Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Dans pas mal de fiches de jeux DOS, il y a un petit logo "ok pour XP" dont je n'ai jamais vraiment saisi le sens : ça signifie, je suppose, qu'on peut techniquement lancer le jeu sous XP sans qu'il plante, mais sans son dans la plupart des cas (pour cause de pilotes DOS pour la carte son absents).
Or, pas mal de débutants viennent chercher de l'aide sur le forum, pensant à tort que leur jeu va fonctionner correctement et complètement.
Est-ce qu'il ne vous semblerait pas utile de supprimer définitivement ce logo "ok pour XP" et d'indiquer seulement si le jeu est en version DOS ou Windows 9x, en précisant rapidement comment les lancer (DOSBox - et éventuellement VDMSound - pour les jeux DOS, mode de compatibilité au besoin pour les jeux Windows) ?
Ça éviterait à mon avis un certain nombre de demandes d'aide. Certes, il y aurait toujours beaucoup de gens qui viendraient demander de l'aide sans chercher à lire les guides existants, mais je pense vraiment que les fiches de jeu induisent en erreur et mériteraient d'être clarifiées.
Moi j'ai toujours compris le logo "OK pour XP" comme un logo disant qu'on pouvait le lancer sous XP moyennent des artifices type DOSbox si on y arrivait pas directement...
C'est sur donc que certains peuvent penser comme tu le dis qu'il est ok pour XP sans autre alors après forcément... je trouve ton idée de faire des explications sur comment le lancer excellente mais le soucis c'est que ça prend pas mal de temps, je le fais moi-même pour les jeux que je propose sur mon site, je les teste et j'essaie de les lancer, de trouver la parade pour éviter DOSbox, etc... mais ça prend vraiment du temps à faire malheureusement et parfois on ne trouve pas de solutions simples alors l'explication devient très compliquée
Mais ça serait une piste à creuser, pourquoi pas permettre aux membres de LTF de mettre leurs tutoriaux sur comment lancer tel ou tel jeu quand il est difficile comme Under a killing moon, celui-là il a la palme ça serait un avantage d'avoir regroupées plusieurs astuces car suivant la machine une astuce fonctionnera ou pas c'est aussi un soucis ça...
Moi j'ai toujours compris le logo "OK pour XP" comme un logo disant qu'on pouvait le lancer sous XP moyennent des artifices type DOSbox si on y arrivait pas directement...
Ah. Si c'est ça, c'est encore moins clair que ce que je pensais..
C'est sur donc que certains peuvent penser comme tu le dis qu'il est ok pour XP sans autre alors après forcément... je trouve ton idée de faire des explications sur comment le lancer excellente mais le soucis c'est que ça prend pas mal de temps, je le fais moi-même pour les jeux que je propose sur mon site, je les teste et j'essaie de les lancer, de trouver la parade pour éviter DOSbox, etc... mais ça prend vraiment du temps à faire malheureusement et parfois on ne trouve pas de solutions simples alors l'explication devient très compliquée
Je pensais pas du tout ajouter une procédure spécifique à chaque jeu ou un guide. Rien qui nécessite un énorme travail de la part des webmasters.
Simplement indiquer uniquement le format d'origine du jeu ("MS-DOS" ou "Windows 9x" ) à la place des formats potentiels ("MS-DOS pur !" "ok pour XP" "Windows 9x" ) et rajouter deux lignes : Pour lancer un jeu DOS, utilisez DOSBox (ou VDMSound).
Pour lancer un jeu Windows 9x, vous aurez peut-être besoin d'utiliser les options de compatibilité de Windows XP.
Ça aiguillerait déjà les gens sur ce qu'il faut faire pour lancer les jeux s'ils ont un problème. Et ça leur indiquerait qu'il faut sans doute utiliser un logiciel tiers et ne pas s'attendre à ce que leur jeu marche directement sous leur beau XP moderne.
Mais ça serait une piste à creuser, pourquoi pas permettre aux membres de LTF de mettre leurs tutoriaux sur comment lancer tel ou tel jeu quand il est difficile comme Under a killing moon, celui-là il a la palme ça serait un avantage d'avoir regroupées plusieurs astuces car suivant la machine une astuce fonctionnera ou pas c'est aussi un soucis ça...
Ça pourrait effectivement être utile en complément. L'idéal serait de pouvoir faire participer les gens aux fiches de jeu en leur permettant d'ajouter des infos de ce genre. Via un wiki ou autre.
Dernière modification par abelthorne, 03 août 2006, 14h15.
Le logo "OK pour Xp" a été créé pour le lancement des jeux qui se faisait sous cet OS via dosbox/Vdmsound et cie. Cela peut vous paraître obsolète aujourd'hui, mais il faut revoir cela aux débuts de LTF, quand Xp commencait à arriver sur nos pc. Maintenant, il est vrais que ce logo peut induire en erreur les gens, et qu'un logo "Dosbox" ou "Vdmsound" serait beaucoup plus appropriés.
Mais tout cela est pris en compte dans la V5.0 que Wokie fait.
Quant à faire un complèment dans les fiches, les membres y ont accés et peuvent donner leur solution pour lancer tel jeu. Toujours est-il que l'espace membre seras beaucoup plus ouvert encore une fois dans la V5.0
Pour les jeux à problèmes, il a un thread d'épinglés qui renvoit vers les discussions des jeux; reste à nous de le mettre régulièrement à jour.
Je ne vois plus vraiment ce que nous pourrions améliorer pour aiguiller les gens, une grande partie à déjà été faites dans ce sens; rien que sur le forum par exemple.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Bref j'espaire qu'il y auras un noyaux unique avec Vista
Je pense que XP famillial et pros ont le meme noyau, il me semble que la différence vient de la couche au dessus et des corrections de codes, mais je suis presque sur que si ca marche sur fam et pas pros, c'est que pro n'a pas ete config correctement.
On peut affirmer une chose: des jeux, même non mentionnés XP, tourne sur une machine avec XP famille et le même jeu ne tournera pas sur une autre machine, de sensiblement même configuration, aussi avec le même XP. Donc, très aléatoire.
Le meilleure, que je conseille aux gens, est de trouver un ordinateur ancien, 200 à 700 Mhz avec W95, W98 ou même Millenium. J'ai gardé mon vieu et ça tourne, du moins pour la plupart, sans problème. Et on peut bidouiller autant qu'on veut sans risque aucun.
Ou alors, laborier, tu peux utiliser virtual PC (VPC)
(j'dis ca paskeuh mon 486 est mort (RIP) y'a 2-3 année... )
Edit : depuis que VirtualPC est devenu gratos, et comme un membre du forum a fait un "tutorial", il serait bon de l'indiquer si le jeu marche avec VPC non?
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Je pense que XP famillial et pros ont le meme noyau, il me semble que la différence vient de la couche au dessus et des corrections de codes, mais je suis presque sur que si ca marche sur fam et pas pros, c'est que pro n'a pas ete config correctement.
Je crois aussi... Y a des éléments en plus, comme IIS, des outils orientés vers le réseau etc. Mais le kernel reste fondamentalement le même.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire