Je cherche un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wismeril
    Compte archivé

• février 2006
    • 16

Je cherche un jeu

Salut à tous. Je cherche le nom d'un jeux assez vieux. C'est un jeu de plateforme à la style Sonic de SEGA. Le perso ressemble et dispose d'armes pour tirer sur les monstres. On trouve des clés et il doit y avoir environ 5 à 6 niveaux : dans la forêt (on monte dans les arbres, sur des plateformes), dans des chutes d'eau, dans un laboratoire futuriste avec des robots, un château hanté,...
    Je sais que c'est vague, beaucoup de jeux de plateforme existent mais j'attends vos propositions. Je le cherche bcp. Je jouais à ce jeu il y a 7-8 ans, sur mon PC.
    Si quelqu'un connait ou pense connaître, qu'il n'hésite pas. Je suis ouvert à tout. Merci d'avance.
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

J'aurais bien dit Strider....
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Ca ne peut pas être Strider... Y a pas de clefs dans Strider, ni de chateau hanté...

Le jeu de plates-formes sur PC qui me ferait le plus penser à Sonic, ce serait peut être Jazz Jackrabbit...

Commentaire

• mifune56
        Compte archivé

• mars 2006
        • 466

De la sonic team, il y a aussi Pulseman, qui réssemble énormément a Sonic. Mais je ne crois pas qu'il soit sortie sur pc...

http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000646
        Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
        Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
        [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Hum, pas évident comme question...

La série des Commander queen. Entity peut être.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ranx
            Compte archivé

• juin 2005
            • 51

En même temps 6-7 ans c'est pas si vieux donc si le jeu était récent à l'époque y a Earthworm jim. En fait ce qui permettrai de trouver un peu c'est une description du personnage et des armes qu'il pouvait avoir. Y avait il l'air humain ? y avait des lasers ? Les ennemis ressemblait à quoi ? La page de présent tu t'en souviens ? Enfin t'a peut etre quelqu'un dans ta famille qui jouait aussi et qui connait encore le nom

Tiens et pourquoi pas Rayman ?
            Dernière modification par Ranx, 26 avril 2006, 16h31.

Commentaire

• wismeril
              Compte archivé

• février 2006
              • 16

Merci pour vos réponses mais c'est pas encore ca.
              Pour vous aider : disons que si je me rappelle, doit pas y avoir plus d'un nom (je crois), comme sonic. C'est pas Earth Worm Jim (trop fort ce jeu) ni Jazz jack rabbit, non.
              On a des fusils : je me rapelle d'un qui était fun et puissant, il lancait des sortes d'arcs de cercles tournoyants verts, comme des boomerangs ronds. Ca fraccasait tout. Y avait peut-être des lasers, c'était assez dégenté. Comme monstres, y'avait des flammes qui pouvaient se dispérser en molécules pour traverser les murs et se reformer devant vous pour vous toucher. Y'en avait d'autres qui laissait des mines qui explosaient en petites boules.
              C'est pas évident, ce sont de vieux souvenirs. J'espère que ce vous aide.
              Le monde futuriste, dans le labo était fait de téléporteurs qui comme les flammes dispersent vos molécules et les reforme au téléporteur-cible.
              Il y avait de petites clés, oui, mais dans certains mondes, uniquement, c'est pas du doom ou y faut plein de clés de couleurs.

Normalement, à la fin de chaque niveaux (6 à peu près) il y avait un boss ou groupe de boss.
              Continuez à me répondre, je vous renseignerai. Encore merci pour votre aide.

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Des jeux de plateforme qui me passent par la tête : Turrican, Jim Power....
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• wismeril
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 16

Non, mais merci quand même.

Commentaire

• Manimal
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 239

Ce n'est pas Crash Bandycoot car il y a 32 niveaux.

Sinon il y a Yo!Joe! avec pas mal d'armes ainsi que le premier Duke Nukem mais aucune pièces d'or à ramasser...
                    Dernière modification par Manimal, 26 avril 2006, 23h44.
                    [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• wismeril
                      Compte archivé

• février 2006
                      • 16

Non, désolé ce n'est pas Yo!joe. Merci quand même.

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Ne serait ce pas Guimo ?
                        @+
                        RyF
                        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• wismeril
                          Compte archivé

• février 2006
                          • 16

MERci à toi RyF, c'est exactement ca. Je l'ai compris rien qu'en lisant le nom ! Je te remercie bcp, mais également tous ceux qui ont essayé avant toi et qui m'ont aidé. Plus besoin d'écrire à présent.

Je vais trouver le moyen de le télécharger. Encore merci pour Guimo.

Wismeril

Commentaire

Chargement...