Musiques d'abandonwares !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mickybrain
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 106

non, je les ai eues autre part. J'ai comparé les ogg de gabriel knight de sierra music central et mes mp3 c'est vrai que c'est pareil mais pas le meme découpage des titres (par exemple, track 1 et 2 forment la track 01 chez moi..) sinon pour larry je suppose que c'est les même que sur Quest studio... Mais je comprend pas; si le jeux devient avandonware la musique, qui est un élément du jeux, est aussi abandonware ? non ? serait-ce des droits d'auteurs differents ?
    merci de m'éclairer.

il reste toujours les OST de MDK et des Gobliins qui ne sont pas sur ces 2 sites, il me semble...
    [I]:::M!ck:::[/I]

Commentaire

• Kaminari
      Warlord

• décembre 2003
      • 885

Envoyé par mickybrain
      si le jeux devient avandonware la musique, qui est un élément du jeux, est aussi abandonware ? non ? serait-ce des droits d'auteurs differents ?
      Les jeux Sierra, comme ceux de LucasArts, ne sont pas abandonware. La preuve, Vivendi Universal les ressort régulièrement dans des compils de pauvres. Aux Etats Unis, VU et LucasArts font souvent valoir leurs droits de la manière la plus forte (intimidation juridique, fermeture de sites). En France, il semble que Lucas ait aussi le bras long (ce qui explique pourquoi la plupart des sites d'abandonware refusent d'offrir des jeux Lucas). En revanche, pour une raison qui m'échappe, les jeux Sierra sont souvent dispos, et VU ne se manifeste quasiment jamais.

Pour ce qui est des musiques Sierra, les deux sites cités plus haut ont obtenu une autorisation exceptionnelle de la part de VU pour diffuser les soundtracks de leurs anciens jeux. On peut aussi trouver l'OST de Larry 7 sur le site de Al Lowe.

Commentaire

• mickybrain
        Compte archivé

• janvier 2007
        • 106

Merci pour toutes ces explications !
        [I]:::M!ck:::[/I]

Commentaire

Chargement...