[nom] aventure, sur une ile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fannyZorg
    Compte archivé

• octobre 2005
    • 4

[nom] aventure, sur une ile

Bonjour,

Je recherche le nom d'un jeu qui me plaisait beaucoup sur PC mais dont je ne parviens pas à trouver le nom, ni d'images ni quoi que ce soit.
    C'est un jeu qui ressemble à mindshadow, relativement vieu (en 4 couleurs). On se trouve sur une île (certainement une ile au trésor), on ne voit pas le personnage. Pour rechercher des objets sur l'écran, il fallait déplacer un petit carré dans le décor jusqu'à tomber sur une zone contenant l'objet.
    Je me souviens vaguement de quelques écran : dans le premier, il y avait un gros arbre avec une banane à trouver; sur un autre, une plage avec un rocher depuis lequel un crabe sortait si l'on passait le carré dessus et enfin un écran avec un vieu bateau pirate ; dans cet écran se trouvait une bouteille de rhum.

Mes souvenirs sont assez flous mais je suis persuadée que si je revois des images du jeu, je saurai sans hésiter s'il s'agit de celui-ci ou pas.

Si cela vous dit quelque chose, merci de nous en faire part.

Merci beaucoup
  • Wythine
    Compte archivé

• octobre 2005
    • 3

Ce n'est pas "Ween The prophecy" par hasard?

Commentaire

• fannyZorg
      Compte archivé

• octobre 2005
      • 4

Non, le jeu dont je parles est bien moins beau...
      Il ressemble à sram de la boite "Ere informatique"
      Les graphismes sont très proches de mindshadow
      Dernière modification par fannyZorg, 02 octobre 2005, 18h35.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Pour rechercher des objets sur l'écran, il fallait déplacer un petit carré dans le décor jusqu'à tomber sur une zone contenant l'objet
        Ce système me rappelle celui de Oxphar sur CPC mais vu la suite de ta description ça doit être autre chose...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

ça pourrait être l'île, tout simplement
          Amstrad CPC ou C64... les experts de ces supports ne devraient pas tarder à passer
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

J'ai pensé à L'ÃŽle, mais je ne crois pas qu'il y a ce système de jeu avec un rectangle pour prendre les objets...

dans le doute voici un screen...:

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...