Recherche jeux atari 800 xl

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • croocky
    Compte archivé

• mai 2006
    • 4

Recherche jeux atari 800 xl

Je recherche un jeu sur atari 800 xl
    Je ne me souviens plus du jeu et j'aimerais le retrouver pour enfin réussir à faire quelque chose.
    Je pense qu'il est sorti entre 1980 et 1985
    Ce que je me souviens, c'est que la premiere scène (je n'ai d'ailleurs vu que celle là pratiquement), on était enfermé dans une prison et je pense qu'il fallait réussir à sortir. Le jeu consistait à écrire des action à faire dans une fenêtre mais sans avoir de liste deroulante de mot à choisir.
    Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit, au bout d'un moment; enervé j'inscrivais des gros mots et il me répondait que je pouvais être poli et la seconde scène je me retrouvais en enfer et le jeu était fini.
    Je pense qu'aujourd'hui, de ce jeu je verrais un peu plus que 2 scènes
    Merci beaucoup à celui qui me trouvera des informations.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Ca me fait penser à un jeu sur Amstrad CPC qui s'appelait "Le Bagne De Nepharia"... On commencait aussi à l'intérieur d'une cellule et il fallait entrer ses actions au clavier comme dans les jeux style Orphée ou Sram de l'époque...
    En revanche, ce jeu n'existe pas sur Atari 800XL je crois... Peut-être que c'est un autre jeu...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• croocky
      Compte archivé

• mai 2006
      • 4

Merci beaucoup mais ce n'est pas ce jeu,
      Par contre cela y ressemble beaucoup
      Je reste ouvert à tout autre proposition qui m'aiderait
      Merci

Commentaire

• ludotym
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 708

Est-ce que ce ne serait pas F.R.E.E. , nom à la symbolique très lourde, puisqu'il faut effectivement s'évader ! Bien que j'ai eu un XL, condamné au lecteur K7 je n'ai jamais pu jouer à ce jeu sur disquette. Je me rappelle que les graphs étaient assez sympa (pour l'époque, hein, maintenant ils seraient considérés comme moches), mais l'analyseur syntaxique ne brillait pas par sa qualité (on n'était clairement pas dans un Magnetic Scrolls). Par contre, si c'est vraiment ce jeu, bon courage pour le trouver, Atari Planet ne l'a pas, quant à Planet Emu, les ordis Atari 8 bits, visiblement ils ne connaissent pas. Et comme ce jeu n'a été fait que sur XL...
        All your base are belong to us !

Commentaire

• croocky
          Compte archivé

• mai 2006
          • 4

Il est vrai que ce nom me rappelle quelque chose et il me semble que cela doit être cela.
          Merci beaucoup pour cette aide!!!!
          Maintenant si j'en crois tes dires, il va m'être très difficile d'y jouer.
          Un grand merci à ce forum!!!!!!!!!!!!!!
          Pour ceux qui savent comment me fournir ce jeu merci de me l'écrire!!

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Je l'ai trouvé... (avec en prime la jaquette du jeu ) ...ce jeu est effectivement rare d'après ce qui est dit...

C'est ici:

http://www.atarimania.com/detail_sof...ERSION_ID=2079

( > DOWNLOAD)
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• croocky
              Compte archivé

• mai 2006
              • 4

Super, je l'ai enfin trouvé mais maintenant je n'arrive pas à y jouer.
              J'ai l'émulateur atari winplus mais je n'arrive pas à charger le jeu.
              Si tu as des conseil ou si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis toutes ouies.
              Merci encore

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

http://www.emultoo.com/

Commentaire

Chargement...