[rech] Salmo EDF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Evilpotatoe
    Compte archivé

• mai 2006
    • 5

[rech] Salmo EDF

Il s'agit d'un jeu qui était distribué par EDF pour nous montrer comme ils prenaient soins des saumons
    On jouait donc un saumon qui devait remonter des rivières en évitant différents obstacles (pêcheurs, chûtes d'eau à remonter, et d'autres dont je me souviens pas particulièrement), on pouvait évidemment aussi profiter des aménagements grâcieusement fournis par EDF (ascenceurs à poissons et cie).

Le jeu était vraiment bien fait, aussi bien pour ses graphismes que pour le gameplay (même si ça me fera sûrement bizarre si j'ai l'occaz d'y rejouer), et en plus, avait un coté éducatif puisqu'on nous racontait plein de choses intéressantes

J'ai récemment recherché ce jeu, sur tous les underdogs du monde, et sur Google, j'ai du trouver 2 trucs qui en parlaient :'(
    Donc, si qqn a encore cette relique chez lui, ça serait sympa de se manifester.

tout plein d'espoir, je remercie d'avance celui qui, par providence, pourrait répondre à ma requête
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

tu peux le trouver ici, pour ATARI ST (donc a utiliser avec un émulateur) :
    http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=365
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Evilpotatoe
      Compte archivé

• mai 2006
      • 5

Merci pour cette réponse, rapide qui plus est.

Mais j'ai un ch'tit souci avec les émulateurs atari, et n'ayant jamais utilisé ça, je suis même pas sûr de ce que je fait, ni qu'ils sont capables de faire tourner cette rom.
      En gros, j'ai passé en revue vite fait une dizaine d'émus, 2 des 3 pour Dos ont même pas démarré (sous Dosbox et sans DPMI), et pour ceux sous win, j'ai a peu près fait démarrer la ROM avec Stew, mais ça s'arrête sur un écran de chargement. Pour le reste, comme certains ont l'air d'être en ligne de commande et que j'avais pas le temps de lire les readme plus qu'en diagonales, j'ai zappé.

Bon, je ferai des efforts s'il le faut, hein mais j'ai rien contre un peu d'aide. (surtout savoir quel ému utiliser en fait)

et puis, le must évidemment, serait que qqn ait la version PC mais je suis déjà assez surpris qu'on le trouve sur une plate forme alors je m'avance pas trop.

EDIT:
      Après avoir testé steem, qui semble planter (mais c'est peut-être juste que je pige rien à son fonctionnement), je suis revenu à Saint, et ai finalement réussi à faire démarrer le jeu.
      (et ai bien galéré pour franchir ma première chute d'eau )
      Comme j'avais cru comprendre que les progs ST étaient compatibles PC, j'ai cherché à extraire le contenu de ma ROM (d'ailleurs, je n'ai vu nulle part que "MSA converter" pouvait le faire, alors que c'est le cas), mais le seul exe est le LisezMoi, le reste étant dans un format .prg moins sympathique.
      Dernière modification par Evilpotatoe, 23 juin 2006, 14h26.

Commentaire

Chargement...