Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Tu as filé 5 euros à un mec pour choper une iso illégale alors que tu aurais pu faire un bon geste en le payant 4 euros d'occaze sur Price Minister ? Tu ne vois pas comme une contradiction là ?
Et aux dernières nouvelles, les jeux de Monolith ne sont pas abandonware.
Abandonware ne veut-il pas dire anciens jeux de plus de 5 ans ?
Ceci étant dit, je les ai payé en occasion hier et les 2 fonctionnent dans mon lecteur de CDROM correctement mais le CD de ROM1 semble un peu rayé... dommage.
Bon vous pouvez ignorer le topic maintenant et merci à vous tous .
@+ (Marcis)
Abandonware ne veut-il pas dire anciens jeux de plus de 5 ans ?
Non, on dit d'un jeu (quel que soit son âge) qu'il est "abandonware" lorsqu'il n'y a plus aucun moyen de se le procurer dans le commerce, et que l'éditeur ou les ayant-droits n'ont pas l'intention de remédier à cet état de fait. Le jeu est donc virtuellement "abandonné" -- ce qui n'est pas encore le cas des titres de Monolith.
Dernière modification par Kaminari, 05 novembre 2005, 10h53.
C'est juste pour dire que j'ai terminé les 2 jeux en solo et en mode difficile.
Toutefois, j'ai encore 3 questions à vous demander :
- Voila, je voudrais vous demander si vous connaissez un site où l'on peut jouer à ROM2 en réseau Internet du genre (rageofmages2.free.fr) ?
- Deuxio, pour les fans de ROM2, comment obtenir l'arc elfique (attaque +100 et damage +50) en faisant quelques manipulations de leviers (switch) dans la mission 35 : Desert Oracle ?
- Tiercio, existe-t-il actuellement des jeux identiques or semblable de type ROM2 (hormis Baldur's Gate et Icewind Dale) ?
pour le tercio, tu peux essayer de lorgner sur Evil Island. A ce que j'ai entendu dire c'est la suite non officielle de Rages Of Mage..
Il s'agit du même développeur que les 2 épisodes de Rages Of Mage, à savoir Nival (Etherlords, Blitzkrieg et Silent Storm), oui ceux là mêmes qui sont en train de nous fignoler Heroes V
Evil Island semble être un RPG+rôles mais c'est complètement en 3D (je crois).
Quand tu parles de Heroes V, tu veux dire Hereoes of Might & Magic 5 ?
Si c'est ça alors ça doit être aussi en 3D, non ?
Par contre j'ai aimé Heroes of Might & Magic 3.5 (nommé aussi Wake of Gods).
C'est désespérant de nos jours de ne pas trouver un bon petit jeux 2D (vu de dessus)
oui effectivement, Evil Island est plus un RPG, et est entièrement en 3D.
Je parle bien de Heroes Of Might & Magic V, que Nival dévelloppe pour UbiSoft et sera entièrement en 3D : cela dit, pour une fois la 3D me semble vraiment très travaillée et sert bien l'esthétique du jeu. C'est très comparable a ce que Nival avait fait Pour Etherlords. Quand au gameplay, il s'annonce très fidèle à Heroes III...ce cinquième épisode sera peut être la renaissance que l'on attendait tous.
Il faut s'y résoudre, la 2D est largement passé de mode..et même si cela m'attriste, ce que la 3D permet aujourd'hui est suffisemment fignolé pour que l'on ai peu ou pas à se plaindre.
Il faut s'y résoudre, la 2D est largement passé de mode..et même si cela m'attriste, ce que la 3D permet aujourd'hui est suffisemment fignolé pour que l'on ai peu ou pas à se plaindre.
Oui mais tout le monde n'a pas la chance de se procurer une carte vidéo ou machine de dernier cri. De plus j'ai du mal à diriger mon perso en 3D.
En fait, existe-t-il des mods (je veux dire des add-on non officiel) pour Rage of Mages ?
Envoyé par Guybrush02
Sacred est pas mal comme jeu en 2D récent
Salut Guybrush,
Sacred est 1 RPG ou alors un jeu de rôle de même type que Baldur's Gate ?
C'est le même jeu annoncé sur le site sacred-fr ?
Salut Guybrush,
Il y a la neige aujourd'hui sur Abandonware
Oui c'est le même jeu que sur Sacred-fr, ça tient plus du Diablo que du RPG...Dans le même genre il y a aussi la série des Divinity (Divine et Beyond) et aussi celles des Disciples...
Salut Guybrush,
Il y a la neige aujourd'hui sur Abandonware
Je passais dans le coin à la recherche de quelques informations et je suis tombée sur ça Bien que je crois avoir compris la demande ça m'a fait sourire
RPG : Role Playing Game (en anglais)
JDR : Jeu de Rôle (en français)
Enfin voilà quoi ça m'a fait sourire enfin c'est pas l'unique cas du genre
Accessoirement j'ai les 2 ROM
Dans les jeux 2D on trouve aussi :
- "lionheart" (même boite que baldur's gate avec une gestion des competence à la fallout trouvable à 3 euros à la fnac)
- "kult" (trouvable à moins de 5 euros à la fnac aussi voire ailleurs),
:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire