Proposition RPGs Nippons

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BonjourChezVous
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 18

Proposition RPGs Nippons

Les (assez mauvaises) adaptations PC de RPGs jap: Final Fantasy 7, Final Fantasy 8 et Grandia 2 sont-elles des AbandonWare?
    Si c'était le cas, les possédant en toute légalité, je pourrais les proposer, mais je pense que non (au vu de certains messages).
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ils sont toujours en vente c'est ça le problème, que ça soit sur PC, PSone, etc... on les trouve facilement un peu partout donc ils ne peuvent pas être considérés comme abandonwares...

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13164

et pourquoi serait ce un problème de les avoir toujours en vente

puis, si les adaptations sont si mauvaises, pas la peine de les mettre sur notre site ;-)

enfin, perso, ff7 sur pc, j'ai bien aimé
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• BonjourChezVous
        Compte archivé

• janvier 2006
        • 18

Toujours en vente, non, sauf sur eBay à des prix délirants (et indécents).
        quant à dire qu'ils sont mauvais, non en soi, j'avais beaucoup aimé FF7 (moins le 8), c'est en les comparant aux versions PS que j'ai aussi, qu'on peut les considérer comme des adaptations gachées.
        Pour FF7: il marchait très bien sur mon P2/400 (que j'ai encore), plus beau que sur Play (merci la Voodoo 2), sauf les vidéos, mais il ne peut pas utiliser les cartes graphiques actuelles, sauf si on utilise des patches amateur, et encore, avec des manips "savantes".
        Pour la musique, on ne peut plus utiliser le son Midi qui donnait un excellent rendu (merci les cartes filles pour SB16).
        Par contre les deux autres marchent très bien sur le matériel actuel.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Envoyé par BonjourChezVous
          Toujours en vente, non, sauf sur eBay à des prix délirants (et indécents).
          Peut-être pas les versions PC, mais les version PSone oui, rien que sur Amazon ils y sont tous...
          C'est comme Baphomet, sur PC je ne le vois plus nulle part mais sur PSone il est encore en vente un peu partout...
          Donc difficile de les considérer comme abandonwares même si c'est sur une console qu'ils sont encore dispos ^^

Sinon oui Wokie ce n'est pas un problème qu'ils soient toujours en vente

Commentaire

• BonjourChezVous
            Compte archivé

• janvier 2006
            • 18

Je parlais bien évidement des version PC, pas des versions consoles qui elles sont achetables presque partout (anecdote: J' ai acheté il y a quelques mois une version PS de FF8 pour ma nièce qui voulait me piquer la mienne, à 40¤ tout neuf sous plastoc).

De toute façon, je viens de me rendre compte qu'il avaient moins de 10 ans, alors.

Pour Baphomet, c'est le contraire, la version PS est beaucoup moins réussie que la version PC, et puis ce genre de jeu au pad...

Bon, je vais continuer à explorer ma collection...
            Dernière modification par BonjourChezVous, 08 janvier 2006, 17h54.

Commentaire

Chargement...