Si le plaisir de jouer et quelques images un peu floues sont bien la, impossible, mais vraiment pas moyen de me souvenir des noms..
D'autant plus que ces pauvres Atari et Amiga ainsi que la centaine de disquettes ont brulés dans un incendie il y a quelques années... (ca c'étais mechant..)
Ainsi je m'adresse a vous tous, dans l'espoir de pouvoir mettre un nom sur mes souvenirs! (et eventuellement remettre la main sur les jeux eux memes? )
Une maman fée se fait enlever par un gros aigle et est emmenée au sommet d'une tour. Alors ses deux petites filles decident d'aller la sauver, avec l'aide de baguettes magiques qui peuvent faire apparaitrent des echelles. Le jeu fonctionne par tableaux et se deplace vers le haut une fois un tableau fini. Le premier boss est un tas de tête de crocodile?! Le 2eme une baleine..
On joue un archeologue explorant des ruines, des temples, meme des cavernes. Il faut réunir tous les artifacts precieux d'un level pour ouvrir la porte du suivant ( ? pas sure du tout ). Ce qui est sur c'est qu'une fois la porte franchie, une musique joyeuse joue et le dis archeologue danse en remuant des fesses ( CA c'est vraiment le truc qui m'as marqué ! haha )
Bon.. on joue un poussin.. qui doit sauver d'autres poussins ?
Au deuxieme niveau on se fait avaler par une baleine..
Je sais ce n'est pas très precis mais bon
De celui la je m'en souviens très bien, si ce n'est son nom.. On incarne une fourmi, et l'on joue au dominos en quelque sortes. Elle peut bouger les dominos et les pousser, apres quelque niveaux cela donne des construction geantes avec des dominos qui tombe de partout!!
Si l'est un jeu que j'aimerai pouvoir jouer de nouveau c'est bien celui la..
Bien d'autres images me viennent a l'esprit, mais si j'en ai retrouvé un certain nombre a travers ce site (de génie), ces quatres la me tiennent vraiment a coeur..
J'ai essayé la recherche, longtemps, mais sans leur noms et avec des mots clés tel que "fée" "baleine" c'est dur..
Somebody.. Help me? Pretty please !
Merci ! *pries*

Commentaire