Recherche Myst Original
Réduire
X
-
Myst = Pas abandonware...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Myst "l'original" n'est pas exactement le même jeu que sa mouture plus récente dite "l'Apogée". Certes, ces deux jeux sont similaires sur plus de 99% des choses, mais question compatibilité, nombre de couleurs, aide intégrée, ... là, ça se différentie quand même.
Ainsi, Myst (l'original) n'est pas compatible XP, mais la nouvelle version n'est pas compatible Win95. Quant à l'aide intégrée ... personnellement je ne suis pas pour, et je suis ravi, donc de pouvoir jouer avec la vieille version, sur mon vieux PC, et de pouvoir faire découvrir ce jeu à des amis dans les "vraies" conditions (ils ne peuvent pas se ruer sur une solution ou aide intégrée, et souffrent donc des méninges comme il se doit ^^").
Il est certain que pour le reste (mis à part le nombre de couleurs plus important, comme je l'ai déjà dit), Myst "l'original" et Myst "l'apogée" sont identiques. Malgré tout, une demande d'abandonware quant à la première version peut se comprendre si une personne désire jouer sans solution/aide sur son vieux PC, et j'estime personnellement que ces deux versions de Myst peuvent (et doivent) être considérées différemment.
On peut alors éviter de répondre à côté de la requête précise de ce post en répondant ainsi : désolé, mais une version récente a été éditée (et existe encore en commerce) qui correspond à 99% à l'ancienne version de Myst. Il est donc déontologiquement impossible de proposer Myst en version originale en tant qu'abandonware.
Commentaire
-
j'ai pus joué à la version original et la version dite "l'apogée" et bien je préfère de loin la version orignal, bien que le nombre de couleur semble manifestement supérieur, j'ai eus moins de problème de compatibilité avec l'original que la nouvelle version sur windows 98.
Commentaire
-
Myst
Bonjour,Envoyé par ptosp Voir le messageJe Recherche Myst Original Pour Pc, Est-ce Que Qqun Pourrais Me Dire Ou Le Trouver????
je revends les 3 premier volumes de Myst sur pc, etes vous interessé
Commentaire
-
Je ne sais pas si tu à bien regardé avant mais le post date de 04/05/2006Envoyé par lysione Voir le messageBonjour,
je revends les 3 premier volumes de Myst sur pc, etes vous interessé
Et de plus c'est sa dernière activité et n'est plus revenu sur le site depuis.
Commentaire

Commentaire