Cherche Opkins FBI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Parker32
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 2

Cherche Opkins FBI

bonjour !
    je me presente je suis parker32 et je suis a la recherche d'hopkins fbi un jeu sur pc. il etait en Download sur underdogs puis ils l'ont retiré puis je l'ai vu sur un autre site et lui est down tout court.
    pouvez vous me donner une adresse ou le truover s'il vous plait ?
    merci d'avance
  • Zakrip
    Compte archivé

• novembre 2006
    • 25

Salut,
    tu peux trouver Hopkins fbi sur le site abandonware-paradise.org,
    le jeu est en anglais je crois.
    Reviens sur Lost Treasures quand tu veux, il y a aussi plein de jeux
    sympa.

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Je l'ai dans un coin.
      Je vérifie (la langue, l'état etc...) et je te dis.

par contre je n'ai jamais réussi à le faire tourner sous xp. 'faudra surement dosboxer.
      Guil

Commentaire

• Parker32
        Compte archivé

• janvier 2007
        • 2

merci beaucoup !
        je connaissais deja ce site mais quand j'y suis allé ,c'est a dire il y a quelques mois leur site etait mort on ne pouvait plus telecharger.je le telecharge de suite ! merci !!
        juste une petite question qui sort un peu du sujet tous les lucas arts ne sont plus en abandonware c'est ça ?
        encore merci !

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Envoyé par Parker32
          juste une petite question qui sort un peu du sujet tous les lucas arts ne sont plus en abandonware c'est ça ?
          encore merci !
          Ils n'ont jamais été classés comme abandonware et ils ne le sont toujours pas, sauf erreur.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par victor
            Ils n'ont jamais été classés comme abandonware et ils ne le sont toujours pas, sauf erreur.
            Ben justement, j'ai lu cette news sur Abandonware Utopia :

Sublime nouvelle !!

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les tant attendu Monkey Island 1&2 sont désormais abandonware, vous trouverai donc le premier volet en téléchargement sur le site, quand à Monkey Island 2 il faudra attendre ce soir Tongue out
            Je ne raconte pas de cracks, on peut lire cette news ici.

Maintenant, c'est peut-être le site qui se plante, et j'avoue que je suis moi-même surpris.

Si quelqu'un a d'autres infos...

PS : Si j'ai posté un lien qu'il ne fallait pas ou relayer une info qui n'a pas lieu d'être, je m'en excuse par avance... et j'autorise, bien sûr, Victor ou tout autre modo à supprimer ce qu'il juge nécessaire !
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Je connais la source qui est une reprise un peu rapide en décision du site anglais Abandonia mais quand on cherche un peu plus, on s'aperçoit que le site d'origine, "considère" (j'insiste sur ce terme) que la liste des jeux cités (y compris certains lucas) deviennent abandonware car ils ne sont plus protégés par l'ESA.

Ils ont d'ailleurs retiré du site les titres monkey ("nous sommes en pourparlers", dixit le propriétaire du site).
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par victor
                Je connais la source qui est une reprise un peu rapide en décision du site anglais Abandonia mais quand on cherche un peu plus, on s'aperçoit que le site d'origine, "considère" (j'insiste sur ce terme) que la liste des jeux cités (y compris certains lucas) deviennent abandonware car ils ne sont plus protégés par l'ESA.

Ils ont d'ailleurs retiré du site les titres monkey ("nous sommes en pourparlers", dixit le propriétaire du site).
                Ha OK, je comprends mieux.
                Mais du coup, Abandonware-Utopia se trouve dans une situation un peu chaude, du coup, non ?

Enfin, personnellement, je m'en fous un peu, j'ai tous les Lucas de cette époque en originaux (sauf Loom FM-Towns, j'avoue... qui est meilleure que la version PC VGA).
                Mais pour tous ceux qui ne les ont pas, ça doit être très frustrant !!!

Décidément, Lucas (d'une manière ou d'une autre) n'a pas fini de faire parler de lui
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Le sujet du statut abandonware de Loom et de Monkey Island I et II avait été abordé ici : http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=27755
                  Pour le moment ma question à ce sujet sur le forum de LucasArts reste sans réponse de l'éditeur, et je ne suis pas certain d'en recevoir une quoi qu'il en soit.
                  Comme cela a été évoqué et reprécisé par Victor, les jeux cités sont considérés diffusables par Abandonia uniquement parce qu'ils ne sont plus sous la protection active de l'ESA, mais cela ne signifie pas qu'ils ne le sont plus par l'éditeur lui-même ou qu'il en autorise la diffusion.
                  Quand on consulte le sujet en question sur le forum d'Abandonia, il est difficile de savoir si l'ESA cautionne réellement la liste qui a été publiée, sachant qu'elle semble avoir été modifiée peu de temps après sa mise en ligne. Il est dommage que personne ne dispose d'informations officielles car à ce jour il subsiste trop de doutes et de flou pour beaucoup de gens. Donc la prudence reste de mise, d'autant plus si j'en crois ce qu'a dit Victor précédemment.

Concernant Abandonware-Utopia, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi djmustru est venu demander si ces jeux pouvaient réellement être mis en ligne sachant qu'il n'a pas attendu d'en avoir la confirmation pour le faire peu après avec Monkey Island. Donc ce choix n'engage que lui et son équipe.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Oui, c'est sûr, djmustru prend peut-être un peu trop de risques !
                    Selon moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais je pense qu'il fait ça pour rendre réellement service à tous ceux qui demandent du Lucas à corps et à cris.
                    J'espère pour lui et son site (sympa, d'ailleurs) qu'il n'arrivera rien de fâcheux !!!
                    Dernière modification par Snow, 19 janvier 2007, 23h25.

Commentaire

• Laskov
                      Ninja

• juin 2001
                      • 620

abandonware-paradise à l'air down quelqu'un n'aurais pas un autre site ?
                      Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                      Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

Comme dis plus haut, j'avais ce CD.
                        J'ai vérifié mais malheureusement il a un gros coup dans le pompon... Pas moyen de le lire correctement.
                        Guil

Commentaire

Chargement...