Wing Commander 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Wing Commander 2

Salut,

Je viens de récupérer Wing Commander 2, seul problème, les disquettes semblent HS, la première en tout cas

Donc j'aurais eu besoin de quelqu'un ayant le jeu en version originale sur disquettes et en français pour me zipper le contenu des disquettes et m'envoyer ça. Je reformate les disquettes et je remets le contenu des zips.

Quelqu'un possède t-il ce jeu ?

Merci
    Blood
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

http://www.oldware.net/francais/inde...F0aGkgKGZyKQ==
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

A mon avis, Blood cherche le contenu non installé, c'est à dire les disquettes d'installation.
      Ce qu'il ne trouvera sur aucun site je pense.

Blood, es-tu sûr que c'est bien une vf que tu as?
      Pour moi, la vf est sortie uniquement sur cd-rom.
      Donc si je ne m'abuse, tu as une version originale us et dans ce cas, je l'ai aussi et je peux te dépanner si tu veux.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Il me semble que la vf est sortie sur disquette, mais j'ai un gros doute (ça date pas d'hier, tout ça).

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1256

Ben le problème est que je ne peux m'en assurer vu que la disquette 1 est HS

Voici ce qui est marqué sur les autres disquettes :

un jeu de Chris Roberts, Wing Commander et Vengeance of the Kilrathi sont des marques déposés blablabla...

Il y a une sorte de numéro de série sur chaque disquettes, sur la première : TN110329

Et ce que j'ai trouvé :

README en Français

Et la boite :

Config minimale en français, captures d'écran et textes au dos de la boite également.

Tous les manuels sont en français.

Voilà

Tiens, la disquette 4 aussi est HS
          Blood

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Ok, c'est une version 1,44Mo?
            Si oui, je vais regarder sur les miennes pour voir si certains fichiers peuvent avoir un impact sur le texte et je te dirai quoi regarder pour être sûr que c'est bien une vf.

Edit
            Bon à priori, aucun fichier ne semble avoir des effets sur le texte.
            liste des fichiers disque 1:
            CLOSEUP.V00
            INSTALL.DAT
            INSTALL.EXE
            LAUNCH.V00
            LAUNGAME.V01
            MIDGAME.V00
            TIGER.V00

liste des fichiers disque 4:
            EJECT.V00
            INCIDENT.S00
            OBJECTS.VGA
            REPBAY.V00
            SHIP.V10
            SHIP.V13
            SHIP.V16
            SHIP.V17
            SHIP.V18
            SHIP.V19
            SHIP.V25
            SHIP.V26
            WC2PAL

label sur les disques (mais aucun rapport): WC2 VF4_00
            normal, j'ai la toute première version distribuée en France (càd la US).

A part les fichiers INSTALL.* pour lesquels je suis sûr qu'ils sont différents, les autres peuvent être compatibles.
            Je vais faire une petite comparaison hexa pour confirmer tout ça.

Quant à toi, il te suffit d'éditer en hexa n'importe quel fichier COMMUNIC.T?? du disque 7 pour contrôler que les dialogues des pilotes sont en français.

A plus tard pour les infos.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

J'ai donné le lien justement pour qu'il puisse récupérer depuis l'archive les fichiers foirés de ses disquettes... reste à voir effectivement si ça ne pose pas de problèmes pour les fichiers VF...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

Tu peux m'envoyer les zip contenant les fichiers des disks 1 & 4 stp Victor ?

Ainsi que la 7 par exemple pour que je compare au ko près avec ma disquette, comme ça je serais de suite et de toute façon, je ne pense pas qu'il existe plusieurs versions de WC2 floppy pour le marché Français...
                Blood

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Retour d'investigation.
                  Comme je le pensais, tous les fichiers sont identiques sauf 1 malheureusement:
                  INCIDENT.S00

en fait, il y a plusieurs décalages d'octets entre les 2 versions ce qui fait que l'un est différent de l'autre (mêmes octets mais pas à la même place).
                  Je n'ai pas la moindre idée de son utilité.

GT400 ta manip ne va pas, puisque comme je l'ai indiqué, Blood recherche les fichiers d'origine sur les disquettes et qui sont compressés à la base (format propriétaire).
                  En effet, on pouvait choisir "save time" ou "save space" à l'installation et je doute qu'un seul site possède le jeu en version "save space".
                  Une fois en save space, on pouvait basculer en save time mais pas le contraire.

Blood, tu peux "essayer" de repomper le fichier dans l'archive mais à l'origine il fait 123Ko contre 187Ko décompressé. Et les disquettes étaient archi pleines donc ça ne passera pas.
                  Cependant, il y a un moyen qui m'a permis de modifier ma version 14 disquettes 720Ko en 7 disquettes 1,44Mo et qui devrait y remédier.
                  Il faudra donc que tu déplaces le fameux INCIDENT.S00 décompressé sur la disquette qui a le plus de place disponible (la 2 chez moi) et que tu intervetisses (que personne n'utilise le mot swap ou je fais un malheur ) le fichier avec un autre de cette disquette.
                  Je te communiquerai la marche à suivre.
                  Je t'envoie un mp avec l'endroit pour récupérer les images.

Commentaire

• Laskov
                    Ninja

• juin 2001
                    • 620

wing commander II est sortie il me semble sur 3 disquette 1.44MO et en français

on pouvait lui coller il me semble aussi un addon pour le faire parler pendant tous le jeu (et pas que pendant l'intro) ainsi que 2 data disk mission

ce qui faisait 4 boite rien que pour ce titre
                    Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                    Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Le problème de Blood a été résolu (non sans mal)
                      Wing2 est sorti sur 7 disquettes HD, mais le 1er opus tient sur 3.
                      La version française n'est sortie que bien après, à cause de la "loi Toubon".
                      Le "speech pack" est sur 3 disquettes et ajoute les voix à certaines séquences et aux communications des pilotes.
                      Il y en avait pour pas mal de jeux origin: privateer, pacific strike, strike commander, ultima8.
                      On peut dire que c'était un vrai plus ludique à l'époque.
                      Les 2 scenarii supplémentaires sont sur 2 disquettes chacun avec leurs propres voix.

Quand on pense à l'évolution de la série:
                      WC1 : 3 disquettes
                      WC2 : 7 disquettes
                      WC3 : 4 CDROM (la claque à l'époque)
                      WC4 : 6 CDROM ou 1 DVD
                      toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus intense

Commentaire

Chargement...