[rech] Loom "audio play" en français

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SimSaw
    Peon

• février 2006
    • 15

[rech] Loom "audio play" en français

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un "audio play" de Loom en français ? Peut-être quelqu'un peut m'en donner ?
  • Le Mog

si tu parles de la cassette audio fournie avec Loom, oui je l'ai (enfin, on devrait me la rendre bientot) en français

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

C'est quoi cette cassette fournie avec Loom ? Je suis curieux de savoir.
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Lorsque Loom est sorti (en 1989 ? 1990 ?), il y avait un petit bonus comme dans tous les jeux Lucasfilm Games. C'était à l'époque où les éditeurs accordaient encore de l'importance au packaging.
        Avec Loom il y avait, en plus du Cahier de Trames (qui sert à noter les sorts appris pendant le jeu et contient la protection), une K7 audio avec sur une face la musique du jeu et sur l'autre un conte lu qui raconte ce qui se passe juste avant le début du jeu et situe un peu le background du monde dans lequel il se déroule.

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Envoyé par abelthorne
          Lorsque Loom est sorti (en 1989 ? 1990 ?), il y avait un petit bonus comme dans tous les jeux Lucasfilm Games. C'était à l'époque où les éditeurs accordaient encore de l'importance au packaging.
          Avec Loom il y avait, en plus du Cahier de Trames (qui sert à noter les sorts appris pendant le jeu et contient la protection), une K7 audio avec sur une face la musique du jeu et sur l'autre un conte lu qui raconte ce qui se passe juste avant le début du jeu et situe un peu le background du monde dans lequel il se déroule.
          Argh il faut que je trouve cette cassette !

Merci beaucoup de l'info !
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Le Mog

la face A racontait la naissance de Bobbin ainsi que sa jeunesse

Commentaire

• samorkhu
              Compte archivé

• février 2006
              • 457

yavais des jeux ki ce joué avec des cassettes sur amstrad je crois...pour les dialogues ou pour certaine ambiance...mais je n'ai jamais essayé...

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par samorkhu
                yavais des jeux ki ce joué avec des cassettes sur amstrad je crois...pour les dialogues ou pour certaine ambiance...mais je n'ai jamais essayé...
                Oui, il y avait des jeux sur Amstrad qui étaient sur K7. C'était pas pour l'ambiance, mais parce que les disquettes n'existaient pas encore ou étaient trop chères. C'était à l'époque où on écrivait encore en français.

Pour les gens intéressés, je tiens à disposition une version MP3 du conte de Loom, numérisée à partir de ma K7 audio (qualité pas optimale). Me contacter en MP (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait).

Commentaire

• Le Mog

Ah ben contacte Simsaw, vu que moi va falloir attendre avant que je recupère ma cassette

Commentaire

• samorkhu
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 457

hé c'est vachement bien cette paire de pinces...

Commentaire

• Kaminari
                      Warlord

• décembre 2003
                      • 885

Ben alors la, ca me la coupe. Je possede le drama en version anglaise et japonaise, mais j'ignorais completement qu'il avait aussi ete adapte en VF

Cette cassette a presque une valeur historique, puisqu'il faut savoir que les acteurs US originaux de ce drama bonus ont remis le couvert pour le doublage de la version VGA CD. En ecoutant les voix francaises, on peut donc imaginer ce qu'une eventuelle VF de Loom VGA aurait donne s'ils avaient garde les memes "comediens" !

Car en toute objectivite, les voix sont incroyablement mauvaises, certains passages sont a mourir de rire tellement le doublage semble amateur. Merci en tout cas pour cette VF inestimable

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Envoyé par Kaminari
                        Ben alors la, ca me la coupe. Je possede le drama en version anglaise et japonaise, mais j'ignorais completement qu'il avait aussi ete adapte en VF
                        Je l'ai eu à l'époque avec la version Amiga. La K7 était peut-être en anglais avec la version PC sortie un peu plus tôt (mais ça m'étonnerait, déjà à l'époque le marché PC était plus important que le marché Amiga pour Lucasfilm Games ; je doute qu'ils aient investi dans la traduction et le doublage à l'occasion d'une adaptation) ?

Commentaire

Chargement...