recherche jeu d'>horreur<

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pluriels1

recherche jeu d'>horreur<

Bonjour à tous. Je recherche un jeu - qui n'est peut-être pas un abandonware - où on pénétrait dans une maison avec des monstres ou vampire puis des couloirs genre labyrinthe avec des miroirs d'où ils jaillissaient, puis - si mes souvenirs sont bons - il y avait aussi un jardin accessible(je crois) par un mur??? Il doit dater d'entre des années 80(+-). Merci d'avance si ce peu de renseignements donne une indication de recherche.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Est-ce que tu aurais plus d'infos comme le type de vue (voyait-on ton personnage à l'écran ou non), le genre de jeu (action, plutôt aventure...), sur quelle machine tu y as joué, etc. ?

Des jeux purement horreur, il y en a eu quelques-uns. Il me vient directement à l'esprit des titres comme Elvira 1 & 2, Waxworks..., mais ça pourrait tout aussi bien être un jeu de la série Castlevania.

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1256

A tout hasard, Legacy ?
      Blood

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Si c'est une vue à la première personne, on pourrait ajouter à la liste ci dessus Hugo 3D (house of horror) ou Realms of the haunting.
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• pluriels1

Merci de ces quelques pistes! je n'ai pas beaucoup plus de renseignements. Le personnage n'était pas visible sauf dans les miroirs.Je crois me rappeler qu'il fallait aller -dans le labyrinthe- jusqu'à une grille ou une toile d'araignée, mais n'en suis pas sûr à 100%. Le jeu commençait par une entrée dans cette maison et tout le jeu -que je n'ai fait que commencer, voilà pourquoi j'ai si peu d'explications - se déroulait uniquement dans cette dite-maison. Il me semble aussi que les murs bougeaient ou changeait de position selon l'action ou le chemin parcouru et il fallait tirer (fusil ou pistolet?) sur les monstres. Une bibliothèque ou étagères s'ouvrait au début.Voilà à peu près tout ce dont je me souviens, et le jeu était sur PC (disquette?). J'ai déjà cherché partout sur le web et ses différents sites (démos,etc..) mais je n'ai rien trouvé. Ne vous cassez pas trop la tête en recherches car c'était juste pour remonter les souvenirs en voulant rejouer à ce jeu et si je ne trouve pas, eh! bien tant pis..Bien amicalement.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Jeu d'horreur - ok
            Maison - ok
            Labyrinthe - mmmh
            198. - pas du tout

Donc, je doute que ça soit ça mais bon : Nitemare 3 D ???

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• ZeusTheBeagle
              Swordsman

• décembre 2003
              • 230

Curieux, tes descriptions me font penser a un mix entre Elvira 1 et une des trois parties de Elvira 2 (la maison hantée)...
              On y trouve pratiquement tout ce que tu as cité.

Commentaire

• pluriels1

Message d'origine (14/09/2005 10h59)
                MERCI à J-C ( et aux autre...), c'est bien Nitemare 3. La photo jointe m'a fait TILT. Je vais essayer de le rechercher, maintenant que j'ai le titre, et d'y JOUER, bien sûr.

Edit de pluriels1 (14/09/2005 23h47)
                J'ai bien téléchargé Nitemare 3D sur un site cité mais je ne peux obtenir que la 1ère partie, les 2 autres étant payantes, ce qui me paraît excessif pour un aussi vieux jeu (et sans doute "abandonware" vu son âge). Y aurait-il une autre adresse pour le jeu complet. Toutes mes recherches avec Google et plusieurs métamoteurs ne m'ont rien donné. Enfin, j'ai eu le plaisir d'y rejouer et de trembler "un tout petit peu avec les sons".

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Jeu complet ici .
                  Dernière modification par GT400, 14 septembre 2005, 23h19.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• pluriels1

Bonjour et..merci >GT400< pour le site espagnol qui possède des jeux sympas que je ne connaissais pas (je suis un bleu en vieux jeux!). La démo c'est bien mais le jeu complet c'est mieux.

Commentaire

Chargement...