Recherche : my memories..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Titine
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

Recherche : my memories..

Bonjour a Tous! depuis quelque temps dejà, j'essaie de me souvenir de ces jeux merveilleux qui resteront gravés dans ma memoire de (petite) fille à jamais..(Les joies d'avoir un grand frère!)
    Si le plaisir de jouer et quelques images un peu floues sont bien la, impossible, mais vraiment pas moyen de me souvenir des noms..
    D'autant plus que ces pauvres Atari et Amiga ainsi que la centaine de disquettes ont brulés dans un incendie il y a quelques années... (ca c'étais mechant..)
    Ainsi je m'adresse a vous tous, dans l'espoir de pouvoir mettre un nom sur mes souvenirs! (et eventuellement remettre la main sur les jeux eux memes? )

Une maman fée se fait enlever par un gros aigle et est emmenée au sommet d'une tour. Alors ses deux petites filles decident d'aller la sauver, avec l'aide de baguettes magiques qui peuvent faire apparaitrent des echelles. Le jeu fonctionne par tableaux et se deplace vers le haut une fois un tableau fini. Le premier boss est un tas de tête de crocodile?! Le 2eme une baleine..

On joue un archeologue explorant des ruines, des temples, meme des cavernes. Il faut réunir tous les artifacts precieux d'un level pour ouvrir la porte du suivant ( ? pas sure du tout ). Ce qui est sur c'est qu'une fois la porte franchie, une musique joyeuse joue et le dis archeologue danse en remuant des fesses ( CA c'est vraiment le truc qui m'as marqué ! haha )

Bon.. on joue un poussin.. qui doit sauver d'autres poussins ?
    Au deuxieme niveau on se fait avaler par une baleine..
    Je sais ce n'est pas très precis mais bon

De celui la je m'en souviens très bien, si ce n'est son nom.. On incarne une fourmi, et l'on joue au dominos en quelque sortes. Elle peut bouger les dominos et les pousser, apres quelque niveaux cela donne des construction geantes avec des dominos qui tombe de partout!!
    Si l'est un jeu que j'aimerai pouvoir jouer de nouveau c'est bien celui la..

Bien d'autres images me viennent a l'esprit, mais si j'en ai retrouvé un certain nombre a travers ce site (de génie), ces quatres la me tiennent vraiment a coeur..
    J'ai essayé la recherche, longtemps, mais sans leur noms et avec des mots clés tel que "fée" "baleine" c'est dur..

Somebody.. Help me? Pretty please !
    Merci ! *pries*
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Fais attention où tu postes ton message, tu n'es pas dans la bonne section

1 - Rodland

2 - ?

3 - ?

4 - Push Over
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13164

3 - New Zealand Story (Emulation)

pour le deux, j'hésite avec Rick Dangerous mais je le vois pas remuer du popotin ... (Rod land est trouvable en émulation et Push Over est trouvable sur Abandonware France)
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

2 - Le Fétiche Maya

Mais je suis pas vraiment sur. Sinon Rick Dangerous, mais il est pas du style à dancer...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Pour le second je pensais éventuellement au remake de Pitfall, mais il est paru sur PC et pas Amiga ou Atari sauf erreur de ma part.
          http://www.gametronik.com/site/rubri...e%20(1995).png
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Pour le 2 il doit s'agir de PP HAMMER, a la fin de chaque niveau il execute une danse en remuant son popottin

J'y ai joué dernierement sur émulateur amiga.

Apres quelques recherches, le titre exacte en anglais est P.P. HAMMER And His Pneumatic Weapon. Clique sur le nom pour voir les images, tu verra si c'est bien ca
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Titine
              Compte archivé

• juillet 2006
              • 3

Bonjour a tous!
              Tout d'abord je tiens a m'exuser pour le post dans la mauvaise section..
              Je me suis demandé plusieurs minutes ou poster, puis j'ai aperçu quelques topics de recherche comme le mien dans le forum general avec le prefixe [Déplacé]..
              J'ai cru qu'il avaient été posté au mauvais endroit et deplacé la, apparement plutot l'inverse
              *sorry*
              On ne peut pas gagner a tous les coups

Et j'aimerais vous dire un grand merci, Wille, Wokie, Godcedric, Pseudopode et batjijo!
              Au premier coup d'oeil je les ai reconnus, ce sont bien leur noms :
              Rodland, PP hammer, New Zealand story et Push Over
              Je ne pensais pas pouvoir les retrouver un jour, Merci encore et mille fois ^^
              En voila un joli cadeau d'anniversaire..

J'ai mis la main sur deux d'entre eux, c'est fou ce que ces petits pixels peuvent regorger d'emotions

L'evocation de Rick m'a fait sourire, celui la aussi c'était quelque chose, j'ai du mourir 500 fois dans ce jeu..

Bonne soirée a tous! Bisoux

Commentaire

Chargement...