Nom d'un jeu perdu !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • malpercio
    Citizen

• juillet 2005
    • 97

Nom d'un jeu perdu !

Salut,

Voilà ,comme le dit le titre ,je chercherais le nom d'un jeu de mon enfance au quel je jouais souvent ..
    Je vous donne des détails :
    Alors ca se passait dans "l'espace" et on devait choisir un p'tit vaisseau au début du jeu .
    Ensuite on se retrouvait dans l'espace avec un certain nombre d'or
    et puis fallait colloniser les planetes pour qu'elle se rallient à toi en leur donnant de l'or dans plusieurs domaines (agriculture , industrie ,ect ).
    Mais en fait dans cet espace y'avait 3 (je crois) autres vaisseaux ennemies
    qui essayaient ,eux aussi ,de coloniser d'autres planetes .
    Je me souviens qu'une planete avec un cercle vert = planete colonisé ;
    planete avec un cercle rouge = planete colonisé par l'énemie ; planete blanche = planete libre ,ect ..
    On pouvait acheter des armes a balancer sur les autres planetes(rouges) pour quelles soient "libres" de nouveau ..
    Autre précision la map était découpée en 4 par 2 gros faisceaux rouge (que l'on pouvait traverser ..) .
    Ce jeu était en 2D .
    Voilà tout les détails dont je me souvienne de ce jeu.
    Merci d'avance !
    Malpercio ,le dieu maléfique .
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

je pense ou ije pense : a Dominuim !!

il y a combien de temps que tu as joué a ce jeu?
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• malpercio
      Citizen

• juillet 2005
      • 97

Salut,

Je devais y jouer quand j'avais 8/12ans c'est à dire il y a 4 à 8 ans (on va dire il y a 6 ans pour arrondir ) Mais si ca se trouve le jeu avait déja 4ans (voir plus , voir moins ) quand j 'y jouais .
      Sinon ce titre me dit rien du tout , d'ailleur j ai regarder le screenshoot du jeu sur ce site et c'est pas ressemblant .. En plus il ne parrait pas se jouer dans l'espace celui ci ...
      Désolé d'autres idées ??

Commentaire

• Amiga62
        Samurai

• août 2004
        • 1288

bon alors ELITE first encounter
        FairLight
        When Dreams Come True

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

peut-être Wing Commander Armada

Commentaire

• ludotym
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 708

Cela pourrait aussi être Spaceward Ho! ... Ou un autre ?
            All your base are belong to us !

Commentaire

• malpercio
              Citizen

• juillet 2005
              • 97

Message d'origine (17/08/2005 16h31)
              non désolé j'ai essayé de regarder les screenshoots (sur le net) des jeux que vous m'avez proposés (sauf Guybrush02 qui en a trouvé un tt de suite *merci* )
              Mais aucun n'est celui auquel je jouais étant plus jeune ..
              Ben c'est de la pur 2D comme celui que propose Guybrush02 mais y a pas de trait tracé là où on se déplace et puis la vue est beaucoup plus rapproché du vaisseau .. Qu'est ce qui pourrait vous aider encore ?.. euh faut cliquer sur la planete pour qu'une fenetre s'ouvre et double cliquer sur icônes pour la "civiliser et la dévelloper" et qu'aisin un cercle vert se forme autour d'elle pour vous montrer que c'est votre allié; et qu'elle puisse aussi attaquer les ennemies quand ils se rapprochent de la planete..
              On se rapproche du jeu je pense .... Vous voyez autre chose ?

Edit de malpercio (17/08/2005 16h33)
              Et si je me rappelle bien je crois que le jeu existait que sur disquette à moins qu'une version CD est sortie
              Si ça peux vous aider ..

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Grosso modo c'est de la gestion/strategie spatiale des années 90....y en a 3 tonnes
                Master of Orion (1 ou 2)

Pax Imperia

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Y avait aussi Impérium Galactica.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dab
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 60

Hum, peut-être Solar Winds ?

Commentaire

• malpercio
                      Citizen

• juillet 2005
                      • 97

Salut ,

J'ai regardé toutes vos propositions mais aucune n'est le jeu en question .
                      Par contre les propositions sont de plus en plus "crédibles" :c'est bon signe .

Je vous rapelle un point essentiel du jeu en question , qui devrait faire qu'il se différencie des autres jeux de ces années là:
                      Le vaisseaux se déplace sur une unique grande map avec la caméra qui le fixe et le suit ; et ce détail est que : Cette map est coupée en 4 parties par de grands faiseaux rouges qui , lorsqu'on passe a travers ,infligent pas mal de dégats et fait un bruit .. euh bizzard .

Commentaire

• Dab
                        Compte archivé

• juin 2003
                        • 60

Steel Empire

Iron Seed

Space Federation

Si ce n'est pas un de ces jeux, précise-nous si l'aspect stratégique du jeu était plus important que l'aspect Simulation, ou vice-et-versa.

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Ascendancy ? voir screenshots
                          Guil

Commentaire

• malpercio
                            Citizen

• juillet 2005
                            • 97

En fait sur les screenshoots que je vois ,la taille des planetes est :soit trop petite ,soit beaucoup trop grande .. En fait la caméra ne change JAMAIS d'angle de vue et on ne peut l'éloignée ou la raprochée du vaisceau (elle se contente de suivre le vaisseaux sur une vue de "dessus" ): vous pouvez déjà illiminer plusieurs jeux . Ensuite La taille des planetes serais environs plus grosse qu'un smiley (3/4 fois plus grosse max).
                            L'aspect stratègique : Se diriger vers les planetes entourées de blanc , les civiliser , c'est à dire donner plein d'argent dans chacun des domaines possibles :agriculture , industrie (il doit y avoir une 10aine de domaine pour chaque planete) , la planete est alors entourée de vert et sera notre allié : elle nous donnera un peu d 'argent a intervalle régulier et attaquera les ennemis a leur approche . Il en est de meme pour les planetes colonisées par les ennemis : elles sont alors entourées de rouge et m'attaquent a mon approche . C'est donc aussi un jeu de rapidité en plus d'etre un jeu de stratégie ..
                            Voilà j'espere que celà peut vous aider dans les recherches .
                            Merci!

PS: on ne peut pas communiquer avec les autres ennemis : c'est pas ascendancy . De plus on ne peut avoir qu'un seul vaisceau on ne peut pas en fabriquer d'autres (ni les ennemis) ,on peut juste acheter des nouvelles bombes pour attaquer les planetes rouges et les obliger a devenir nos alliés .
                            Il n'y a pas de "vortex" à prendre pour se déplacer , comme je vous ai dit la map est une seule grande map divisée en 4 par de grands faisceaux rouges dangereux (ceci est une particularité du jeu je ne vois aucun autre jeu avec de tels faisceaux sur la map ! : important.).

PPS:voici un "screenshoot" fait par moi meme du jeu tel qu'il est dans mes souvenirs ;pour le voir dans les bonnes tailles cliquer dessus.
                            On peut y voir une planete jaune qui est en "cours" de colonisation et donc neutre , 2planetes rouges avec 1 qui est en train de m'attaquer , et mon vaisseau . Ceci sont les "tailles" qui pourraient vous aider .
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par malpercio, 19 août 2005, 11h25.

Commentaire

• malpercio
                              Citizen

• juillet 2005
                              • 97

Envoyé par Dab
                              Si ce n'est pas un de ces jeux, précise-nous si l'aspect stratégique du jeu était plus important que l'aspect Simulation, ou vice-et-versa.
                              Le jeux étant assez "limite" graphiquement (2D ..)
                              Je pense que l'aspect stratègique prime énormèment sur l'aspect simulation .
                              Dernière modification par malpercio, 28 août 2005, 23h22.

Commentaire

Chargement...