"Saphirs", ça vous dit quelque chose ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JFchercheSaphir
    Compte archivé

• décembre 2006
    • 2

"Saphirs", ça vous dit quelque chose ?

Bonjour,

Je recherche un vieux jeu auquel je jouais quand j'étais petite (dans les années 90-92 je crois). Il me semble qu'il s'appelait "Saphirs". Un petit bonhomme vêtu de bleu avec un casque rouge se baladait dans une grotte à la recherche (vous l'aurez deviné) de saphirs et devait éviter les araignées qui montaient et descendaient du plafond.
    Au niveau du style, c'était vraiment, mais alors vraiment basique. le bonhomme ne bougeait ni la tête, ni les bras, ni rien. Mais j'adorais ce jeu !! Alors si ça évoque quelque chose à quelqu'un, faites moi signe.

Merci !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

C'est un jeu sur Thomson TO8 non?

On peut le trouver sur Mondemu

Il te faut juste un émulateur TO8 et une inscription gratuite au site pour le télécharger.
    Dernière modification par Godcedric, 17 décembre 2006, 11h43.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• samorkhu
      Compte archivé

• février 2006
      • 457

Message d'origine (17/12/2006 14h57)
      sur cette page tu peux trouver des "remakes" de jeux dont Saphir sur Mo5
      pas besoin d'emulateur telecharge et ça marche

Edit de samorkhu (17/12/2006 15h08)
      j'ai oublié l'adresse la voila http://dcmo5.free.fr/classics/index2.html

Commentaire

• JFchercheSaphir
        Compte archivé

• décembre 2006
        • 2

Merci à vous, Godcedric et Samorkhu : grâce à vous, c'est Noël avant l'heure !!!

En plus, sur la page indiquée par Samorkhu, j'ai retrouvé "Androides", "Sortilèges"... bref: tous les petits jeux que j'avais sur mon premier ordi... Je suis trop contente ! Merci beaucoup !

Sur ce, je vous laisse: j'ai des saphirs qui m'attendent...

Commentaire

Chargement...