[nom] Jeu de plateforme/reflexion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Orion13
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

[nom] Jeu de plateforme/reflexion

Bonjour à tous joueuses et joueurs amateurs des bon vieux jeu d'autrefois.

Je poste ici ma requête car j'ai vu qu'il y avait une masse immense de connaissances en matière de jeu sur ce forum à travers tout les membres, et que les gens qui venaient chercher un jeu de leur enfance ont toujours eu la réponse attendue.

Voilà pourquoi je poste ici:

Je cherche un (vieux) jeu de mon enfance, le tout premier jeu auquel j'avais joué sur mon premier pc.
    Malheureusement je suis incapable de me rappeler le nom de ce jeu et je n'ai que quelques vagues souvenirs du jeu, qui j'espère vous suffiront pour trouver ce jeu.

C'était un jeu en 2D où le personnage que l'on controlait était relativement petit sur l'écran.
    Le principe du jeu était de partir d'un 'téléporteur' (en général à gauche de l'écran) jusqu'à l'autre 'téléporteur' (à droite de l'écran). A chaque teleporteur de fin on arrivait dans une nouvelle écran.
    Et pour corser le jeu le héros se faisait poursuivre par des enemis (original non ?) sous la forme de 'moines' vétu d'une grande robe avec une capuche leur cachant le visage, qui devait essayé de le rattraper.

Mais comme j'ai une mémoire visuel principalement je me suis dis qu'un dessin pourrait mieux expliquer mes pensées (Ci dessous)
    C'est assez mal fais je l'avoue mais ça résume assez bien le souvenir que j'ai en tête de ce jeu.

Merci à tout ceux qui prendront la peine de réfléchir une seconde à mon problème et passer en revue tout les jeux qu'ils connaissent.
    S'il vous plait aidez moi à trouver le nom de ce jeu , c'est quand même le tout premier jeu video auquel j'ai joué de ma vie.

Merci beaucoup.

Orion13
    Fichiers attachés
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Un bon indice serait l'année du jeu (+- du moins) ...

Ce serait pas Lode Runner ?

Images ...
    Dernière modification par J-C, 05 juillet 2006, 01h17.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Orion13
      Compte archivé

• juillet 2006
      • 3

Alors là ....

Je suis carrement admiratif.

Premier post et j'ai déjà ma réponse.

MERCI BEAUCOUP J-C.
      Merci.

Je pensais pas le retrouver aussi facilement, mais là c'est formidable.

Orion13, on peut pas plus heureux.

PS: Finalement ma mémoire ne m'avait pas trop trahi:
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Orion13, 05 juillet 2006, 15h22.

Commentaire

Chargement...