[résolu] [nom] Jeu de stratégie spatial...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Minos
    Compte archivé

• juin 2005
    • 15

[résolu] [nom] Jeu de stratégie spatial...

Message d'origine (24/06/2006 13h22)
    Donc, je recherche le titre de ce jeu de stratégie (tour par tour) qui se déroule dans l'espace et ou l'on affronte un certain nombre de joueurs ordinateurs pour prendre la place de "l'empereur de la galaxie" (qui a dit pas très original?).

Le jeu alternait des phases de conquête avec déplacement de flottes d'une planète à l'autre sur une carte de la galaxie et des phases de colonisation (je me rappelle d'un petit film récurrent où l'on voyait un vaisseau déposer un colon qui plantait un petit drapeau ^^), de recherches technologiques, de construction/conception de vaisseaux et de batailles spatiales.

Je crois me rappeler qu'il y avait cinq ou six races différentes, une qui ressemblait à d'énormes fourmis, une à des humanoïdes à têtes d'aigle, etc..

Voilà! Si ça dit quoi que ce soit à l'un d'entre vous, merci de me mettre sur la piste

Edit de Minos (24/06/2006 17h02)
    Trouvé! Master Of Orion.. comment ais-je pu oublier?

Si ça peut intéresser quelqun, la version trouvée sur LT étant apparemment MAC, je l'ai dégotté à cette adresse (http://www.jonsullivan.com/misc/moo.php3)
    Sans son, mais fonctionne (pour l'instant) parfaitement sous Dos-Box.
    Dernière modification par Minos, 24 juin 2006, 20h28.
Chargement...