Overseer US > Fr ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par frost Voir le message
    Bonjour,

Je viens de tomber sur ce poste suite à la recherche d'Overseer dont je suis l'heureux possesseur en version 5 cd et annoncée en vf (plus patch direct 3D) je vais être honnête avec vous, cela fait un sacré bail que je n'ai pas démarré le bougre; donc impossible de savoir si c'est de la full vf.
    Tu à la possibilité de stoker les images quelques part et nous faire parvenir le lien ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• frost
      Swordsman

• mai 2004
      • 221

Pas de soucis, je vois pour faire le nécessaire.
      Amicalement

Frost

Commentaire

• archange83
        Nomad

• octobre 2021
        • 1

Envoyé par frost Voir le message
        Pas de soucis, je vois pour faire le nécessaire.
        Bonsoir, est-ce que tu aurai encore s'il te plaît le CD1 de Tex Murphy Overseer afin de récupérer la partie en français ?
        merci beaucoup

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3784

Envoyé par jonathan66100 Voir le message
          J'ai réussi a faire tourner la version DVD avec les sous titre français.
          Je vous dit comment j'ai procédé car j'ai vu que ma solution n'était proposée nulle part.

1.Installer la version anglaise disponible sur GOG.
          2. Installer DVD express.
          3. Installer RSX3D qui est dans le DVD.
          4.Déplacer les fichiers avec l'extension ".ls"et le fichier overseer.exe de la version française du CD1 vers le dossier d'installation de GOG.
          5.Redémarrez votre PC
          6.Montez le DVD avec Deamon Tool.
          7.Cliquez overseer.exe
          *Si n'avez pas de curseur de la souris mettez -1 à lockvideo dans le fichier tex.ini.

Pour résumer, il faut avoir la version GOG et la version CD française (du moins le CD1), ainsi que la version DVD anglaise.
          Le son et la qualité d'image sont incomparable.
          Salut à tous,

Je viens de mettre à jour la fiche de Tex Murphy: Overseer
          avec le patch en français 1.03 pour l'édition CD en français uniquement.

En lisant le post de jonathan66100,
          je découvre qu'il est possible de mettre en français la version GOG.
          C'est de loin la plus belle, car il s'agit de l'édition DVD.
          Si l'édition DVD pouvait être patchée en français,
          ça ouvrirait la voix à une version automatique.

S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
          Il convient de rendre le jeu aussi jouable que possible
          et un patch est toujours un bon moyen pour ce faire.

Je précise qu'à ce jour, la fiche n'est pas publique.

Merci à vous
          Dernière modification par Threepwang, 23 avril 2025, 07h30.

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3784

Nos amis espagnols ont réussi à patcher toutes les versions, CD, DVD, STEAM et GOG :
            https://las-aventuras-del-lobo.blogs...seer-para.html

Commentaire

• Ulyssom
              Warlord

• mai 2022
              • 853

Envoyé par Threepwang Voir le message
              Nos amis espagnols ont réussi à patcher toutes les versions, CD, DVD, STEAM et GOG :
              https://las-aventuras-del-lobo.blogs...seer-para.html
              Reste à traduire tout cela en un bon français pour comprendre de quoi il en retourne. J'ai même vu le jeu Phantasmagoria
              et sa traduction en espagnol avec sous-titres dans la même langue, mais le lien pour télécharger le patch est mort; ce qui
              est courant pour ce genre de site qui date des années 2010 plus ou moins.

Voici une cliché du jeu Phantamagoria traduit grâce à Deepl Pro :

Et la même chose pour "Tex Murphy: Overseer" - deuxième image :

Note : autre site sur la traduction en espagnol du jeu Phantasmagoria :
              pakolmo.netlify.app/phantasmagoria1
              Ok j'ai réussi à télécharger la traduction espagnol qui fait 417 Mo
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Ulyssom, 24 avril 2025, 04h44.

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 853

Voici la deuxième image car c'est devenu compliqué de mettre plus qu'une image :

Fichiers attachés

Commentaire

• CoryLifony369
                  Nomad

• mars 2026
                  • 1

[...]

Je précise qu'à ce jour, la fiche n'est pas publique.

[...]
                  Bonjour Threepwang,

Je viens aux nouvelles ^_^

Où en est la disponibilité de (la fiche de) ce jeu ?

J'ai joué aux 2 premiers FMV et j'ai hâte de pouvoir jouer à celui-ci

J'ai quelques compétences en bidouillage pour faire fonctionner des vieux jeux et je suis prêt à aider pour cela.

Bien à toi.

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3784

Salut CoryLifony369

Alors, la fiche est faite, en ce sens que le commentaire est rédigé et que le jeu est basé. Toutefois, il reste à patcher le jeu et nous n’avons pas encore essayé.

Pour une éventuelle version automatique de l’édition CD en français, il faudrait installer le patch dit “mise à jour officielle” v1.03. C’est indispensable afin de pouvoir terminer le jeu. Puis, “à voir si possible”, ajouter le patch 1.04 officiel qui corrige encore de nombreux bugs.

Mais attention, car le patch 1.04 est fait pour l’édition en anglais, donc il est nécessaire de reprendre le CD 1 du jeu (installation) et de copier tous les fichiers avec les extensions *.ls (dont le chemin est : overseer*.ls) dans le répertoire d’installation du jeu. Sans cela, cette manipulation, il est certain que des éléments de texte repasseront en anglais. Si ça ne fonctionne pas, nous nous contenterons du patch 1.03.

Cette épreuve passée, il faut encore que l’équipe décide si le jeu est Abandonware ou non et, dans tous les cas, programme la date pour rendre la fiche publique.

Si tu penses savoir patcher l'édition CD en beauté, je peux demander à l’équipe leur accord pour ce faire.

Bienvenu sur le forum

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3893

Le jeu n'est actuellement pas abandonware, disponible sur GOG et Steam, nous ne proposerons pas le téléchargement du jeu quand la fiche sera mise en ligne sauf s'il est retiré des 2 Stores d'ici là.
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1239

Envoyé par Dudujones Voir le message
                        Le jeu n'est actuellement pas abandonware, disponible sur GOG et Steam, nous ne proposerons pas le téléchargement du jeu quand la fiche sera mise en ligne sauf s'il est retiré des 2 Stores d'ici là.
                        La vf n'est pas disponible sur GOG et Steam. Seule la VO y était.

Fichiers attachés
                        Dernière modification par willow2, 08 mars 2026, 21h07.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3784

Envoyé par willow2 Voir le message
                          La vf n'est pas disponible sur GOG et Steam. Seule la VO y était.
                          Ta capture d'écran parle de The Longest Journey

GOG et STEAM ne proposent que l’édition DVD, donc pas de VF.
                          Seule l’édition CD est localisée en français.

L'édition DVD est clairement plus belle, mais ajouter les sous-titres Fr à cette édition semble bien compliqué. Je ne parle pas d'un bidouillage, mais de l'ajout des sous-titres dans le jeu tel Hiei voulait le faire. Les espagnols ont réussi à patcher la version CD, DVD, GOG et STEAM : https://las-aventuras-del-lobo.blogs...seer-para.html
                          Dernière modification par Threepwang, 09 mars 2026, 06h01.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1239

Ta capture d'écran parle de The Longest Journey
                            oui parce que sagitaire parlait de ce premier jeu au sujet de votre nouvelle politique consistant à mettre sur le site des vfs dont les vo sont en vente mais pas la vf. C'est son message qu'il m'avait dit sur discord que j'ai mis en lien.
                            Overseer est dans la même cas. Vf abandonware mais vo à la vente.

GOG et STEAM ne proposent que l’édition DVD, donc pas de VF.
                            Seule l’édition CD est localisée en français.

L'édition DVD est clairement plus belle, mais ajouter les sous-titres Fr à cette édition semble bien compliqué. Je ne parle pas d'un bidouillage, mais de l'ajout des sous-titres dans le jeu tel Hiei voulait le faire. Les espagnols ont réussi à patcher la version CD, DVD, GOG et STEAM : https://las-aventuras-del-lobo.blogs...seer-para.html
                            Du coup proposer la version cd vf sur le site peut être possible.

J'imagine que c'est comme pour journeyman project 3, ajouter la vf, se résume pas à modifier un fichier txt
                            Dernière modification par willow2, 09 mars 2026, 16h35.

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3784

oui parce que sagitaire parlait de ce premier jeu au sujet de votre nouvelle politique consistant à mettre sur le site des vfs dont les vo sont en vente mais pas la vf. C'est son message qu'il m'avait dit sur discord que j'ai mis en lien.
                              Overseer est dans la même cas. Vf abandonware mais vo à la vente.

Du coup proposer la version cd vf sur le site peut être possible.
                              Ah ah, tout s'explique. C'est toujours un casse-tête le statut Abandonware ou pas pour l'équipe, mais en effet si personne ne propose la vf d'un jeu, ça ouvre la voie. Reste à patcher le jeu.

J'imagine que c'est comme pour journeyman project 3, ajouter la vf, se résume pas à modifier un fichier txt
                              Exact. Ghylard a testé les deux, et de mémoire, c’est encore plus difficile pour Overseer que pour Journeyman Project 3

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1239

Exact. Ghylard a testé les deux, et de mémoire, c’est encore plus difficile pour Overseer que pour Journeyman Project 3
                                Pour JP 3 faudrait quelqu'un comme sylvain rocher mais pour les jeux d'aventure car lui saurait faire. Il a fait bien plus difficile sur ultima mais cela reste du même type: traduire avec l'éditeur hexadécimale et jongler avec les pointeurs pour que ça rentre..

Trop difficile pour moi quand ça demande de bouger les pointeurs et pas juste traduire.

Dommage qu'on ait pas dans la commu française des devs du niveau de sylvain et motivé comme lui pour chaque genre de jeu

Commentaire

Chargement...