disquette amiga 2000

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • feidakin
    Compte archivé

    • avril 2006
    • 2

    #1

    disquette amiga 2000

    Bonjour,

    je possède environ 2000 disquettes d'amiga 2000 ( pas forcément toutes originales ) , y a-t-il un moyen de lire ces jeux sur un PC , avec ou sans émulateur ?


    Sachant que le formatage de la disquette est différent de sur un pc .

    il y a de véritables perles dans ce lot , dont la moitié ne sont disponible sur aucun site.


    1) si c'est possible : ALELUIA ...

    2) si sa marche , j'ai une chiée de jeux a mettre a disposition et j 'en mettrait une liste sur le forum en attendant qu'il soit tous disponible


    3) ( j'ai aussi dungeon keeper 1 sur cd , si sa interresse quelqu'un , il faut que je me renseigne si bullfrog a renoncé a sa licence. )



    Rappel : se forum n'est pas un téléphone portable , pour preuve il fonctionnne très bien.
  • mooky31
    Compte archivé

    • mars 2006
    • 6

    #2
    bonjour, feidakin


    moi idem j ai + de 1000 disquette sur support amiga, je possede 2 amiga 500, 1 amiga 600 avec 2 lecteurs externe, je suis vraiment un passionné d amiga comme tu peux le constater, écoute aprés avoir lu t on message je cherche un jeu sur amiga qui me tiens vraiment a coeur c est ELVIRA MISTRESS OF THE DARK French version, si tu devais l avoir dans tes 2000 disquettes pour t on amiga 2000 tiens moi au courrant, je pense qu on pourrait s échanger quelque jeux video soit sur amiga ou pc A+

    ps:nostalgique de jeux video ancien vrai passionné

    Commentaire

    • abelthorne
      Compte archivé

      • décembre 2003
      • 1667

      #3
      Bon, je vais répondre ici étant donné qu'il y a deux messages.

      Tout d'abord, sachez qu'il existe une sorte d'association qui s'occupe de préserver les jeux disquettes des anciennes machines (le projet anciennement connu sous le nom de CAPS, maintenant Software Preservation Society). Il y a fort à parier qu'une bonne partie de vos disquettes sont déjà disponibles en copie-image exacte (ou en copie pas exacte — images de jeux crackés, par exemple — dans le TOSEC).

      Techniquement, c'est difficile de lire des disquettes Amiga sur PC, du fait de la façon qu'ont les deux machines de les manipuler de façon complètement différente. Sachez aussi que les émulateurs Amiga fonctionnent uniquement avec des fichiers image et lire les disquettes dans un PC ne servira qu'à en faire des images ou accéder à leur contenu ; il n'est pas possible de les utiliser directement.

      Je ne connais que deux possibilités pour lire des disquettes Amiga sur un PC :
      - l'achat d'un catweasel (certains modèles uniquement), qui est en gros un contrôleur de disquette Amiga sous la forme d'une carte d'extension pour PC. C'est un matériel assez cher (dans les 100 euros, si ma mémoire est bonne) et ne permettra peut-être pas de lire correctement toutes les disquettes ;
      - l'utilisation d'une bidouille à base de deux lecteurs de disquettes standards branchés en parallèle et en utilisant un logiciel spécifique. Lorsque je m'y étais intéressé, ça ne marchait pas avec les cartes mères trop récentes (contrôleur "incomplet") et le soft permettant la copie n'existait que sous DOS (Windows ne pouvant pas accéder au contrôleur de disquette de la façon nécessaire). Je crois avoir vu récemment qu'un second bidouillage existait, avec un soft sous Windows, mais je ne sais plus où. De plus, ce genre de montage ne permet pas de lire les disquettes Amiga protégées physiquement (seulement celles qui sont formatées en AmigaDOS), ce qui en limite fortement l'utilité pour en faire des images de jeux.

      Bref, c'est techniquement possible avec certaines limites, mais il faut vraiment en avoir besoin. Si c'est juste parce que vous voulez rejouer à des vieux jeux Amiga que vous avez sur disquettes via un émulateur, allez plutôt voir du côté de CAPSDI (pour les images au format CAPS — images exactes, gardant la protection des jeux lorsqu'elle existe) ou de PlanetEmu pour les images du TOSEC.
      Dernière modification par abelthorne, 18 avril 2006, 12h29.

      Commentaire

      • feidakin
        Compte archivé

        • avril 2006
        • 2

        #4
        heu ... trop la galère a chercher ..... ( étiquettes déchirée , disquettes copiée et sans étiquette , c'est le bordel et j'ai pas d'amiga pour les lires )


        mais si tu veux jpeux carrément te fourger le tout

        mais j'ai des jeux que j'ai vu nul pas ailleurs sa c'est sur ... maintenant , je sais qu 'un bon tiers des disquettes etait faites pour amiga 500 et que je pouvais pas les lires sur mon 2000 , ya certain jeux sur 20 disquettes lol ...

        sinon je sais j'ai deja essayé pas mal de truc pour les lires sur pc, faudrait une extension permmetant de lire l'amigados , sinon .. pouet ..

        Commentaire

        • abelthorne
          Compte archivé

          • décembre 2003
          • 1667

          #5
          Envoyé par feidakin
          mais j'ai des jeux que j'ai vu nul pas ailleurs sa c'est sur ... maintenant , je sais qu 'un bon tiers des disquettes etait faites pour amiga 500 et que je pouvais pas les lires sur mon 2000 , ya certain jeux sur 20 disquettes lol ...
          À mon avis, tu as mal cherché. Parce que ça m'étonnerait franchement que les jeux introuvables soit en CAPS soit dans le TOSEC soient particulièrement nombreux.

          sinon je sais j'ai deja essayé pas mal de truc pour les lires sur pc, faudrait une extension permmetant de lire l'amigados , sinon .. pouet ..
          Si tu lis attentivement mon message, tu verras qu'on ne peut pas lire les disquettes directement. Ca ne vient pas d'une limitation logicielle, mais d'une impossibilité matérielle qui peut être contournée par un système assez lourd à mettre en place.

          EDIT pour mooky31 : il y a trois versions d'Elvira qui ont été archivées en CAPS (il faudrait regarder sur leur site pour connaître les langues exactes) et il y en a quatre ou cinq différentes (dont la version française) sur PlanetEmu.
          Dernière modification par abelthorne, 18 avril 2006, 17h02.

          Commentaire

          • Kaminari
            Warlord


            • décembre 2003
            • 885

            #6
            Je confirme les explications d'Abel : il est impossible d'acceder normalement au contenu d'une disquette Amiga avec un lecteur PC standard. Quand je dis acceder, j'entends par la lire le contenu en temps reel comme un quelconque device. Avec ce meme lecteur PC, il est en revanche possible d'en faire une image ADF avec des outils comme ADFread, mais cette manip necessite effectivement deux lecteurs.

            Commentaire

            • Amiga62
              Samurai


              • août 2004
              • 1288

              #7
              Message d'origine (19/04/2006 11h38)
              alors il y as plusieur facon de mettre des adf sur pc a partir d un amiga (et inversement);

              1) Il faut un cable croisée de connexion par le port parralelle ,utiliser un logiciel trans disk sur pc, et en creer un sur amiga ,grace a l interface Basix du workbench.


              2) Il faut deux lecteur de disquettes sur pc plus un logiciel

              le 1) est long et le 2 je n ai jamais vérifier .

              ) il faut un disque dur sur amiga puis tout copier dedans et le brancher sur PC , il faut le lire avec Winuav et CA marche du tonnerre


              voila j espere avoir repondu a ta question

              par contre a tu postman , sim city (en francais) et crime city (en francais ) j en profitte pour voir je les redcherche mais pas moyen de les trouver

              Edit de Amiga62 (19/04/2006 11h42)
              et si quelqu un veux se debarrasser ne m oubliez pas je recupere ))
              FairLight
              When Dreams Come True

              Commentaire

              Chargement...