[Réglé] - [NOM] Jeu dans l'espace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par Belg@r@th
    Ce ne serait pas un jeu faisant partie de plein de petits jeux windows 95 ? ça me dit quelque chose : on doit piloter un vaisseau, trouver et attaquer des bases ennemies (on tire des boules blanches il me semble) et je crois me souvenir que le pilotage était très dur : notamment pour revenir en arrière (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris au système ! ).
    Je vérifierai si j'ai encore ce jeu (pendant les vacs de Noel) et je te tiendrai au courant, Doralice.
    Mais je suis pas sûr de l'avoir gardé ...

Il y a une compil Microsoft Arcade avec Asteroids dedans, le probléme et que le vaisseau n'est pas rouge mais en fil de fer.

Mais apres tout le principe est le même non ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Doralice
      Compte archivé

• février 2006
      • 8

Bon, je suis en train de devenir fou. Je cherche toujours le nom de ce jeu.

Merci pour vos réponses mais j'ai encore besoin de votre aide.

@Belg@r@th : compilation de jeux Windows 95 et pilotage difficile, on est sur la voie.

@Batjijo : cette jaquette me dit quelque chose mais le jeu n'est pas inclus. Peut-être une compilation Windows 98 ?

Il faut que je sorte ce truc de ma tête.

Edit : J'ajoute un peu de description.
      • Les graphismes étaient assez basiques, pas beaucoup de couleurs
      • Le petit vaisseau spatial était au centre de l'écran mais pouvait se déplacer (très périlleux)
      • Le principe était d'éviter les astéroïdes (qui ressemblaient plus à des atomes tenus ensemble) qui se divisaient quand on leur tirait dessus
      • Au bout d'un certain temps (vers la fin du niveau) des extraterrestres arrivaient avec leurs vaisseaux spatiaux et il fallait les détruire
      • Au changement de niveau on entendait une trompette et notre vaisseau filait vers la droite en passant par le bas de l'écran

Edit:
      C'est bon j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il s'agit de Winroids.

Released
      1993

Platform
      Windows 3.x

Genre
      Action

Perspective
      Side-Scrolling

Non-Sport
      Arcade, Sci-Fi / Futuristic, Shooter

Description

WinRoids is a shareware Asteroids clone where you have to destroy every asteroid on the level while avoiding being hit by the debris (asteroids get split into smaller parts when hit) and the occasional flying saucers. The game uses newtonian physics which means that you use your thrusters to accelerate in a direction, and the ship keeps moving in that direction and velocity - regardless of the current direction your ship is pointing - until you use your thrusters again to decelerate or change your direction.

The levels are on a single screen with looped borders. Anything that exits the screen on one side, will enter the screen on the other. This includes your own shots. Apart from the random enemy UFOs, there are also randomly appearing bonus crates containing extra lives, weapon upgrades and shield generators. The graphics are high resolution (for 1994) pre-rendered 2D sprites in cartoon or 50's sci-fi style.
      Merci à vous tous pour votre aide et en particulier à Batjijo pour l'astuce Moby games.

Je suis tellement content, je vais enfin pouvoir arrêter d'y penser après 6 ans !
      Dernière modification par Doralice, 03 août 2011, 09h08.

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

bravo !
        après + de 4 ans ça mérite des applaudissements !

edit : c'est la semaine des déterrages ?
        Dernière modification par Mr Dus, 02 août 2011, 16h28.
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Doralice
          Compte archivé

• février 2006
          • 8

J'ai posté la réponse au cas où quelqu'un rechercherait le même jeu.

Merci de passer le titre du sujet en résolu.
          Dernière modification par Doralice, 11 août 2011, 16h45.

Commentaire

Chargement...