Abandonwares ou non ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Abandonwares ou non ?

Bonjour à tous !

Voici quelques jeux que je recherche désespérément, y ayant joué autrefois :
    il s'agit de :
    >Diablo I
    >Tomb Raider I,II,etc..
    >Doom I,II,etc...

Alors je voudrais savoir si ces jeux sont ou non des abandonwares, si l'on peut les trouver sur Internet (et sur quels sites) et enfin si ils seront présents dans le nouveau site LTF ...
    Merci d'avance !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Les Diablo et Tomb Raider, j'en doute fortement. Ils sont toujours dispos à la vente, en packs Platinum et autres éditions budget.

Concernant les Doom, le moteur 3D est open source depuis longtemps mais je crois que les jeux eux-mêmes sont interdits à la diffusion. Quelqu'un me corrigera si je dis des bêtises.

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

Envoyé par Kaminari
      Les Diablo et Tomb Raider, j'en doute fortement. Ils sont toujours dispos à la vente, en packs Platinum et autres éditions budget.

Concernant les Doom, le moteur 3D est open source depuis longtemps mais je crois que les jeux eux-mêmes sont interdits à la diffusion. Quelqu'un me corrigera si je dis des bêtises.
      Même les premières versions ?
      Elles ont pourtant 10 ans au moins ...
      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Envoyé par Belg@r@th
        Pour Tomb Raider, j'ai vu il n'y a pas si vieux le 1 en vente Platinum PS (ou Budget PC je sais plus) dans ma grande surface, et la collection budget du 2 sur PC dans la même période... Donc pour lui, oui, c'est quasi-mort pour l'abandonwarer

Et puis, mais je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, il me semble que certains des Tomb Raider sont téléchargeables sur des sites de jeux payants moyennant une contribution mensuelle, mais comme je n'ai jamais vraiment regardé, je ne sais pas pour les 1ères versions...
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par Belg@r@th
          Ben oui, mais il faut rappeler que l'abandonware n'est pas légal, il n'est que toléré.
          Les éditeurs peuvent très bien décider que leurs "vieux" jeux (même s'ils ne sont plus vendus) ne doivent pas être libres en téléchargement.
          C'est le cas notamment des anciens jeux Lucas, même s'il est très difficile de se les procurer à la vente.
          C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas en téléchargement sur LTF !!!
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Bon, alors il me faudra patienter encore quelques années ...

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par Belg@r@th
              Bon, alors il me faudra patienter encore quelques années ...
              Ah....on sait jamais quand ça nous tombe sur le coin de la gueule toujours quand on s'y attends le moins en tout cas ^^
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• samorkhu
                Compte archivé

• février 2006
                • 457

ya ce site qui pourra t'interresser xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                il fais l'historique des fps/action avec des lien pour le telechargement de certain d'entre elle et sans doute les dooms aussi...

Commentaire

• Sigfrodi
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 418

Les Diablo, les Tomb Raider et les Doom ne sont pas abandonwares. effectivement, les moteurs de Doom sont OpenSource, mais il ne s'agit que de cela. Le reste, les ressources (textures, niveaux, sons, ennemis etc), restent payants.

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

On avait dit il y a qques temps de ne plus citer via des liens le site de ---3dpabo---- étant donné que ce site est limite warez étant donné les jeux qu'il diffuse...

Je ne suis pas modo mais cela fait 2-3 fois que je vois ce lien en peu de temps.
                    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1256

Je rejoins J-C, le site siter est un site de warezeux cachant sous l'appellation full-demo des jeux complets donc à vous de voir...

Pour Doom, à la sorti du troisième volet, un best-of des premiers Doom avec les add officiels était sorti et dispo dans les points de vente genre Fnac/Amazon, c'est encore le cas aujourd'hui il me semble ?
                      Blood

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Envoyé par Blood
                        Je rejoins J-C, le site siter est un site de warezeux
                        Yup, de vrais p'tits piteux !

Commentaire

• Blood
                          Samurai

• août 2003
                          • 1256

J-C, avec le nom du site dans ton post, un coup de Google et l'affaire est dans le sac

Chui pas modo mais c'est pour aller dans ta direction
                          Blood

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Envoyé par Blood
                            J-C, avec le nom du site dans ton post, un coup de Google et l'affaire est dans le sac

Chui pas modo mais c'est pour aller dans ta direction
                            Corrigé, merci.

Bon je ferme le sujet pour arrêter les polémiques.

Et pour répondre à la question:
                            non aucun des jeux cités n'est considéré ou toléré comme abandonware.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...