Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je recherche un jeu interractif mettant en scène Astérix & Obélix et des dizaines d'autres gaulois à travers des défis.
Il est sorti sur cd en 1997/98 par là et l'éditeur est probablement Infogrames.
Voici une description de celui-ci que j'ai pu trouver:
Le but du jeu est de sortir de La Gaule et de rapporter à Jules César un souvenir des pays visités pour lui prouver qu'on est plus fort que lui. Il y a toutes sortes de défis à réussir: vaincre les pirates, les mouettes, contourner les icebergs, Les Romains... On utilise les touches du clavier présélectionnées pour sauter par-dessus les obstacles, courir, monter ou se battre contre l'ennemi. Il y a 24 niveaux et ce n'est pas vraiment facile. L'habileté des joueurs est rudement mise à l'épreuve et ils doivent souvent refaire le même tableau plusieurs fois avant de réussir. Si l'un des joueurs a perdu toutes ses vies, son compagnon peut lui venir en aide en se rendant plus loin dans le jeu ce qui permet alors à ce dernier de réapparaître et de continuer l'aventure.
Dernière modification par francois3510, 28 janvier 2007, 14h17.
tu devrais le trouver sur le site de freeoldies, ou bien va dans la partie "jeux abandonware" du site de LTF et tu le trouveras ...
Hmmm je me suis trompé : il n'est pas stocké sur ces sites : je pense cependant qu'il va bientot réapparaitre sur LTF ... le mot d'ordre est donc : patience
Dernière modification par Belg@r@th, 28 janvier 2007, 16h54.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
il me semble que le jeu dont tu parles peut en effet se jouer a 2 :
au début du jeu tu es dans le village et tu dois traverser la foret : tu dois dégommer des romains (dont certains sont dissimulés sous des buissons, des sangliers,...)
et le deuxième niveau : il faut naviguer dans un canot et traverser des galères romaines ...
c'est bien de ce jeu-là que tu parles ?
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
je crois qu'il s'agit bien du jeu dont je parle : je me rappelle qu'au début on pouvait selectionner le mode "plusieurs joueurs" => ca doit être ca.
Le jeu dont je te parle correspond bien à la quête de ton jeu : narguer César en lui ramenant plein de souvenirs des pays traversés.
il me semble que le jeu dont tu parles peut en effet se jouer a 2 :
au début du jeu tu es dans le village et tu dois traverser la foret : tu dois dégommer des romains (dont certains sont dissimulés sous des buissons, des sangliers,...)
et le deuxième niveau : il faut naviguer dans un canot et traverser des galères romaines ...
c'est bien de ce jeu-là que tu parles ?
Heureusement qu'il t'as dit que ce n'était pas un jeu de plateformes qu'il recherchait
Sinon, je n'est jamais entendu parler de ce jeu, mais tu peux toujours aller faire un tour sur MobyGames si tu es persuadé que c'est bien un Asterix & Obelix, tu devrais trouver le titre exacte assez vite
eventuellement si le jeu est considéré comme un abandonware, pourquoi ne pas l'ajouter au site de LTF ?
Je ne connais pas ce jeu et ne demande pas mieux que de m'instruire !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire