Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bonjour a tous.
Tout est dis dans le titre il faut mettre le jeu lands of lore en temps qu'abandonware d'or. par rapport au autre rpg qu'il le sont il est 100X mieux.
J'ai crée un login exprès pour cette remarque.
Et que tous ceux qui me soutiennent laisse un petit message sur le topic.
il faudra qu'on fasse un jour un texte pour expliquer ce qu'est l'abandonware d'or. ^^
car il ne récompense pas les meilleurs jeux, mais les jeux qui ont marqué le jeu vidéo, ou/et, les jeux qui ont réellement plu aux webmasters. Avant land of lore, il y a eu Dungeon Master, donc à part une réalisation impeccable, ce jeu n'apporte pas de réelles nouveautés qui ont révolutionné le genre ou marqué son époque.
donc cet abandonware d'or est un titre completement subjectif il faut bien l'avouer ^^ De plus, s'il le fallait, ne serait ce pas tous les jeux qu'il faudrait mettre en abandonware d'or ?
malgré tout, le débat peut être lancé ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
l'abandonware d'or doit être une récompense rare si l'on veut qu'elle est un sens. Je suis donc assez d'accord avec wokie, que le jeu soit maitrisé et très bon n'est pas suffisant. Par contre, que le jeux ait marqué l'époque au point de lancer une nouvelle façon de faire le jeux vidéo, en voilà un critère qu'il est bon (cf dongeon master). Par contre, je ne vois pas en quoi ça peut être subjectif?
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
En quoi est ce subjectif ...
et bien ce sont les webmasters qui ont décidé quels sont les jeux qui ont réellement marqué ou révolutionné le jeu (par chance, tout le monde est ok )
et il y a des cas où le webmaster a donné son propre avis. Si je prends Space Quest 6, jeu d'aventure qui n'a pas apporté quelques choses de révolutionnaire. Il est simplement drôle, bien fait, (et très difficile ). Et pourtant, Wille (je crois que c'est lui qui l'a mis en ligne) lui a donné un Abandonware d'Or. Dans l'équipe, on a toujours respecté les choix de chacun, donc personne n'a trouvé à redire. Mais mérite t'il réellement la distinction si on se fie à la définition que j'ai donné ...
donc voila pourquoi j'ai aussi parlé de subjectivité ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
RE
je suis désolé de ne pas avoir compris la definition de l'abandonware d'or.
Je comprend mieux maintenant.
Je pensais que l'abandonware d'or été attribué à un jeu qui avait fait beaucoup d'emule (je sais pas si ca ce dis...)
alors dans ce cas vous devriez donner une petite mention particuliere a ce genre de jeux...
J'espere ne pas trop vous embeter avec mes questions... A+
oula, non, tu ne nous ennuies pas ^^ il manquerait que ca tiens ^^
par contre tu as raison, il faudrait qu'on fasse un texte explicatif.
Games, si on faisait selon les téléchargements, les abandonware d'or changeraient quasiment chaque mois. Non, les abandonware d'or resteront un petit privilège des webmasters ^^ mais pourquoi pas organiser une grande soirée chaque année ou on récompenserait les meilleurs jeux mis en ligne dans l'année lol ...
ahum ...
Non, les abandonware d'or resteront un petit privilège des webmasters ^^ mais pourquoi pas organiser une grande soirée chaque année ou on récompenserait les meilleurs jeux mis en ligne dans l'année lol ...
ahum ...
... et on les ferait défiler en maillot de bain
10/10 pour Duke Nukem en moule b***
Sinon je ne vois toujours pas en quoi c'est subjectif... (oui je suis lourd)
En fait, ce que je voulais dire c'est que, certe c'est subjectif en premier lieu, mais que vous appliqué par la suite tout un tas de correctifs qui légitime un peu le choix quand même. Dans le cas de Space Quest 6, c'est vrai qu'on est pas vraiment dans la révolution, ça serai plutot pour moi la série tout entière qui devrait être abandonware d'or, et pas seulement un épisode. Mais c'est purement subjectif...
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Il y a certes l'abandonware d'or décerné par les Webmasters, mais n'oublions pas que les jeux sont notés par TOUS. Bon, après faudrait comparer jeu par jeu en fonction du nombre de votant et tout et tout, mais globalement vous pouvez aussi vous fier à la note si le concept d'abandonware d'or déplait
Euh et si on disait que l'abandonware d'or est décerné aux jeux qui ont marqué leur époque par leur concept révolutionnaire ou par leur qualité ?
Dans ce cas on pourrait avoir un abandonware d'or pour Dongeon Master et pour Lands of Lore ou Eye of the Beholder (en l'occurrence le II plutôt que le I non ?)
Ouhlala, dans ce genre de controverse la solution de compromis se fait toujours descendre par tout le monde !
Difficile de donner un classement...
Le meilleur système que je connaisse est celui de la découpe :
- Graphismes
- Sons / bruitages / Musique
- Ambiance / Immersion
- Gameplay / Prise en main
- Scénario / Interet
- Durée de vie
- Difficulté
- Apport au genre
En rajoutant une mention "Culte" pour les jeux ayant marqué un tournant.
Ca permet ensuite de rechercher un jeu en faonction soit d'une note moyenne, soit en mettant l'accent sur certains points particuliers, soit en piochant directement dans le "culte" qui pour moi est l'abandonware d'or.
Bof je pense que c'est pas compliqué: on met Dungeon Master seul abandonware d'or et pis c'est bon!^^
Ou au moins le mettre lui et garder les autres, j'aurais rien à redire
Parce que d'après ce que tu as dit, Wokie, il le mériterait.
C'est lui, ou Might and Magic, pour l'ancienneté/création d'un genre...
Tiens, et Arena, il mériterait pas l'abandonware d'or de la création de la série Elder Scrolls?^^
Même chose: un seul jeu, donc un seul type de jeux de sport???
C'est bien compliqué de donner des aw d'or, mais je crois que Dungeon Master...
Bon ok, j'arrête.
Moi je trouverais sympa que l'abandonware d'or soit attribué selon le niveau de téléchargement des jeux, ça serait peut-être plus objectif non ?
C'est pas si facile
Je pense qu'un abandonware d'or doit être jugé par les joueurs les plus nostaliques, les plus agées qui connaissent bien l'histoire du jeu vidéos...les sources d'un type de jeu,...
Ca donne des attributs plus cherchés que des simples téléchargements du grand public quand même ça change des autres sites.
Envoyé par renegade54
RE
...alors dans ce cas vous devriez donner une petite mention particuliere a ce genre de jeux...
J'espere ne pas trop vous embeter avec mes questions... A+
Assez d'accord avec ça! Ce serai plus riche a lire. On se sent déja dans un trésor de pirate dans ce site
Dernière modification par Mais, 31 mai 2006, 22h54.
Ok, y a eu dungeon Master pour révolutionner le genre, à l'époque, ça n'empêche pas que lands of lore devrait être abandonware d'or même après la définition que vous avez rappelée.
Pour son scénario, ses graphismes, sa musique mais surtout parce que c'est le + réussi du genre, justement, il surpasse tous ses prédécesseurs et de loin...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire