recherche jeux d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djphilo
    Veteran

• janvier 2006
    • 1573

recherche jeux d'arcade

Bonjour,

J'ai joué a 3 jeux differents sur des bornes d'arcade : avec le joistick on deplacer un curseur/crayon.
    Le but était simple tracé des ligne de part et d'autre de l'ecran a fin de faire apparaitre une image en arriere plan (pour ce que je m'en souviens c'etait parfois une playmate).
    Le temps de tracer notre igne il y a avait 2/3 petites bestioles qui se mouvaient dans l'ecran et qui nous faisaient perdre lorsqu'elle nous touchaient.

Ayant rarement pu jouer a ce genre de jeux, je voudrai savoir si l'un d'entre vous connaitrai le nom de ce type de jeux, voire un titre ? Peut etre meme un editeur?

En tout cas merci d'avance.
    Dernière modification par djphilo, 25 août 2009, 18h28.
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Ce jeu a plusieurs nom et le seul que je connaisse est Volfied ( http://www.guardiana.net/reviews/md/?id=86 ).
    Dans les premiers Gen4, il me semble qu'il y a 2 tests de ce genre de jeu.
    Dernière modification par Soteen, 12 mai 2006, 15h47.
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Envoyé par Soteen
      Ce jeu a plusieurs nom et le seul que je connaisse est Volfiev ( http://www.guardiana.net/reviews/md/?id=86 ).
      Dans les premiers Gen4, il me semble qu'il y a 2 tests de ce genre de jeu.
      Sinon il y a toute la série des Xonix... C'est le principe du jeu (les playmates en moins)

Commentaire

• ludotym
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 708

L'ancètre de ce type de jeu est Qix de Taito (1981). A l'origine, le terrain tracé (75 % minimum pour passer un tableau) ne révèlait rien derrière. Puis sont venus les agréments graphiques avec Volfied (toujours de Taito, qui se met au gout du jour en 1989).
        Depuis, des clones de Qix, il y en a une telle palanquée qu'on pourrait faire un dossier rien que sur ça...
        All your base are belong to us !

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Le tite du jeu avec les jeuns fille sen arrière plan c'est Gals Panic.
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• djphilo
            Veteran

• janvier 2006
            • 1573

Message d'origine (19/01/2006 20h52)
            Ben merci de vos reponses, je vais voir ce que je trouve avec ces elements de recherche.

Pour info le nom "Taito" me dis quelque chose, ce doit etre la version la plus vieille qu'il m'ai été donné de joué sur les 3 "testés".

Edit de djphilo (25/01/2006 23h49)
            Pour info : Gals panic ce sont des images hentai (=manga), alors que sur ma borne d'arcade c'etait des photos de playmate (et puis desfois le monstre du film hellraiser).

Merci a tous de vos reponses.
            Dernière modification par djphilo, 25 août 2009, 18h28.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

j'ai testé Gals panic hier et bon..il n'y a pas trop de Hentai.. en fait, les pemières images ont même tout ce qu'il y a de plus paymate...voir même puritaines (tenues traditionelles asiatiques)
              Essaye le 3 ou 2 se...
              Ceci dit, ça doit être un clone de Gals donc, il ne doit pas être très loin.
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Manimal
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 239

un peu off topic désolé, mais le gars sur la capture d'écran ressemble un peu à Ranx Xerox
                [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• Igor Poulpupov
                  Legendary

• novembre 2005
                  • 2332

Envoyé par RyF
                  j'ai testé Gals panic hier et bon..il n'y a pas trop de Hentai.. en fait, les pemières images ont même tout ce qu'il y a de plus paymate...voir même puritaines (tenues traditionelles asiatiques)
                  Essaye le 3 ou 2 se...
                  Ceci dit, ça doit être un clone de Gals donc, il ne doit pas être très loin.
                  Dans Gal Panix (ou Gals panic peut être), on peut tomber sur des images allant de la jeune fille sage qui fait sa cuisine ( rien de bien chaud) à la fille-bonus que j'ai trouvé une seule fois (sans savoir comment), avec pour tout vêtements une chemise transparente et une culotte blanche, dans une position assez chaude quand même...
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Sur Amiga, il y a aussi Power Styx et Maniax !
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Manimal
                      un peu off topic désolé, mais le gars sur la capture d'écran ressemble un peu à Ranx Xerox
                      Pour continuer dans le off topic, le film dont est inspiré ton avatar, je l'ai adoré les 3 ou 4 premières fois que je l'ai vu. Mais maintenant, je le trouve de plus en plus con (moins complexe qu'il voulait bien laisser paraître).
                      Est-ce que ça t'as fait la même chose?

Commentaire

• Manimal
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 239

Envoyé par Mendoza
                        Pour continuer dans le off topic, le film dont est inspiré ton avatar, je l'ai adoré les 3 ou 4 premières fois que je l'ai vu. Mais maintenant, je le trouve de plus en plus con (moins complexe qu'il voulait bien laisser paraître).
                        Est-ce que ça t'as fait la même chose?
                        etait-ce l'effet recherché par le réalisateur du film ?...
                        [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• djphilo
                          Veteran

• janvier 2006
                          • 1573

Envoyé par Manimal

Quelle capture d'ecran ? Si vous parlez des miennes (mais je ne crois pas), la premiere est tiré de C.O.P.S. et la seconde de S.O.S. fantome ?

Commentaire

• Manimal
                            Compte archivé

• décembre 2005
                            • 239

Envoyé par djphilo
                            Quelle capture d'ecran ? Si vous parlez des miennes (mais je ne crois pas), la premiere est tiré de C.O.P.S. et la seconde de S.O.S. fantome ?
                            Il s'agit bien de ta première capture d'écran.

Bon il est vraui que dans l'échantillon ci-dessous il semble bien plus teigneux :

mais il a comme un air de "famille" avec le perso de ton premier post...
                            Dernière modification par Manimal, 13 février 2006, 03h45.

Commentaire

Chargement...