Recherche vieux jeu spatial

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sgan
    Compte archivé

• février 2006
    • 5

Recherche vieux jeu spatial

Bonjour à tous!
    Je recherche un vieux jeu auquel j'ai joué sur un pc alors que j'étais tout petit (environ 5 ans) donc vers la fin des années 80,et ce jeu m'avais faciné.

En gros on avait un carte de l' espace et on cliquait sur un endroit au hasard pour choisir une destination et explorer une planète.Si on avait de la chance on rencontrait alors un alien et si il l'acceptait on pouvait dialoguer avec lui.
    Je me souvient qu'on avait le droit a une animation pendant le voyage intersidéral.

Voilà, c'est tout ce dont je me souvient.
    Merci d'avance pour votre aide!
  • Lord Atreide
    Peon

• janvier 2006
    • 25

euh tu peux preciser le support?
    amiga,atari st,cpc,pc?

moi je pense à l'arche du capitaine blood ou peutetre à Elite mais il faudrait plus de détails

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

On dirait Captain Blood en effet. Je te cherche un lien et je te le donne...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• sgan
        Compte archivé

• février 2006
        • 5

Malheureusement mes souvenir sont très flous.Et je ne sais pas exactement si c'était sur pc amstrad ou atari.
        Je pencherais plus pour pc.Je vais voir pour les jeux dont tu viens de me parler et je te tiens au courant.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Hop, pourquoi faire compliqué... Va directement sur le site AITP.

Dans le menu à gauche, y à Dossiers. Le premier de Dossiers c'est Captain Blood. Y à toutes les infos sur la série...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• sgan
            Compte archivé

• février 2006
            • 5

Merci beaucoup! des réponses aussi rapides c'est la classe!

Je vais voir ça tout de suite...
            ---EDIT---
            Et bien nickel c'est bien ça.Que de souvenirs...Bon et bien je vais essayé de voir si on peut trouver une copie pour pc.

encore merci pour votre aide.
            Dernière modification par sgan, 25 février 2006, 17h56.

Commentaire

• Lord Atreide
              Peon

• janvier 2006
              • 25

la version pc existait bien sur comme la plupart des jeux de l'époque mais sache qu'à l'époque ct l'amiga et l'atari st qui regnaient en maitre aussi bien dun point de vue graphique que sonore
              donc je te conseillerai plutot dutiliser un emulateur amiga (pasque amiga powa) avec le jeu en version amiga
              tu risquerais detre choqué par les couleurs flashy (violettes et roses )des jeux pc de lépoque en CGA

Commentaire

• sgan
                Compte archivé

• février 2006
                • 5

Est - ce que tu aurais une bonne adresse où trouver un bon émulateur amiga ou atari (et quel modèle?) et où je peux trouver ce jeu?
                Merci!

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Essaie ça :
                  Amiga
                  Atari ou Gamebase
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• sgan
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 5

Yeaah bon j'ai essayé de m'y remettre, toujours aussi sympa!

Commentaire

• Anarchy77
                      Citizen

• mars 2005
                      • 58

ah décidément j'ai une petite larme à l'oeil chaque fois que je repasse sur ce site.. Moi aussi il m'a fasciné ce capitain blood, j'avais également 5 ans qd j'y ai joué la 1ere fois sur st! Alors je n'ai jamais tout à fait compris, par contre mon voisin avait pratiquement réussi à le finir !! (bon, lui il avait dans les 40 ans et je le soupçonne d'avoir un petit peu lorgné sur la soluce )
                      Bonne chance en tt cas

Commentaire

• Lord Atreide
                        Peon

• janvier 2006
                        • 25

tant que jy pense,c mieux encore une fois je le repete,de ne pas jouer a la version PC car tu ne profites pas de la music d intro de jean michel jarre sur pc...

Commentaire

• Deadgamer
                          Dragoon

• mars 2005
                          • 1030

Envoyé par Lord Atreide
                          tant que jy pense,c mieux encore une fois je le repete,de ne pas jouer a la version PC car tu ne profites pas de la music d intro de jean michel jarre sur pc...
                          Jean-Michel Jarre a composé pour un jeu ???

Il faut que j'y joue tout de suite !!!
                          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

C'est en fait la fin du morceau Ethnicolor (de l'album Zoolook) remixée par Philippe Ulrich... disponible uniquement sur la version ST et Amiga...
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ludotym
                              Compte archivé

• juillet 2005
                              • 708

Pour Atari St, c'est une boucle d'une trentaine de secondes qui a été numérisée depuis Ethnicolor (dans Zoolook), alors que sur Amiga, c'est un mod essayant de coller au mieux à l'original. Peut-être pour ça que je préfère finalement la version Atari...
                              All your base are belong to us !

Commentaire

Chargement...