Je cherche un jeu SVP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wismeril
    Compte archivé

• février 2006
    • 16

Je cherche un jeu SVP

Salut tout le monde. Je cherche un vieux jeu auquel je jouais quand j'étais gosse. On controlait un petit vaisseau en forme de triangle et on devais se déplacer selon les lois de la gravité en évitant de toucher les bords. On pouvait également se poser sur des plateformes pour récupérer du carburant, acquérir des clés de couleurs pour ouvrir des passages.
    De plus, le jeu avait un éditeur de niveaux. Le tout était très coloré, les murs pouvaient être de plein de couleurs. Il y avait des ventilateurs ou des aimants sur les murs pour dévier votre trajectoires, des canons à boules multicolores pour vous détruire.
    Ca fait un peu penser à un jeu dans l'espace, mais le truc c'est qu'il y avait comme une gravité. Si on bougeait pas, on se crachait en tombant. Plus on prenait de la vitesse, plus il fallait aller dans l'autre sens pour ralentir.

J'espère qu'il y en a qui connaissent ce jeu, je l'ai décrit du mieux que je pouvais. Je cherche ardemment le nom de ce vieux jeu.
    SVp, écrivez-moi si vous le connaissez.

ENGLISH : I search an old game, like a space one. You had a old ship, looking like an arrow and you had to travel in corridors without touching the wall, considering the gravity that attracted you to the ground. There were bases were we could ground and have fuel or colored keys to open doors. Everyting was very colored and there were fans or magnets on the wall to poush you or attract you. I really want to know the name of this game, please. I seek it a lot. If you already saw it or played with it, tell me it's name. Thanks !

Wismeril
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11515

C'était pas Firebird's Thrust ? (ou Thrust) :

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Sinon, il y a aussi Oids
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• wismeril
        Compte archivé

• février 2006
        • 16

Merci pour vos réponses mais c'est pas Thrust. Pourtant quand je regarde le screenshot, ca y ressemble mais c'est en un peu plus beau. Ca doit être du 256 couleurs quand même, avec des murs très colorés.
        C'est assez joli, malgré l'âge. Mais c'est le genre : un vaisseau dans des couloirs colorés qui doit aller sur des bases prendre du fuel, un peu comme l'image de Soteen.

Merci quand même. Pour Oids, je suis en train de regarder sur le site.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions. Je cherche ardemment ce jeu.

Merci. Wis

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Je pensais à Virus sur Atari ST... mais il n'y avait pas de ventilateurs ou de murs colorés. Enfin au cas où, mais ça m'étonnerait, regarde ici
          Dernière modification par Snow, 21 février 2006, 22h35.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• wismeril
            Compte archivé

• février 2006
            • 16

Non, c'est pas virus, désolé. Mais merci quand même, c'est sympa.

Wis

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Alors là, je ne vois pas

Si des gars comme GT400 ou Soteen ne trouvent pas, je pense que ça va être chaud pour retrouver le nom du jeu
              Peut-être que Ludotym y arriverait (encore faut-il qu'il lise ton message !!!)
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11515

C'était sur quelle machine ?
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Manimal
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 239

Serait-ce un genre de Lunar Landing ?
                  ou une variante de Defender ?

Mais aucun d'eux n'a d'éditeur si j'ai bonne mémoire.
                  [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Dans la même catégorie, j'ai :

Crazy gravity

Gravity Force

Astrofire

XQuest 2

Disastéroide 3d qui est relativement récent...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• wismeril
                      Compte archivé

• février 2006
                      • 16

Oh c'est trop fort, c'est bien Crazy gravity ! Merci à toi Godcedric, je suis trop content. C'est super sympa. J'ai vu le screenshot et je les tout de suite reconnu. Heureusement car le titre me disais plus rien.

Merci à tous pour m'avoir aidé dans ma quête, c'est super sympa. Normalement, ya plus besoin d'aide.
                      Encore merci à tous.

Wis

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11515

Boh bah moi je cherchais ton jeu dans les trucs beaucoup plus anciens...

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Eh ben moi, comme d'hab', j'étais à la ramasse

Commentaire

• Soteen
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 2545

Moi aussi, tiens !!
                            Je cherchais un jeu plus ancien que 1997 !!
                            Dernière modification par Soteen, 27 février 2006, 06h42.
                            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• fabricius
                              Villager

• janvier 2005
                              • 39

moi je pensais à Kinetik sur CPC, mais le vaisseau est rond. Par contre le principe semble assez similaire (pour attraper une crise de nerf)...

Commentaire

Chargement...