Et Mysth... (?)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredodo
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 2

Et Mysth... (?)

Car à l'époque, j'ai entendu parler de ce jeu comme d'une merveille.
    Mais je ne l'ai jamais vu et je me suis demandé s'il n'existait pas en
    abandonware (?)
    Avez-vous une information à ce sujet?
    Merci- - - - - - -- - - ---- ---- >>> >> > > MYSTH
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13166

Je suppose que tu veux parler de Myst ?

tu le trouves facilement à petit prix dans les magasins, les supermarchés et les sites internet.

Si c'est myth ... je ne peux pas te dire ...
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Oui, Les 4 premiers Myst sont disponibles à bas prix...
      (Les 3 premiers sont disponibles également dans une édition Trilogie pas chère du tout...)

C'est tellement des super jeux qu'on se doit de les acheter !
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Deadgamer
        Dragoon

• mars 2005
        • 1030

Envoyé par GT400
        (Les 3 premiers sont disponibles également dans une édition Trilogie pas chère du tout...)
        Y'a aussi une édition avec les 4 assez récente et pas trop chère (genre 40 ¤).
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

Hors sujet mais je n ai jamais trouver Myst tres interressant en faite carrement nul ce jeu.
          je ne le considere meme pas comme un jeu d aventure.
          dsl
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Ah ?

Moi je considère Riven (Myst 2) comme le plus grand jeu d'aventure de tous les temps... suivi de près par les autres Myst bien sûr...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• mifune56
              Compte archivé

• mars 2006
              • 466

Message d'origine (02/07/2006 16h15)
              Envoyé par Amiga62
              Hors sujet mais je n ai jamais trouver Myst tres interressant en faite carrement nul ce jeu.
              je ne le considere meme pas comme un jeu d aventure.
              dsl
              C'est vrai que dans un sens, on peut très bien refuser de considérer myst comme un jeu d'aventure. Il n'y a pas de ligne dramaturgique au sens strict, avec un prologue, des rebondissements, un climax et un épilogue. C'est plus du "Freud avec une loupe". C'est typiquement le jeux que l'on aime ou l'on deteste... mais je pense sincèrement qu'il faut l'essayer au moins une fois dans sa vie. C'est une expérience totalement unique.
              D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de myst-like qui lui arrive à la cheville... justement a cause de cette tendance à vouloir mettre un scénario. <(avis personnel )

Edit de mifune56 (02/07/2006 16h18)
              Ps: j'ai déjà lu sur des forum des questions genre "par lequel il faut commencer".... il faut commencer par le premier bien entendu, c'est plus logique
              Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
              Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
              [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Mr Dus
                Compte archivé

• mai 2001
                • 1370

ouais carrément : t'aime ou non.
                j'ai bien commencé par le premier mais n'ayant jamais pu le finir meme avec la soluce, j'ai pas commencé le 2. je suis trés méthodique
                [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                  • 13166

excusez moi messieurs, mais le sujet à dériver completement. Donc, veuillez continuer la discussion dans le forum Discussion Générale. Merci.
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Boh oui, mais bon, rouvrir un sujet rien que pour quelques remarques...

Je dirai juste que...

Il n'y a pas de ligne dramaturgique au sens strict, avec un prologue, des rebondissements, un climax et un épilogue.

Si... Dans tous les Myst il y a plusieurs fins possibles et quelques rebondissements...

De toute façon ce qui compte dans les Myst c'est l'immersion, l'évasion et les énigmes... Ca reste des magnifiques aventures même si on a parfois l'impression d'être un touriste...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                      • 13166

si tout le monde commence à dire que ... on ne s'en sort plus.
                      De plus, nous ne savons pas si Fredodo est intéressé par vos remarques ici ...

Donc, je ferme.

Commentaire

Chargement...