Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
38Mo pour 2mn ou l'on s'en prend plein la vue sur très grand écran.
Est ce que vous connaissez des jeux dans le meme esprit que cette séqunce.
Par exemple , je pense a Trion 2.0 et P.O.D ainsi qu'un autre jeu en fil de fer de psygonisi , ou encore un autre jeu dans lequel on est dans un tube a 6000 a l'heure.
Est ce que vous avez d'autres idées de titres (a part des économiseurs d"écran qui n'arrivent tjs pas au niveau de cette séquence des années 60 ^^)
Merci
Dernière modification par Groovykid, 22 octobre 2006, 22h45.
J'y pensais justement l'autre jour, en regardant la version restaurée. Au passage, je ne suis même pas sûr que ce soit de l'image de synthèse (une telle qualité en 1968, ça me semble impossible). Ca sent plutôt l'extraordinaire bricolage -- n'oublions pas que Douglas Trumbull est resté le maitre de l'effet visuel "analogique" jusque dans les années 1980.
Concernant les jeux tendance "hypnotique", je n'en vois pas des masses. Je pense surtout à Rez, dont le dernier niveau est un véritable trip. Mais rien n'égale la Porte des Etoiles sur une musique torturée de György Ligeti !
Message d'origine(23/10/2006 09h04)
J'ai lu (plusieurs fois) le livre disséquant le tournage de 2001 l'Odyssée de l'Espace (que j'ai vu 5 fois au ciné), et bien sûr j'ai été fasciné par le passage racontant la création de la séquence dite de la porte des étoiles. Eh bien même en relisant l'explication, j'ai toujours du mal à comprendre exactement ce qu'a fait Doug Trumbull. En gros, il a fait défiler devant la caméra des motifs sur une sorte de tapis roulant, tout en manipulant la caméra (double voire triple exposition, prises de vue accélérées, etc). Le résultat est cette séquence absolument tripante qui même maintenant, n'a pas trouvé son égale. Et dire que Trumbull est tombé sur cet effet par accident !
Il ne faut pas oublier que Trumbull a aussi créé le showscan (60 images/secondes avec une stabilité d'image et une profondeur de champ bluffante). J'ai vu une séquence en showscan dans un parc. Au début, une personne monte sur scène, et nous explique ce qui va suivre. Et bien, cette personne fait partie du film, et on ne s'en est pas rendu compte tout de suite. L'effet est assez ahurissant. Quand je pense que peu de personnes connaissent ce procédé, c'est assez honteux...
Edit de ludotym(23/10/2006 10h16)
Je rajouterai (ça me revient à l'esprit) que les démomakers avaient toujours un passage obligé dans leurs démos pc (et ST-Amiga) : le fameux "tunnel". C'est une partie en pur codage qui donne l'impression de s'enfoncer dans un tunnel sans fin, l'intérêt de la chose étant dans la qualité et la complexité des textures et motifs employés. Je vais déterrer mes vieilles démos, et j'en reparle si j'en trouve une avec un tunnel intéressant.
tu as d autres demo impressionante sur amiga qui tienne sur 1ou.2 disquettes, il y en a une bonne compile sur le cd d 'Eric Schwarts avec sa compile 200jeux.
essaye la séquence du trip dans le film Blueberry...
ça devrait te calmer 5 minutes
eh ! je l'ai rippé aussi ! j'avais failli la poster mais vu que le film est peu connu , j'ai mis 2001 qui était précurseur
en vidéo , j'ai des tonnes RIDES (psyché ou non) tel "odysse to the mind's eye" ou l'on peux voir des séquences de technopia et tokyo megapolis , ou encore les rides de "back to the future the ride" , akryls , ou encore l'intro du film "kaena" pour n'en citer que quelque uns.
Pour en revenir a des jeux planant , il y a "kya dark lineage" qui ressemble un peu au film kaena et qui possède de nombreuses séquences interactive de chute libre planante.
En vieux shoot em up , il ya "super stardust" sur amiga avec un effet de couloir psyche !
dans une autre genre , il y a ces jeux précalculés tel microcosm , novastorm (Scavenger 7) , starblade , galaxian 3 , chaos control ... qui ont un chemin prédéfini.
si vous en connaissez d'autres , allez y
nottament un jeu comme dans la séquence du film "le cobaye" , ou bien le survol du los angeles de blade runner , un peu de vertige quoi !
Dernière modification par Groovykid, 24 octobre 2006, 16h06.
waaa Megamorph ! Ca doit etre le jeu Psygnosis le plus rare qui soit. Enfin j'en avais jamais entendu parler , merci pour l'info. ya plus qu'a le trouver ^^
Dernière modification par Groovykid, 24 octobre 2006, 21h22.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire