[nom] Jeu action/simulation en 3D / 1990-1995

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ian dorian
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 2

[nom] Jeu action/simulation en 3D / 1990-1995

Je recherche le titre d'un jeu qui a du paraitre entre 1990 et 1995 (peut être avant). J'y jouais sur Atari ST et ca avait du également paraître sur Amiga.

Il s'agissait d'un des premier jeu d'action et de simulation en 3D (il me semble).

Le jeu commençait par des menus (avec un cadre vert je crois) où on pouvait créer son personnage. Choisir si on était un homme ou une femme, puis son apparence physique : sa couleur de cheveux, si on avait une moustache, des lunettes, etc. Il me semble aussi qu'on pouvait attribuer des points d'intelligence, de force, etc (mais là non plus, je ne suis plus sur).

Ensuite, on choisissait une zone de mission sur une carte. On était un espion pour le compte d'une organisation mondiale qui était débarqué en zone inconnue et hostile pour accomplir différentes missions (libérer une personne, détruire un batiment, etc).

Le jeu en lui même consistait à parler à des personnages, à tirer sur d'autres. Ses deux gros points forts était que le jeu mélanger habilement action et réflexion, et qu'on pouvait piloter tous les véhicules qu'on trouvait sur son chemin (bateau, avion, tank, voiture, etc.).

Bref, c'était un très bon jeu, très novateur.

Je n'arrive plus à me souvenir du nom de ce jeu et ça fait longtemps que je m'arrache les cheveux en sondant au fond de ma mémoire et en fouillant les listes d'abandonware.

Bref : Au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Peut-être Midwinter 2 : Flames of Freedom ou Hunter ?

Commentaire

• ian dorian
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 2

Midwinter II !!!! C'est ça ! Merci, merci beaucoup !!!

Trop fort... Je m'en vais tenter de le télécharger de ce pas et y jouer dérechef.

Merci encore !

Commentaire

Chargement...