Bons sites sur bornes d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Elesias
    Compte archivé

• août 2003
    • 119

Bons sites sur bornes d'arcade

A ma grande joie, j'ai rentré la borne d'arcade "Hang-On", et j'avoue que j'en suis ravi.

Toutefois, je suis complètement novice dans le monde de l'arcade, et je serais curieux de savoir comment restaurer les petites imperfections, et plus tard faire évoluer ma borne en lui rajoutant un panneau de contrôles classique, d'autres PCB, etc...

Si quelqu'un a des bons liens (français ou anglais) dans cette optique là, je suis preneur. De même que des conseils
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/rogue/]ColecORIC[/URL]
  • leatherface
    Compte archivé

• juin 2004
    • 18

www.mame-univers.net

Commentaire

• FMR
      Compte archivé

• septembre 2005
      • 4

Arg ! N'abime surtout pas ta "hang-on" malheureux !!!

D'abord, ce n'est pas un puptitre standard mais un guidon, donc, dur d'adapter autre chose ou alors, ce sera du bricolage (voir sur le site klov point com).

Ensuite, ton brochage n'est pas au standard JAMMA (standard apparu en 1987 pour uniformiser le brochage des bornes d'arcades) ce qui fait qu'il faudra que tu bidouilles encore plus ta borne pour l'adapter. C'est faisablen je l'ai fait sur une vieille "René Pierre". Mais bon, c'est du boulot et c'est dommage d'abîmer une borne "dédiée" comme ta Hang-On.

Je te conseille plutôt de trouver chez un réparateur ou un exploitant (une astuce : leur adresse est indiquée sur la vignette de taxation des jeux de café !) une borne générique au standard jamma équipée de 3 voire 4 boutons (pour les jeux néo-géo). Ca vaut dans les 150 ou 200 euros. Ensuite, mets la PCB que tu veux dedant (attention à ce que l'écran soit rotatif, car les jeux de shoot sont souvent verticaux et ceux de plateforme ou de sport, horizontaux !).

Ou alors, mets-y un PC dedans avec une config de type ATOMICFE (Super frontend) + MAME + JPAC + ARCADEVGA et là... Tu vas t'éclater !

Si tu veux des conseils, email-moi !

FMR
      laurent.salafa AT free.fr

Commentaire

• Elesias
        Compte archivé

• août 2003
        • 119

Merci, MU est très sympa, et j'ai pris une autre borne pour faire mes manipulations esotériques, sans toucher à la Hang On (à part pour la restaurer).

L'arcade, je découvre, et c'est vraiment titanesque comme sensations old-school
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/rogue/]ColecORIC[/URL]

Commentaire

Chargement...