vrai jeu de rôle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mais
    Compte archivé

• mai 2006
    • 32

vrai jeu de rôle

Salut

Est-ce que ça existe en abandonware...ou même un récent. Un jeu de rôle comme on joue sur table. Avec un scénario bien construit, des choix multiple de réponses, d'actions,...offrant une liberté de jeu pour ne pas être linéaire!..

Aussi y en a t-il Online? Si ça existe évidement?

Merci
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Morrowind ? (et, même si je n'y ai jamais joué, Oblivion j'imagine) C'est ce que j'ai trouvé qu'y s'en rapproche le plus. Dans la mesure où des fans créent des MOD d'aventure, on peut considérer cela comme une interaction MJ / PJ

Par contre, c'est pas online.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Il y a Neverwinter Nights. On peut développer un module et le faire jouer en direct par un MJ qui gère l'aventure en s'adaptant à ce que font les joueurs.
      Bon, c'est pas forcément d'une grande liberté à moins d'avoir un module suffisamment grand pour permettre des cas de figure non-prévus et un MJ qui peut réagir suffisamment rapidement, mais dans le principe c'est ce qui se rapproche le plus d'un JDR sur table.

Dans la catégorie JDR informatique avec un monde suffisamment bien construit pour qu'on ait l'impression d'y évoluer comme on veut, il y a Fallout (1 & 2).

En-dehors de ça, pas grand chose. Morrowind est bien foutu techniquement, mais le monde n'est pas très vivant et les différents mods sont relativement linéaires.

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

Message d'origine (02/06/2006 16h59)
        ya vieux jeu utilisant le moteur de eye of beholder ché plus le nom...c'est pas terrible mais bon....

Edit de samorkhu (02/06/2006 17h03)
        ouille j'ai oublié l'essentielle...ds ce jeu on faisait nous meme le jeu c'est assé rudimentaire (jamais aimé ce jeu)

Commentaire

• Mais
          Compte archivé

• mai 2006
          • 32

Merci

Envoyé par abelthorne
          Il y a Neverwinter Nights. On peut développer un module et le faire jouer en direct par un MJ qui gère l'aventure en s'adaptant à ce que font les joueurs...

Dans la catégorie JDR informatique avec un monde suffisamment bien construit pour qu'on ait l'impression d'y évoluer comme on veut, il y a Fallout (1 & 2).

En-dehors de ça, pas grand chose. Morrowind est bien foutu techniquement, mais le monde n'est pas très vivant et les différents mods sont relativement linéaires.
          Ha j'avais testé NWN je savais pas qu'il y avait possibiliter de créer un MJ temps réel...

Aussi Morrowind j'avais bien aimé . Enfin j'ai vraiment fait que touché un peu début du jeu. J'ai adoré la façon dont on inspecte les lieu, d'interagir avec les personnages,...Mais je pensais à la base que c'était un jeu Online ..Oblivion faudra que je test!

En voyant que c'est de la même série que " The Elder Scrolls : Daggerfal" j'ai testé ce jeu lol . Mais ca rame sur Dosbox. Cela dit on retrouve déjà bien leur idée de départ dans la présentation du jeu, le gameplay Et je constate aussi que le nom "Morrowind" date de longtemps

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par Mais
            Aussi Morrowind j'avais bien aimé . Enfin j'ai vraiment fait que touché un peu début du jeu. J'ai adoré la façon dont on inspecte les lieu, d'interagir avec les personnages,...Mais je pensais à la base que c'était un jeu Online ..Oblivion faudra que je test!
            D'après ce que j'ai compris, Oblivion ressemble beaucoup à Morrowind et à part l'aspect technique, il n'est pas plus développé au niveau du gameplay et de l'interaction avec le monde.
            En tout cas, il n'est pas online.

En voyant que c'est de la même série que " The Elder Scrolls : Daggerfal" j'ai testé ce jeu lol . Mais ca rame sur Dosbox. Cela dit on retrouve déjà bien leur idée de départ dans la présentation du jeu, le gameplay Et je constate aussi que le nom "Morrowind" date de longtemps
            Et au début, il y a eu The Elder Scrolls : Arena. Il tourne peut-être un peu mieux sous DOSBox (sur un PC récent, s'entend).
            En plus, Bethesda l'a mis gratuitement à disposition pour fêter les dix ans de la série.
            Dernière modification par abelthorne, 02 juin 2006, 19h26.

Commentaire

• Mais
              Compte archivé

• mai 2006
              • 32

Ha ben c celui la que j'ai testé Et l'as j'ai réussi a faire tourner dosbox plus rapidement c génial

Mais j'essayerai bien de r'avoir morrowind ou oblivion par après

Commentaire

Chargement...