rech maupiti island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LaDode
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 4

rech maupiti island

Bonjour, je cherche à acheter Maupiti Island, l'original, l'unique, le vrai, de Lankhor.

Si y'a qqun qui est vendeur, merci de me contacter !!

Je regrette de pas avoir osé casser ma tirelire quand il est sorti y'a 15 ans...

Merci pour vos infos!

Elodie, grande nostalgique des jeux d'aventure et autres démos sur atari
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Tu le cherches sur Atari ? Amiga ? PC ?

Si tu peux te passer de la version originale, on peut le télécharger sur Lankhor.net.

Commentaire

• LaDode
      Compte archivé

• septembre 2005
      • 4

Oui, je sais, je l'ai déjà téléchargé sur lankhor.net. Version PC et ST. Mais j'ai du mal avec mon émulateur: STEW démarre le jeu mais bug au départ quand je veux sortir de la cabine (le jeu se bloque) et aussi pour sauvegarder... quant à STEEM, j'arrive pas à l'utiliser... ahem, chuis pas une pro de l'info!!
      Mon frangin, programmateur à ses heures, habite loin...

Si tu sais comment faire pour importer une image TOS, condition incontournable pour utiliser Steem (v.3.2), je veux bien que tu m'expliques!

MAis ça n'empêche, pour ma discothèque perso, j'aimerais bien avoir Maupiti (St et/ou PC) en original, je suis une inconditionnelle de Mortevielle et Maupiti (souvenirs souvenirs!).

Merci pour ta réponse rapide à mon 1er post. Si tu as une réponse à ce 2e post, je serais aux anges!!!

Elodie

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

La version PC ne fonctionne pas ?
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par LaDode
          Oui, je sais, je l'ai déjà téléchargé sur lankhor.net. Version PC et ST. Mais j'ai du mal avec mon émulateur: STEW démarre le jeu mais bug au départ quand je veux sortir de la cabine (le jeu se bloque) et aussi pour sauvegarder... quant à STEEM, j'arrive pas à l'utiliser... ahem, chuis pas une pro de l'info!!
          Mon frangin, programmateur à ses heures, habite loin...

Si tu sais comment faire pour importer une image TOS, condition incontournable pour utiliser Steem (v.3.2), je veux bien que tu m'expliques!

MAis ça n'empêche, pour ma discothèque perso, j'aimerais bien avoir Maupiti (St et/ou PC) en original, je suis une inconditionnelle de Mortevielle et Maupiti (souvenirs souvenirs!).

Merci pour ta réponse rapide à mon 1er post. Si tu as une réponse à ce 2e post, je serais aux anges!!!

Elodie
          Tu vas être super déçue par ma réponse à ton deuxième message : je n'ai jamais utilisé d'Atari et n'ai qu'une vague idée de ce que peut être une "image TOS".
          Quoi qu'il en soit, je suppose que c'est juste un dump de la disquette d'origine ? Ça doit bien pouvoir se trouver sur un site d'émulation quelconque (comme planetemu.net).

Tu peux aussi essayer la version Amiga (avec une version du jeu installée en WHDLoad), mais ça risque d'être un peu compliqué d'utiliser un émulateur si tu n'as jamais eu d'Amiga. Surtout pour utiliser WHDLoad.

Sinon, comme le suggère GT400, tu peux utiliser la version PC qui devrait marcher sans problème avec DOSBox. Mais bon, elle n'est pas terrible graphiquement par rapport à la version Amiga (et, je suppose, ST).

Commentaire

• LaDode
            Compte archivé

• septembre 2005
            • 4

Merci à vous 2, abelthorne et GT400 pour vos réponses. Je réponds tard car j'étais partie tout le week end...

Pour répondre à GT400, ma version PC (téléchargée sur lankhor.net comme la version ST, d'ailleurs, car mes 2 dk ST ne marchent plus) ne marche pas sur mon PC car j'arrive pas à créer la diskette de boot (créée par Fred, de lankhor.net pour lancer les jeux lankhor): quand je mets une dk vierge dans mon lecteur pour la graver, ça me dit échec. ggrrr! je ne sais pas d'où ça vient?

Quand je lance l'écriture, j'ai droit à "erreur sur la piste 0 face 0, erreur disquette". J'ai beau réessayer, même message...

voui, je sais, chui nulle en info, ça aide pas !

euh... abelthorne, c'est quoi un dump??!!

Pour le TOS, c'est le système d'exploitation se l'atari (voir ici, toutes les explications: emulatari.free.fr, rubrique "atari ST").
            Pour lancer Steem, il me faut une image du système TOS de l'atari ("the most important file Steem needs to run is an image of the ST operating system TOS", je cite). Je vais aller voir sur planetemu, comme tu le suggères, je vais p-ê trouver?

Boudiou, faut le mériter son maupiti !!

Mille mercis pour vos infos!

Elodie

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par LaDode
              quand je mets une dk vierge dans mon lecteur pour la graver, ça me dit échec. ggrrr! je ne sais pas d'où ça vient?
              Quand je lance l'écriture, j'ai droit à "erreur sur la piste 0 face 0, erreur disquette". J'ai beau réessayer, même message...
              La disquette est peut-être HS, non ? Tu en as essayé plusieurs ?

euh... abelthorne, c'est quoi un dump??!!
              C'est une image d'une disquette (le contenu + la structure de celle-ci sous forme d'un fichier). Selon les machines, il existe plusieurs formats de dumps plus ou moins complets (sur Amiga, par exemple, le format ADF ne permet pas de faire d'image d'une disquette protégée ; je ne sais pas ce qui existe comme possibilités de faire des dumps sur Atari).

Pour le TOS, c'est le système d'exploitation se l'atari (voir ici, toutes les explications: emulatari.free.fr, rubrique "atari ST").
              Je sais ce qu'est le TOS, mais j'avais du mal à comprendre ce que tu appelais "image TOS".

Pour lancer Steem, il me faut une image du système TOS de l'atari ("the most important file Steem needs to run is an image of the ST operating system TOS", je cite). Je vais aller voir sur planetemu, comme tu le suggères, je vais p-ê trouver?
              Si je comprends bien, il te manque la disquette du TOS pour utiliser l'émulateur ST dans de bonnes conditions. Mais est-ce vraiment indispensable ? Sur Amiga, la plupart des jeux étaient bootables, sans avoir besoin de charger le système avant. Ce n'est pas pareil sur Atari ST ?

Je suis allé voir sur planetemu et il n'y a pas Maupiti Island. Par contre, il y a des dumps des disquettes du TOS.
              Dernière modification par abelthorne, 26 septembre 2005, 14h25.

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

Le Tos c'est comme le kickstart si tu veux Abel

Voici un tuto et les logiciels nécessairent pour émuler un Atari :

http://www.aitpast.com/divers/tuto_steem/steem.htm
                Blood

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Envoyé par Blood
                  Le Tos c'est comme le kickstart si tu veux Abel
                  Comme le kickstart de l'Amiga 1000 (indispensable pour démarrer l'ordinateur avant de pouvoir charger quoi que ce soit), ou comme le Workbench (qui n'est qu'une GUI et pas indispensable pour lancer un jeu) ?

Commentaire

• Blood
                    Samurai

• août 2003
                    • 1256

C'est l'OS, l'interface communemant appellé Gem et le système d'exploitation appellé Tos. Tu ne peux mettre à jour le Tos de ta machine, tu as les Tos pour STF, STE, Falcon, Mega ST, Français, Anglais...

Sur un vrai ST, il est en mémoire, pas sur une disquette, il se récupère grace à un système de dump sur une disquette, comme OS chez les vieux Mac en n/b

Mais normalement, tu ne peux lancer Steem sans Tos puisqu'au premier démarrage il te demande de donner le chemin.

Après par contre tu peux interférer sur la ram et les mhz mais il evident qu'un Tos STF par exemple ne pourra faire tourner les jeux STE mais j'en utilise que deux au quotidien, c'est largement suffisant pour une utilisation ludique

Perso j'utilise le 1.02 Français, surement pas le plus récent mais incontestablement le plus compatible, j'arrive à faire passer pour ainsi dire tout avec celà là, c'est le Tos de mon STF et comme déjà au passage du STE, l'incompatibilité à fait son entrée

C'est donc un Workbench + kickstart, il contient les données du système d'exploitation et de la machine mais pas les spécifités technique, chipset comme le blister, ram, mhz (mais c'était 8mhz pour les deux machines cités ci-dessus) à la différence de Winuae ou l'on peut faire tourner des jeux sans charger de workbench, sur disquettes
                    Dernière modification par Blood, 27 septembre 2005, 00h56.
                    Blood

Commentaire

• LaDode
                      Compte archivé

• septembre 2005
                      • 4

La disquette est peut-être HS, non ? Tu en as essayé plusieurs ?

*** Non... j'en avais qu'une sous le coude!! je vais en changer, on verra. ***

C'est une image d'une disquette (le contenu + la structure de celle-ci sous forme d'un fichier). Selon les machines, il existe plusieurs formats de dumps plus ou moins complets (sur Amiga, par exemple, le format ADF ne permet pas de faire d'image d'une disquette protégée ; je ne sais pas ce qui existe comme possibilités de faire des dumps sur Atari).

*** OK! merci, j'en apprends ts les jours!! ***

Je sais ce qu'est le TOS, mais j'avais du mal à comprendre ce que tu appelais "image TOS".

*** oups, désolée! j'avais pas compris ce que tu voulais dire! ***

Si je comprends bien, il te manque la disquette du TOS pour utiliser l'émulateur ST dans de bonnes conditions. Mais est-ce vraiment indispensable ? Sur Amiga, la plupart des jeux étaient bootables, sans avoir besoin de charger le système avant. Ce n'est pas pareil sur Atari ST ?

*** oui, c'est ça, il me manque la dk TOS pour utiliser l'éulateur. L'émulateur refuse de se lancer sans elle, alors oui, pour cet ému-là, il semble que ce soit indispensable... Et oui, sur atari ST y'avait besoin de rien charger avant, ça démarrait tout seul. ***

Je suis allé voir sur planetemu et il n'y a pas Maupiti Island. Par contre, il y a des dumps des disquettes du TOS.

*** Merci, je vais aller chercher un dump!!

Un grand grand merci à vous tous qui avez bien voulu prendre le temps d'éclairer ma lanterne. Quelqu'un m'a proposé de me vendre son jeu maupiti version PC, je pense l'acheter, mais j'aimais bien la version atari quand même!! ***

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Comme émulateur Atari ST, j'utilise Winston que l'on peut trouver ici ainsi que le Tos qui va bien : http://emulatari.free.fr/ ou http://atariste.free.fr/

Pour l'Amiga, il vaut mieux aller sur le site de Titan où il a fait du très bon boulot : http://amigamuseum.commodore.fr/
                        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Chargement...