Recherche jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • audilux
    Compte archivé

• août 2006
    • 1

Recherche jeux

Bonjour,

Il y a maintenant 10-15 ans de cela, j'ai pu jouer sur un jeu d'aventure et je souhaiterai retrouver le titre de ce jeu.

Le but du jeu était d'empoisonner le roi. Pour cela, il fallait aller dans toutes les pieces du chateau, sans se faire prendre, pour récupérer le poison, et divers ingrédients pour faire un gateau (afin d'y dissimuler le poison et de faire manger ce dernier par le roi).
    Ce jeu commençai dans les douves du chateau, il fallait pousser la dalle d'une des tombes de la crypte pour trouver un passage secret et accéder a l'endroit souhaité.
    On pouvait aussi interagir avec les personnages. En effet, il y avait un systeme de "chat" où l'on écrivai des questions et le personnage y répondai. Un des moments qui m'avait marqué : la femme dans sa salle de bain..... si on était un poil vulgaire avec elle, elle criai et les gardes arrivaient.

Le type de console: je crois que c'était une Amstrad Amiga ou Atari. L'écran était petit et en noir et blanc. La console était équipée d'un immense clavier (avec le processesseur et tout et tout à l'intérieur) et un systeme de disquettes. Pour lancer un programme il fallait faire une combinaison de touches.

En espérant que vous pourrez un petit peu m'aider, Merci
    Olivier
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bien que trés trés jeux, les machines ne sont pas des consoles mais bien des ordinateurs...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• mickmack
      Barbarian

• mars 2006
      • 342

ce jeu c'est Sram 2. Sur CPC au moins.

Commentaire

Chargement...