Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, je possède une Saturn (européenne) qui fonctionne quand ça l'enchante (au bout de 20min de chauffe ), ainsi que de nombreux jeux, et comme je ne souhaite pas toujours ressortir tout le fourbis quand je veux y jouer, je souhaiterai savoir si quelqu'un possède le nom d'un émulateur et où je pourrais trouver des roms de mes CD (à moins que les simples CD d'origine suffisent et puissent être lus sur le lecteur du PC, ce serait déjà grandiose ) afin de pouvoir faire marcher le tout sur mon ordi.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé d'émulateurs fonctionnant, et je m'enchevêtre encore dans mes cables et les temps d'attente de chauffe... Si cela est faisable, merci beaucoup de vos réponses!
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Bon, j'ai du zapper cette page ou cette recherche parce que j'ai passé de nommmmbbbbreeeuse heures à tourner sur le net et je n'ai jamais trouver tout ça (je n'ai absolument jamais rien trouvé de bon à vrai dire)....
désolé....shame on me....
Je vais essayer la page que tu me propose, ça à l'air beaucoup plus aboutit que tout ce dont j'ai mis la main dessus!
Merci beaucoup pour ta réponse, rapide de surcroit!
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Si j'ai un émulateur à te suggérer, c'est SSF.
Il est pixellisé tout plein, mais il est rapide, régulièrement mis à jour et c'est le plus compatible des émulateurs. Un must have !
Message d'origine(28/08/2006 16h16)
Ok! Bon pixellisé c'est pas grave, sur ma télé c'est pas le must graphique non plus... mais les jeux, aaaahhhhhhh que c'est bon!
J'essaierai tout ça ce soir à tête reposée, je vais bien trouver mes p'tiots là dedans!
J'utilise le clavier (et oui, je suis archaïque..!) , si le processeur que tu dis est le minima, j'essaierai mais ça risque de ne pas marcher (je suis sous celeron 800MhZ)
Merci pour l'info en tout cas!
Edit de Max54(29/08/2006 01h28)
Verdict du soir après de nombreux essais :
SSF : c'est mort, FATAL SYSTEM ERROR...
Saturnin : même topo, erreur programme...
Yabase : fonctionne à 2 à l'heure et ne veut pas lire mes CD-Rom (originaux)...
PC Saturn : Pas moyen de lui faire cracher quoique ce soit...
A-Saturn : Je n'y ai rien compris et de toute façon ça n'a pas l'air de vouloir en faire plus...
Satourne : Plante et m'a fais me battre avec la restauration de mes fichiers DLL d'origine...
SSE-DOS : AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!!!!...
Titan : "TITAN WARNING" x 150'000 (fin de tâche va plus vite)...
En ai-je raté un ou suis-je un manchot de l'info? Peut-être les 2...
Bon, pas de bol, pourtant mon émulateur Megadrive et Amiga marchent à merveille... Ultime recours si quelqu'un possède l'ultime solution pour un pauvre Win98 qui ne veut rien prendre dans la tronche, sinon tant pis!
Merci quand même pour toutes les réponses!
Hors SSF, point de salut. Peu d'options cosmetiques (classique chez les Japs) mais c'est vraiment le meilleur emulateur du lot. De toute facon, inutile d'essayer de faire tourner un quelconque emu Sat sur ton 800 MHz, le chipset audio necessite a lui seul au moins 1 GHz
A vrai dire, je commençais à me douter un peu quelque part Kaminari, voyant le bazard pour ne pas avoir d'erreurs et ne serait-ce qu'une fenêtre qui tienne le coup. C'est dommage parce que les logiciels Saturn réedités sur PC fonctionnent à merveille sur ma bécane, la Saturn n'étant pas un monstre de puissance non plus 1Ghz juste pour le son?? lol (ch'u largué au starting block..!)
Ben flûte, mais sérieux j'aurais pensé que mon ordi aurais suffit...tant pis!
Bah je vais me rhabiller et attendre le Père Noël pour un nouveau PC
Merci en tout cas à tous de m'avoir aiguillé!
Je m'en vais rebrancher mes cables, ça ira sûrement plus vite que de bidouiller un trucmuche qui marche au charbon!
Et oui, la Saturn, c'est un peu la mal aimée dans l'émulation.
Elle n'a pas encore son "epsxe" à elle.
Je ne sais pas si c'est dû à un manque d'intérêt comparé à la Playstation, ou à une difficulté d'émuler les composants de la 32-bits de Sega.
Il y a sûrement des raisons comme celle à l'époque ou on sentait que la Saturn était sous-exploitée - c'est vrai que j'ai toujours lu dans les magasines que les programmeurs lui faisait la tête en europe car trop difficile à programmer et plus usine à gaz que la PSX - il n'y a toujours eu guère que Sega qui arrivait à en tirer quelque chose d'honorable (quoique de bonnes daubes ont vu le jour aussi de la part de l'éditeur, mais ça c'est comme partout )
Bah qui vivra verra, d'ici là je devrais avoir un bon processeur
j'ai pas tout lu, alors je sais pas s'il a été donné. Mais le meilleur est "Cassini"... je te previens tout de suite, si tu arrive à le trouver sur net, tu as un bol monstre, mais garde quand même un oeil là dessus.
En fait, il s'agissait du programme de test des jeux sat' lors de leur développement.
A+
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Je vais voir si ça peut marcher mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Bon, question à 2 balles du casse-bonbon : je ne suis pas un vieux routard du net mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de "la mule" (site top, site sensass, site où on trouve tout sur le sujet,... j'en passe), mais je ne suis pas sûr du vrai nom, parce que j'en ai vu des tas avec *mul* dans les recherches. Comme j'ai jamais pu trouver le moindre lien, et histoire que j'enrichisse ma barre de favoris personnels, SVP, quelqu'un peut-il me donner l'adresse exacte de ce fameux coin du web afin que je puisse le visiter et paraître plus brillant (style : ah oui, je vois, ben tu peux trouver ça sur la mule, c'est tip top...! ) ?
Après promis, j'évite les questions à la devinette carambar...
Merci beaucoup!
eMule est un clone de eDonkey, un logiciel qui permet de partager des ressources sur un reseau de type e2000. Le programme lui-meme est legal, c'est son utilisation qui ne l'est pas toujours. Reflechis donc bien a ce que tu vas en faire, histoire de ne pas enrichir ton carnet d'adresses personnel avec le numero de telephone du GIGN.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire