum où j'essaie de remettre sur le droit chemin tous ceux qui écrivent en langage sms et je ne suis pas le seul.

Sur ce forum, je sais qu'il y a des personnes encore plus pointilleuses que moi concernant cet abus de langage !!

Je préfère qu'on fasse un post avec quelques fautes d'orthographe qu'un post en sms ! D'ailleurs, je ne réponds pas toujours au post sms

On prend autant de temps à écrire un mot en entier qu'en abrégé sms !!!

Perso, je relis toujours ce que j'ai écrit et je vérifie si c'est français, si je n'oublie pas de mots ou je corrige les fautes que je trouve.
                  Malgré tout, des fautes arrivent à passer....
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

surtout que son message n'était pas si pourri
                    Heu ça c'est gratiné quand même :

mais je ne trouve plus jeux merci de m'aider

ceter bien sur du 2D.

Moi Tarzan aimer Jane...

il y a de quoi être bien vexé
                    Je ne pense pas... il a eu plein de réponses
                    ...
                    Dernière modification par GT400, 11 août 2005, 13h08.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse pas avoir le temps d'écrire... Surtout que parfois le gain de temps (et même de place)est discutable. Comment faire si déja il faut qu'on déchiffre ce qui est marqué? Entre eux, je veux bien comprendre qu'ils se comprennent, mais bordel, y à un minimum quand même! Ca devient franchement du n'importe quoi. A croire que les gens ne savent plus écrire correctement. Allez faire un tour sur un chat à l'heure de pointe. But du jeu : Parler normalement avec une personne. Un exploit.

Je suis pas un pro de l'orthographe, j'étais même plutôt nul à l'école. Je me souviens qu'arrivé au lycée, on nous disait "Abrège!", mais la c'est même plus abréger, c'est transformer des mots et conjuguer dans une autre langue! "C'est clair" devient "Cé kler"... Ca ressemble à rien. L'autre jour je suis tombé sur un log de ma frangine sur msn avec un contact à elle (un des 3000 contacts qu'elle possède et qu'elle irait pleurer si il leur arrivait un truc... Mais ca c'est une autre histoire...) Pour relire le truc, on à du s'y mettre à deux et avec du mal. C'est épouvantable! Je parle même pas des "Powwwwwwaaaa" "LOLOLOLOLO" et autres qui prennent la moitié de l'écran.

Alors je peux facilement me mettre à la place d'un modo qui tombe là dessus. Si tous les modos faisaient leur boulot et demandaient un minimum syndical comme il est demandé sur les forums de Ltf, je connais plus d'un forum qui prendrait immédiatement un autre visage, bien plus humain et compréhensible et moins garderie pour enfants. Parceque arrivé à un certain niveau, je connais des petits de 6-7 ans qui sont plus compréhensible...
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

D'autres exemples qui montrent à quel point ça se barre en c..ille.
                        [lurl=showthread.php?t=24195]message 1[/lurl]
                        [lurl=showthread.php?t=24199]message 2[/lurl]

Je vous laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour taper les réponses.
                        Pour déchiffrer, lire de haut en bas
                        Je crois que cela donne une très bonne idée du temps et de la difficulté qu'il faut pour traduire (le mot est adapté) les messages avec une écriture de personnage au cerveau liquéfié par les radiations de son téléphone de m...e .

Je suis sur d'autres forums où les modos sont bien moins tolérants qu'ici et où le genre de requête initiale part direct à la poubelle.
                        Même si cela reste une solution extrême, je peux vous assurer que ça me démange sérieusement parfois de faire pareil.
                        J'apprécie en tout cas qu'un noyau dur du forum se targue de faire respecter un niveau minimum de langage.
                        Je l'ai bien dit, la prévention ne suffit plus. Les messages d'alertes que pratiquement n'importe quel nouveau qui s'en fout ne lira pas, car il veut juste poser sa question sans chercher ni rien, ne sont pas assez efficaces.
                        C'est pourquoi j'ai pris l'initiative personnelle de réagir un peu plus activement.
                        C'est sûr, c'est dur pour celui qui se fait rembarrer, mais le dernier en date a persisté à nous dire qu'il préférait son style d'écriture, malgré nos remarques.
                        Alors que faire?

Commentaire

• rastaman1.6
                          Compte archivé

• juillet 2005
                          • 155

Bravo d'abord à Victor, d'écrire tous ces messages en verlan (wesh nous les rapeurs on parle comme sa)
                          Ensuite, Messieurs (mesdames, si il y en a) je voudrais vous faire part d'un grave nouvelle.
                          De temps à autre, il m'arrive de parler à des potes de 3eme sur messenger (que tous les jeunes appellent msn, alors que c'est un site) et, il m'arrive également d'adresser la parole à de dangereux individus qui viennent armés jusqu'au dents de leur fautes d'orthographe.En parlant à une fille, j'ai pu voir l'HORREUR suprême; vous connaissez les smileys je pense, comme celui-ci : ou celui-la .Mais là, j'ai pu remarquer que ces saletés avait fais des gosses et que maintenant on pouvait avoir des lettres légèrement fantaisistes (comprenez l'expression) et aussi deux, trois lettres ou même des expressions entières. Une ou deux, passe encore, mais parfois, c'est insoutenable.Sa clignote de partout, sa bouge tellement que je n'arrivais plus a lire.
                          Une petite liste de tous ces smileys new generation que j'ai pu vois :
                          d , va , tous les lol et mdr (sa encore sa passe) , b , toi , sa va? , ? , ! , m , je , la , oi , koi , ok , et bien d'autres.
                          Dois-je préciser qu'il existe beaucoup de sorte différente de ces smileys?
                          Je ne pense pas. En tout cas, c'est fait, et le reste et dis.

Ecoutez de la bonne MuZiK a texte PhilanThroPiK (mais sa c'est autre chose )
                          Si t'as un doute, reboot, si sa rate, formate!

Rastaman et ses amis Raggamufin arrivent en force pour lutter!
                          Continuez le combat, Babylon va tomber!

NO's Futurs, à nous, sont plein de nouveauté,
                          on va tous repeindre en vert et rouge couleurs de respect!

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Hey Victor! Dans le premier lien, le mec dit comme ça : "Dans ma jeunesse..." On va lui accorder le bénéfice du doute, on va dire qu'il a 80 ans aujourd'hui et qu'il commence à tomber en sucette niveau cerveau.

Le problème Victor comme tu le dis, c'est que le mec débarque, fait un compte à la va vite et pose sa question tout aussi rapidement, il en a rien à branler à la limite si on lui répond pas. Alors le plus abruti ne va même pas prendre le temps d'écrire dans un francais correct. Mais je vais être franc, j'ai même plus le gout de lire les questions, je m'arrête avant la fin tellement c'est dur de s'y retrouver. On pourrait pas mettre un message bien gros, bien clair à un nouveau qui écrit son premier message pour demander d'écrire tout bêtement dans une langue compréhensible par tous? Un truc qui flash et si la personne à son premier message fait quand même le balo, et bien effacement du message, alerte dans les PM du mec et si le deuxième message est aussi dégueulasse, effacement pur et simple du compte. Ca évitera en même temps à LTF de se trimbaler des centaines de compte non utilisé. (du style je pose ma question et je viens plus du tout après)

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                              Samurai

• août 2004
                              • 1280

Envoyé par rastaman1.6
                              B
                              De temps à autre, il m'arrive de parler à des potes de 3eme sur messenger (que tous les jeunes appellent msn, alors que c'est un site)
                              Sans vouloir jouer les lourds, MSN n'est même pas un site, mais signifie Microsoft Networks... et les sites msn.fr ou msn.com sont plus des moteurs de recherche qu'autre chose...

Commentaire

Chargement...