[nom] jeu de labyrinthe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Medivh
    Compte archivé

• mars 2006
    • 84

[nom] jeu de labyrinthe

Bonjour tous

J'ai souvenir d'une démo que j'avais il y a à peu près 10 ans. On se promenait dans un labyrinthe, et on avait une voix qui nous parlait (ça s'affichait en bas de l'écran) et qui se payait pas mal notre tête.

Je me souviens aussi qu'à un moment on était bloqué par une statue qu'il fallait démolir avec une masse qu'on allait chercher dans un coin, et qu'à un autre moment la route était barrée par un colosse tout poilu avec un oeil...

Je trouvai ce jeu délire, mai j'ai jamais eu autre chose que la démo du premier niveau, et j'aimerai m'y remettre. Donc si quelqu'un a ne serai-ce qu'une idée, un nom (je l'ai complètement oublié), ou un lien quelconque... siouplait...
    merci
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Difficile... Tu n'as pas plus de précisions ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Medivh
      Compte archivé

• mars 2006
      • 84

Bah nan pas vraiment A part que tu étais vraiment DANS le labyrinthe, donc on ne voyait que les murs, c'était pas une vue de dessus, et que tu voyait le décor uniquement par les yeux du personnage. En gros c'était vraiment nous qui étions dans le labyrinthe. Je pense pas que ça t'aide beaucoup mais bon, j'ai rien d'autre....

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

C'est quelle année quand tu as eu 10 ans ?
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Medivh
          Compte archivé

• mars 2006
          • 84

ah oui désolé, ça devai être aux alentours de 1995

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

C'était un FPS ou un jeu beaucoup plus orienté RPG ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Medivh
              Compte archivé

• mars 2006
              • 84

Je dirais un mélange des deux... C'est du genre FPS, sauf qu'il s'agissait pas de tuer en série, c'est plutôt basé sur la réflexion, et sur des objets à retrouver comme dans un RPG. Un peu à la "Myst" mais dans un laby quoi . Il est pas facile à classer je trouve. C'est peut-être aussi pour ça que j'arrive pas à le retrouver...

Commentaire

• maltor
                Compte archivé

• février 2006
                • 33

salut medivh
                dans les jeux de labyrinthe des années 95 y'en a eu une floppée !
                ce qui me chagrine c'est cette voix dont tu parles
                il ne peut donc s'agir de dongeon master ni de black crypt ni de anvil of dawn ni de chrystal dragon (ce dernier que je cherche encore sur pc)
                le jeu que tu cherche était il sur pc ? sur disquettes ? sur cd ? essaye de te souvenir du moindre détail je ne suis pas un pro de la recherche mais plus tu auras de détails plus on trouvera ! les habituées de ce forum sont hyper balèze pour ca -et je leur tire encore mon chapeau-
                a plus
                maltor

Commentaire

• Medivh
                  Compte archivé

• mars 2006
                  • 84

C'étais un jeu sur PC. Par contre, je suppose qu'il était sur disquette parce que je pense pas qu'on ai eu de lecteur CD à l'époque. Mais bon, j'avais qu'une démo. Le jeu lui même était peut-être sur CD, je sais pas...

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Les déplacements se faisient case par case avec des rotations à 90°, ou ils étaient libres ?

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Je me souviens de d'un jeu vue type RPG labyrinthe que j'avais esayé, en démo sur un PC team.
                      IL y avait des éléments d'énigmes basés sur des epreuves de français ou de math, à la "labyrinthe d'Orthopus".
                      Zut ! si j'avais vu ce message avant ce WE, j'aurais pu vérifier mes CD PCTeam à Toulon...maintenant que je suis revenu à Strasbourg.... Dur dur...
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Medivh
                        Compte archivé

• mars 2006
                        • 84

Les déplacement se faisaient case par case. Ecran par écran en fait... pour tourner, on cliquait sur le coté, et l'écran affichait direct le couloir vu de face (pas d'animations...)

Autrement, je ne me souvient pas qu'il y ait eu des épreuves de francais ou de maths dans la démo que j'avais, mais ça venait peut-être après je sais pas... C'était plutôt trouver des objets...

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Stonekeep ?

Commentaire

• soso13
                            Compte archivé

• janvier 2006
                            • 37

The Labyrinth of Time?.....jeu de réflexion de 1993 "à la Myst", si je ne m'abuse, et existant sur Amiga et PC?.....

Si c'est celui-ci, il n'est pas abandonware puisqu'il a été réédité par The Wyrmkeep Entertainment Company, compatible Win/Mac et Linux!! (24.98$ sans les frais de ports!!)
                            Dernière modification par soso13, 19 avril 2006, 17h35.

Commentaire

• Medivh
                              Compte archivé

• mars 2006
                              • 84

Nan, c'était pas ceux là. Il était moins bien fait que ceux-là, donc il doit être plus ancien. Cela dit, c'est exactement le genre . Et par contre, ces deux là ont pas l'air mal non plus... Je prends note merci...

Commentaire

Chargement...