J'ai été tout simplement émerveillé (et, en même temps, plié de rire pendant dix bonnes minutes) le jour où j'ai découvert ce site. Moi qui pensais être le seul type suffisament mélancolique pour passer mes week-end la tête dans des jeux dont les pixels sont gros comme le pouce, les bruitages produits par le beeper de PC et la date de parution contient des 8 et des 9.
En clair, vous l'aurez compris, ce site est un monument. Il m'a permi de retrouver certains jeux dont j'avais perdu une partie des fichiers, voire la disquette même. Il m'a aussi permi de voir que je suis loin d'être le seul à passer des soirées, la bave dégoulinant de la bouche, à faire sautiller des bonshommes plats et en 256 couleurs pour leur faire attrapper des bonus bruyants, le tout sans la moindre A.I. (ou presque).
C'est dans l'intime espoir de pouvoir apporter un ou deux petits grains de sables personnels à cette fantastique dune que je poste ce message. Je possède encore une dizaine de disquettes comportant chacune un ou deux jeux dont certains sont suceptibles, je pense, d'intéresser la communauté de Lost Treasures. Une grosse partie d'entre eux ne fonctionnant plus (fichiers manquants ou configuration non compatible), il me faudra du temps avant de parvenir à extraire ceux qui sont réellement intéressants. Mais en voici déjà deux :
- Crystal Caves : jeu de plates-formes assez simple mais sympa et très coloré.
- Blues Brothers : jeu de plates-formes rythmé par la musique des fameux Frères du Blues.
Je n'ai pas trouvé ces jeux dans la base de données de Lost Treasures. Pour d'avantages d'infos, contactez-moi, ou demandez à MobyGames.
Ces deux jeux sont en anglais et tiennent sur une disquette lorsqu'ils sont décompressés. S'ils venaient à vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous les envoie.
Je partirai dans les prochains jours faire à nouveau un peu d'archéologie. En espérant que ma constribution, aussi minime soit-elle, puisse vous apporter un brin de satisfaction.
Bien amicalement,
Jimi_Dave

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire