[rech] Problème de disquette(s)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bigboss-62
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 13

[rech] Problème de disquette(s)

Slt...

Je possède les jeux suivants en original:
    - Subwar 2050
    - Indiana Jones and The Fate Of Atlantis (Français)

Malheureusement, j'ai un problème avec la première disquette de chacun d'entre eux...

Je recherche donc une copie zippée ou image de la première disquette (eh oui, seulement la première disquette) ce ces deux jeux...

Merci d'avance...

Si cela interesse, je peux fournir des images disques de DOTT (Français, 7 disks), mais serait pas abandonwarez car propriété de LucasArt...

Mon site d'abandonwarez sera bientôt dispo...

Je tiendrais le site au courant...
    Dernière modification par bigboss-62, 06 novembre 2009, 21h12.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Subwar 2050 est en téléchargement ici...

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=1085

Puisses-tu arranger ta disquette et les fichiers qui foirent...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• bigboss-62
      Compte archivé

• septembre 2005
      • 13

Bjr, GT400.

Je me suis rendu sur The Undergods, j'ai téléchargé le jeu, mais le fichier errone (subwar.001) n'est pas présent dans la liste de fichiers ... Merci quand même...

Je recherche donc tjrs la 1ère disquette de Subwar 2050 et la première de Indy and The Fate Of Atlantis (disk1).

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Aucune chance de trouver n'importe lequel de tes fichiers sur le net.
        En effet, ces deux jeux sont à l'origine sur disquettes et ces disquettes sont dans un format compressé propre à l'éditeur (lucas comme microprose).
        Lors de l'installation des jeux, tu dois insérer successivement chaque disquette pour "recréer" un fichier archive à décompresser quand toutes les disquettes sont passées.
        Toutes les versions sur le net sont des versions "déjà" installées donc ne contiennent jamais les fichiers dont tu as besoins.
        Cela dit, il ne doit y avoir aucune différence au final entre tes disquettes installées et les versions que tu peux trouver ailleurs.
        Ca évite juste le long moment de jongle-disque.

Au passage, un conseil pour tous ceux qui ont des jeux sur disquette:
        faîtes une sauvegarde sur un cdrom, il y a largement de quoi faire tenir tous vos jeux, même plus et ci un incident similaire se produit, vuous pouvez utiliser votre sauvegarde.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par victor
          Aucune chance de trouver n'importe lequel de tes fichiers sur le net.
          En effet, ces deux jeux sont à l'origine sur disquettes et ces disquettes sont dans un format compressé propre à l'éditeur (lucas comme microprose).
          Je ne sais pas si tu connais le projet CAPS, qui a pour but de préserver les jeux Amiga en faisant des images (exactes) des disquettes.

Il n'existe pas de projet similaire visant à conserver les jeux PC de la même façon en préservant les disquettes avant installation ?

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Aucune idée.
            Si sur Amiga ça se comprend tout à fait, sur pc c'est moins utile puisque 99% des jeux ont nécessité une installation sur disque dur, sauf les booters qui sont eux reconvertis.
            Du coup on trouve les jeux déjà installés (ne pas confondre avec configurés ).

Commentaire

• bigboss-62
              Compte archivé

• septembre 2005
              • 13

Merci pour les infos, mais:

Ou puis-je trouver le fichier "subwar.001" dans son état d'origine ???

Même s'il est compressé dans un format propre à Microprose, je le veux tel quel !

Mais au fait, personne ne me parle de la disquette 1 d'Indy and the Fate of Atlantis ??? Ou trouver l'image de cette première disquette ???

Petite remarque au passage à Victor et à Abelthorne:

Il est possible de créer des images de disquettes PC (tant qu'elles sont pas foireuses, comme mes deux requêtes) avec WinImage de Gilles Vollant (trouvable facilement sur le Net!). Pour preuve, sur le site de Lankhor, ils ont réalisé certaines images de disquettes...

Etant actuellement en train de créer mon site d'Abandonware (bientôt dispo, ce forum sera informé dès sa mise en service), je vais rendre les jeux dispos sous leur formes de disquettes d'Install (des fichiers ZIPs contenant les fichiers des disquettes correspondantes. ex: DoomII_1-5.zip, ... , DoomII_5-5.zip, correspondant aux 5 disquettes de Doom II version 1.9 (***CD Rip version***).

En effet, le DEICE de Id Software peut installer un jeu si le contenu des xx disquettes se trouve dans un même dossier... Pour Microprose, un SUBST A: ou B: xxxx suffit pour palier à ce problème...

Petite question: On parlait de underdogs pour Subwar et Microprose, mais on voit également qu'il contient le contenu des disquettes d'Install pour certains jeux Microprose (ex: Pizza Tycoon, F15 Strike Eagle III, Formula 1 GP, et un jeu de golf).

Il devrait être donc possible de trouver le fichier SUBWAR.001 quelquepart, quelqu'un doit forcement l'avoir dans un coin...

Merci d'avance...

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par bigboss-62
                Mais au fait, personne ne me parle de la disquette 1 d'Indy and the Fate of Atlantis ??? Ou trouver l'image de cette première disquette ???
                Etant un jeu LucasArts, il n'est pas abandonware. Donc pour des raisons éthiques nous ne pouvons te donner le lien sur le forum et ce, même si tu possèdes la disquette original (avec un peu de chance, quelqu'un t'envera le lien où le télécharger par MP).

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Envoyé par bigboss-62
                  Petite remarque au passage à Victor et à Abelthorne:

Il est possible de créer des images de disquettes PC (tant qu'elles sont pas foireuses, comme mes deux requêtes) avec WinImage de Gilles Vollant (trouvable facilement sur le Net!). Pour preuve, sur le site de Lankhor, ils ont réalisé certaines images de disquettes...
                  Certes, j'imagine bien qu'on peut faire des images des disquettes et qu'on peut en trouver quelques-unes sur certains sites. Mon interrogation portait vraiment sur l'existence ou non d'une "organisation" dont le but était de préserver tous les jeux PC possibles pour la postérité comme c'est le cas du projet CAPS pour les jeux Amiga.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Je pense que mon explication n'a pas été comprise.
                    Je ne parle pas de faire des images des disques, une simple copie de disquette suffirait.
                    Seulement que sur les DEUX jeux demandés, l'installation se fait à partie d'un procédé "backup + décompression" propre à l'éditeur.
                    C'est à dire que seuls les programmes d'installation sont en mesure de faire l'opération correctement pour reconstruire et décompresser les fichiers.
                    Sur le jeu microprose, tu as sur chaque disquette un fichier subwar.00X où X est le numéro de la disquette. Corrige moi si je me trompe mais je suis sûr que non.
                    Pareil pour indiana: un fichier avec toujours le même nom et l'extension qui change à chaque disquette.
                    Et à chaque fois quasiment rien comme espace disponible sur la disquette.
                    Donc le seul moyen de trouver les fichiers demandés c'est SUR LES DISQUETTES D'INSTALLATION et pas sur un site qui proposerait éventuellement le jeu déjà installé.
                    Ce qui n'aurait que peu intérêt pour le site en question, sauf si le jeu a été fourni comme ça au départ, pour reprendre les exemples sur HotU.
                    La seule possibilité est de trouver quelqu'un qui possède les dites disquettes aussi.

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

Voici une image de la première disquette de Fate of Atlantis

Trève de blagues, DIR donne le résultat suivant;
                      Code:
                       Le volume dans le lecteur A n'a pas de nom.
                       Le numéro de série du volume est 0000-0000

Répertoire de A:\

21/05/1992  11:03            34 647 INSTALL.EXE
                      21/05/1992  11:11         1 419 388 PCVIQA_A.ND4
                                     2 fichier(s)        1 454 035 octets
                                     0 Rép(s)           3 072 octets libres

Tu pourras reconstituer la première disquette et les autres avec l'un des 2 cd suivants;
                      Celui-ci;

Liste des fichiers:
                      Code:
                       Le volume dans le lecteur H n'a pas de nom.
                       Le numéro de série du volume est 667A-FFA4

Répertoire de H:\

23/06/1997  12:59         4 117 342 AR32F30.EXE
                      02/12/1992  15:50            34 768 INSTALL.EXE
                      03/08/1993  16:32         1 420 388 PCVIQA_A.ND4
                      03/08/1993  16:32         1 454 088 PCVIQA_B.ND4
                      03/08/1993  16:32         1 454 088 PCVIQA_C.ND4
                      03/08/1993  16:32         1 454 088 PCVIQA_D.ND4
                      03/08/1993  16:32         1 453 695 PCVIQA_E.ND4
                      25/03/1998  11:56           929 339 Guide de ref Indiana Jones.pdf
                      10/04/1998  11:47         7 843 512 Manuel Indiana Jones.pdf
                                     9 fichier(s)       20 161 308 octets
                                     0 Rép(s)               0 octets libres
                      Ou celui-là;

Liste des fichiers:
                      Code:
                       Le volume dans le lecteur H s'appelle BSG2
                       Le numéro de série du volume est B599-2619

Répertoire de H:\

31/10/1996  20:35    <REP>          MEGADEMO
                      31/10/1996  20:35    <REP>          WWS
                      02/12/1992  15:35            34 768 INSTALL.EXE
                      03/08/1993  16:17         1 420 388 PCVIQA_A.ND4
                      03/08/1993  16:17         1 454 088 PCVIQA_B.ND4
                      03/08/1993  16:17         1 454 088 PCVIQA_C.ND4
                      03/08/1993  16:17         1 454 088 PCVIQA_D.ND4
                      03/08/1993  16:17         1 453 695 PCVIQA_E.ND4
                                     6 fichier(s)        7 271 115 octets
                                     2 Rép(s)               0 octets libres
                      A noter que le fichier PCVIQA_A.ND4 n'a pas la même taille sur disquette que sur les Cds,
                      INSTALL.EXE n'est pas le même non plus,
                      Il faudra réécrire les autres disquettes également.

Edit:
                      Après vérification des installations, mes disquettes sont en anglais et les cds sont en français, d'où probablement les différences de tailles de fichiers.
                      Dernière modification par Dorian Gray, 08 septembre 2005, 21h57.
                      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• bigboss-62
                        Compte archivé

• septembre 2005
                        • 13

*** ANNULE ***

Résolu le 06/11/2009.
                        Dernière modification par bigboss-62, 06 novembre 2009, 21h13.

Commentaire

Chargement...