[nom] Je cherche le nom d'un jeu (réflexion)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wilhemina
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 3

[nom] Je cherche le nom d'un jeu (réflexion)

Bonjour à tous !
    En naviguant sur ce très sympathique site, j'ai retrouvé certains jeux d'antan que j'avais beaucoup aimé étant plus jeune, et ça m'a rappelé un autre jeu dont je suis bien incapable de me souvenir du nom, et c'est rageant !

Il s'agissait d'un jeu de réflexion il me semble : le but était de faire avancer jusqu'à un point donné une espèce de petite boule de poils jaune (il me semble encore une fois) en lui faisant mettre des pierres sur les parties qui étaient infranchissables (eau, lave, acide, etc), à défaut le bidule jaune mourrait s'il passait sur ces parties. Je me souviens également que lorsqu'on était coincé, la solution extrême était de tuer soi même le truc jaune (qui se faisait écraser par une pierre le pauvre !) pour reccomencer la partie.

J'ai dû jouer à ce jeu vers 1994 je pense, sur le vieux pc de mon père qui n'a malheureusement pas gardé la disquette du jeu en souvenir pour le jour où je lui demanderait "tu te souviens de ce jeu... ?"

Merci d'avance à ceux et celles qui sauront éclairer un peu ma lanterne
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Le principe me fait penser à Lemmings, tandis que l'aspect "boule de poils jaune" me fait penser à Fury of the Furies (auquel je n'ai jamais joué ; peut-être que le principe du jeu est le même).

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

on pourrait aussi penser à skweek ou Tiny skweeks (the Brainies).
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Dans Skweek, on ne met pas de pierres sur des parties infranchissables, on peint des dalles bleues en rose.

Commentaire

• wilhemina
          Compte archivé

• septembre 2005
          • 3

Effectivement, ce ne sont pas les jeux cités, mais je garde espoir quand même !
          merci d'avoir pris un peu de temps pour chercher

Commentaire

Chargement...