Under a killing moon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lone Wolf
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 20

Under a killing moon

Coucou tout le monde!
    Je cherche le jeu Under a Killing Moon, qui se passait dans le futur et ou l'on incarnait le detective Tex Murphy. Quelqu'un sait ou je pourrai le trouver siouplait?
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

A mon humble avis il ne doit pas être abandonware...
    A voir sur e-bay ou price minister...

Commentaire

• KiaN
      Peon

• février 2006
      • 27

Ben à mon avis, le probleme est surtout de l'heberger : il prend tout de même 4 CD, donc 4 ISO de 650Mo, ça fait quand même environ 2,6Go à stocker !

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Oui, à part que...
        Une fois installé complètement sur disque dur, il ne prend plus que 1,76 Go
        Compressé avec Winrar, compression meilleure, archive solide : 1,09 Go
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• KiaN
          Peon

• février 2006
          • 27

Envoyé par Dorian Gray
          Oui, à part que...
          Une fois installé complètement sur disque dur, il ne prend plus que 1,76 Go
          Compressé avec Winrar, compression meilleure, archive solide : 1,09 Go
          Sauf que pour jouer il faut les 4 CD ^^;

Commentaire

• Dorian Gray
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 992

que nenni mon ami !
            [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• fabricius
              Villager

• janvier 2005
              • 39

tu es sur ?
              Je les ai, mais je n'ai pas encore essayé.
              Mais c'est plutot rare, les jeux qui ne demandent pas les CD originaux...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Si Dorian le dit, tu peux en être sur. Et c'est vrai qu'il ne prend pas grand chose sur le disque dur. Du moins dans mes souvenirs...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Bien, on s'éloigne vraiment du sujet, mais bon.

UAKM n'est pas protégé contre la copie, il a juste besoin de tous ses fichiers à la racine d'un disque ou de plusieurs.
                  On définit la lettre du disque à la fin du fichier CONFIG.INI;

Config pour Dosbox si on monte le répertoire du jeu en C:
                  [CD_MAP]
                  Disk1=C
                  Disk2=C
                  Disk3=C
                  Disk4=C
                  AvailableCDs=C

Si on ne lance pas le jeu avec Dosbox, utiliser les méthodes habituelles;
                  Copie des cd à la racine d'un disque, ou commande subst, ou fichier ISO, ...
                  Et penser à mettre à jour CONFIG.INI avec la bonne lettre.

A part ça, tous les fichiers dupliqués des différents CDs sont strictement identiques à part TITLE.AP
                  La version des CDs 1&4 est différente de celle des CDs 2&3

EDIT
                  TITLE.AP contient la première animation du jeu, elle affiche le logo ACCESS INTERACTIVE MOVIE
                  Aucune différence notable si on remplace l'un par l'autre.
                  Dernière modification par Dorian Gray, 20 février 2006, 19h16.

Commentaire

• Edmast
                    Compte archivé

• mars 2006
                    • 4

Dans la même veine, il y avait l'excellent Pandora Directive qui prenait facilement 7 CD je crois !

Commentaire

• Hiei-
                      Compte archivé

• janvier 2006
                      • 10

Envoyé par Dorian Gray
                      Bien, on s'éloigne vraiment du sujet, mais bon.

UAKM n'est pas protégé contre la copie, il a juste besoin de tous ses fichiers à la racine d'un disque ou de plusieurs.
                      On définit la lettre du disque à la fin du fichier CONFIG.INI;

Config pour Dosbox si on monte le répertoire du jeu en C:
                      [CD_MAP]
                      Disk1=C
                      Disk2=C
                      Disk3=C
                      Disk4=C
                      AvailableCDs=C

Si on ne lance pas le jeu avec Dosbox, utiliser les méthodes habituelles;
                      Copie des cd à la racine d'un disque, ou commande subst, ou fichier ISO, ...
                      Et penser à mettre à jour CONFIG.INI avec la bonne lettre.

A part ça, tous les fichiers dupliqués des différents CDs sont strictement identiques à part TITLE.AP
                      La version des CDs 1&4 est différente de celle des CDs 2&3

EDIT
                      TITLE.AP contient la première animation du jeu, elle affiche le logo ACCESS INTERACTIVE MOVIE
                      Aucune différence notable si on remplace l'un par l'autre.
                      Merci pour l'astuce, je viens justement de le recevoir d'un achat sur 2xmoinscher et je me demandais si c'était faisable ^^;

Pour le mettre à disposition, si quelqu'un veut le faire, il y a toujours les trucs du genre Megaupload qui dure pas mal de temps (mais faut réuploader de temps en temps) ou Rapidshare (qui reste tant qu'il y a un téléchargement tous les 30 jours, mais qui demande une heure d'attente entre chaque fichier).

J'ai testé aussi avec Winrar, et je tombe aussi à 1.07 Go.

Même si c'est vrai que ce jeu n'est pas très cher, et qu'il est encore assez trouvable, mais qui sait, un jour où il deviendra plus rare, l'intérêt de le mettre à disposition sera peut-être plus important.
                      Dernière modification par Hiei-, 30 mars 2006, 02h08.

Commentaire

• Hiei-
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 10

J'utilise actuellement UAKMOON sur DosBox, mais le jeu "ramant" avec les graphismes au max, j'ai pensé à me faire une partition FAT32 et à le lancer sous dos.

Cependant, j'ai un problème, sous DosBox, je copie les 4 CD dans le répertoire, je mets à jour le config (F et aucun problème.

Sous Dos, il me demande quand même les CD. (Comme le F: est reconnu en C: sous DOS, je me suis dit que c'était le problème et j'ai modifié les F en C, mais même problème, il me sort l'erreur "Inserez le disque 1 dans C:". Quelqu'un a une idée ?

Oui, je pourrais jouer avec les CD-ROM mais ça me demanderait de chercher une manipulation pour reconnaitre mon Graveur DVD branché en USB sous DOS et bon de l'USB sous DOS ça doit pas être le top (bon, pour booter le PC, mon bios prends les lecteurs DVD USB vu qu je boote avec ça, mais je pense que c'est seulement pour le boot).

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

EDIT : Bon j'édite mon message comme je viens de trouver la réponse.

En fait, cela fonctionnait sous DosBox car DosBox monte le répertoire comme un disque dur à part entière (exemple : "F:\UKAMOON" devient "F:\", donc les fichiers directement à la racine comme un CD)

Par contre, ma partition FAT32 avait un répertoire "UAKMOON", voilà pourquoi même après avoir changé F: en C: dans le CONFIG.INI, le jeu réclamait toujours les CD.

Il suffisait en fait de mettre tous les fichiers du jeu à la racine de la partition FAT32, sans créer de répertoire "UAKMOON", ex :

Les fichiers à la racine de F:\UAKMOON\ passent à la racine de F:\
                        F:\UAKMOON\ATS devient F:\ATS
                        F:\UAKMOON\GAMES devient F:\GAMES
                        F:\UAKMOON\MASTERTX devient F:\MASTERTX
                        F:\UAKMOON\PLAYERS devient F:\PLAYERS
                        F:\UAKMOON\VESA devient F:\VESA

(Bien sûr, F: dans cet exemple et dans le CONFIG.INI est à remplacer selon la lettre de votre disque dur (et pas celle de Windows XP, dans mon exemple la partition est F: sous WinXP, mais comme elle est la seule à être en FAT32, elle est reconnue sous DOS en tant que C: )

Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème que moi un jour ^^;

EDIT 2 : "UAKM n'est pas protégé contre la copie, il a juste besoin de tous ses fichiers à la racine d'un disque ou de plusieurs."

Et en plus, quelqu'un l'avait précisé Enfin ça sera sûrement plus clair maintenant car j'ai beau eu relire trois fois le topic avant de trouver la solution et je n'avais pas tilté sur la phrase
                        Dernière modification par Hiei-, 23 avril 2006, 04h29. Motif: réponse trouvé

Commentaire

• clement
                          Legendary

• juin 2001
                          • 2660

Envoyé par Edmast
                          Dans la même veine, il y avait l'excellent Pandora Directive qui prenait facilement 7 CD je crois !
                          6 CD .

Concernant Under A Killing Moon, je l'ai vu en vente (occasion) sur plusieurs sites, dont PriceMinister et Ebay...
                          Cependant, tout comme Pandora Directive : bonne chance pour le faire fonctionner sur XP...
                          Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Dorian Gray
                            Compte archivé

• septembre 2003
                            • 992

Envoyé par Hiei-
                            "UAKM n'est pas protégé contre la copie, il a juste besoin de tous ses fichiers à la racine d'un disque ou de plusieurs."
                            Et en plus, quelqu'un l'avait précisé Enfin ça sera sûrement plus clair maintenant car j'ai beau eu relire trois fois le topic avant de trouver la solution et je n'avais pas tilté sur la phrase
                            Je l'avais pourtant dit 2 fois dans un post 2 fois plus court que le tien.
                            Mais bon, de toutes façons c'est une méthode qui fait mettre 70 fichiers et répertoires d'un jeu à la racine d'un disque, ce qui n'est pas propre du tout.

Autre méthode plus clean et accessible à tous, c'est d'utiliser la commande subst;
                            Copier les fichiers du jeu dans un répertoire de son choix.
                            Puis Créer dans ce répertoire un fichier UAKM.BAT par exemple et copier ceci dedans:
                            Code:
                            @echo off
                            subst K: .
                            K:
                            tex197
                            C:
                            subst K: /d
                            Mettre à jour la fin du fichier DEFAULT.INI avec ceci:
                            Code:
                            [CD_MAP]
                            AVAILABLECDS=K
                            Disk1=K
                            Disk2=K
                            Disk3=K
                            Disk4=K
                            Et lancer UAKM.BAT pour jouer.
                            On peut remplacer K dans les 2 fichiers par une autre lettre de son choix.
                            (Attention quand même sous Dos à la limite par défaut ou définie par LASTDRIVE=? dans CONFIG.SYS)

Edit: Petit rappel quand même, Cette méthode est pour le lancement du jeu sous Dos.
                            Pour le lancement avec Dosbox, voir mon post précédent.
                            Dernière modification par Dorian Gray, 23 avril 2006, 11h22.

Commentaire

• frost
                              Swordsman

• mai 2004
                              • 221

Envoyé par Edmast

Tiens en passant j'ai Tex Murphy Overseer , en français sur 5 cd !!
                              Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...