Les voyageurs du temps version CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par Kaminari
    C'est ce que Wikipedia a l'air d'impliquer. J'ai demande des eclaircissements sur le forum de ScummVM, ils sont peut-etre au courant de quelque chose.

PS : on pourrait peut-etre aussi interroger Eric Chahi, puisqu'il etait graphiste sur ce jeu
    On peut aussi essayer de trouver quel utilisateur a ajouté l'info sur Wikipedia et le contacter pour savoir s'il a plus de renseignements (s'il a possédé la version CD ou s'il en a juste entendu parler).

Commentaire

• Bottox
      Compte archivé

• septembre 2006
      • 26

J'avais vu ça sur mobygames, il y a un scan de la boîte de la version CD http://www.mobygames.com/game/dos/future-wars/cover-art sur le scan du dos de la boîte on peu lire que cette version est sortie en 1992 (la 1ère version disquette est sortie en 1990)
      Pour ce qui est du problème de scintillement avec certains vieux jeux delphine comme Les voyageurs du temps et croisière pour un cadavre, j'avais deja pensé a réduire le nombre de cycle, ça n'a pas fonctionné.
      Bon j'ai redécouvert plein de vieux matos dans ma cave, je vais me remonter un PC uniquement Dos, avec un vieux Pentium III 333MHz ça devrait largement faire l'affaire.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Tiens, sur le site A for Adventure, ils indiquent A CD-ROM version of this game was later released by Sony Electronic Publishing with excellent music and sound effects..
        Il semblerait donc que les musiques et les sons aient été refaits pour tirer parti du CD.

EDIT : et encore une autre confirmation sur une autre page, bien qu'aussi floue que Wikipedia sur le fait que la musique numérique soit intégrée au jeu ou nom.
        Dernière modification par abelthorne, 15 septembre 2006, 10h26.

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Tres interessant les scans de MobyGames. Il parait donc certain qu'il y a bien eu une version CD US de Future Wars, qui contient bien les musiques studio de Bruno Ribera. Il me semble pourtant que le CD-ROM ne sert en fait que d'OST, c'est a dire que les pistes ne sont pas utilisees en cours de jeu. Comment en effet expliquer que le dos du boitier ne fait absolument aucune mention des musiques CD dans la liste des qualites du jeu ?

Quant aux reviews de cette version CD, elles s'accordent toutes sur un point : elles sont particulierement evasives

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Oui, mais pourquoi le site A for Adventure préciserait que la version CD a d'excellentes musiques en cours de jeu si elles n'ont pas été modifiées par rapport à la version disquette ?

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

En tout cas, si cette version CD (une vraie non tronquée) existe, ça fait quand même mal au c.. de savoir que seuls les Ricains ont eu droit à cette version alors que le jeu est français.

Comme on dit : ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés.

Si cette version CD existe vraiment en US, il sera peut-être possible de la traduire en français comme cela a été fait avec certains jeux Lucas.

Pour ce qui est du problème de scintillement avec certains vieux jeux delphine comme Les voyageurs du temps et croisière pour un cadavre, j'avais deja pensé a réduire le nombre de cycle, ça n'a pas fonctionné.
              C'est bizzard ça... Pourtant chez moi ça marche !!! Mais bon, cela vient aussi peut-être de la config de ton ordi.
              Dernière modification par Snow, 15 septembre 2006, 21h15.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Bottox
                Compte archivé

• septembre 2006
                • 26

Envoyé par Snowtrooper
                En tout cas, si cette version CD (une vraie non tronquée) existe, ça fait quand même mal au c.. de savoir que seuls les Ricains ont eu droit à cette version alors que le jeu est français.

Comme on dit : ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés.

Si cette version CD existe vraiment en US, il sera peut-être possible de la traduire en français comme cela a été fait avec certains jeux Lucas.
                Avec un peu de bol on peu juste reprendre les fichiers textes de la version française, tiens, je vais deja voir si on peu faire qq chose avec la version disquettes anglaise.
                Pour les scintillement de certains jeux Delphine, ça ne doit pas venir de ma config, ça le fait aussi sur mes 2 autres pc.
                Dernière modification par Bottox, 15 septembre 2006, 22h33.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Et l'option fulldouble ne donne rien non plus ?
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Bottox
                    Compte archivé

• septembre 2006
                    • 26

Bon, ben il en demande deja 20$ rien que pour le port. Et il veut pas me faire une copie. Tant pis ! Je vais continuer à chercher sur les forum abandonware anglais, je tomberais peut être sur quelqun qui l'a avec un peu de bol.
                    Sur MobyGames, ils disent que les musique en cours de jeu ont été refaites.

Et non, avec le "fulldouble" ça ne change rien, mais ça n'a plus d'importance, j'ai rassemblé un vieu tas de matos avec lequel je vais me monter une bécane Dos de course.

Commentaire

• Myrkul
                      Nomad

• mai 2007
                      • 8

Bonjour à tous.
                      Désolé de remonter ce vieux sujet.. surtout pour une requête un peu particulière..

J'ai lu que plusieurs membres du forum parlent et confirment l'existence d'un CD audio pour Operation Stealth..
                      Serait-il possible d'avoir une photo de la jaquette ? (même fait avec un portable.., je ne demande pas un scan haute qualitée).

Ceci étant dans le but de pouvoir ajouter de façon "officielle" l'existence de ce CD sur une base de donnée de musique de jeux videos. (je ne ferai pas de pub, peut-être que certains reconnaîtront mon pseudo)

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Sur le site oldgames on peut avoir une idée sur la question : http://www.oldgames.sk/en/game/futur...download/2648/
                        En plus des pistes audios, le jeu serait en "version CD Rom" ( meilleurs effets ? ). La galette a l'air de peser quand même, je ne sais pas si c'est seulement dû au fait qu'il y a 29 pistes audios non compressées...

Je suis également très surpris de découvrir que les voyageurs du temps a été édité en version CD ( aux USA uniquement visiblement ). Après quelques recherches, il est clair que l'objet est rare et n'a pas été très largement distribué.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par Ian Voir le message
                          Sur le site oldgames on peut avoir une idée sur la question : http://www.oldgames.sk/en/game/futur...download/2648/
                          En plus des pistes audios, le jeu serait en "version CD Rom" ( meilleurs effets ? ). La galette a l'air de peser quand même, je ne sais pas si c'est seulement dû au fait qu'il y a 29 pistes audios non compressées...

Je suis également très surpris de découvrir que les voyageurs du temps a été édité en version CD ( aux USA uniquement visiblement ). Après quelques recherches, il est clair que l'objet est rare et n'a pas été très largement distribué.
                          On en avait déjà parlé sur ce site de cette hypothétique version CD-Rom. On en avait conclu que cette version n'avait jamais existé et que c'était une erreur, sans doute une méprise avec le CD audio des musiques du jeu sorti à cette période.

Je me demande même si ce n'était pas sur ce topic d'ailleurs !
                          Dernière modification par Snow, 03 décembre 2010, 21h50.
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Si si c'est bien le topic en question. Mais alors cette version existe vraiment alors??? J'y comprend que dal au final moi.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Non ! A ma connaissance, une version CD-Rom, même US, n'existe pas.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Nous en s'en fou, on a la version STE qui crache des mods...
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...