[Nom][RESOLU] jeu d'action avec des jouets [Power Pete/Mighty Mike]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • squeeze
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 39

[Nom][RESOLU] jeu d'action avec des jouets [Power Pete/Mighty Mike]

Bonjour à tous,

Bon, ça fait quelques temps (années :s) que je recherche un certain jeu sans prétention que j'avais sur macintosh... dont je ne sais d'ailleurs si il est sorti sur d'autres plateformes.
    Il faisait en fait parti de l'offre logicielle fournie avec l'ordinateur, avec entre autres Full Throttle, Descent, Sammy et la Maison des Sciences... J'en ai des souvenirs assez flous malheureusement, et absolument aucune idée du titre. On peut imaginer qu'il date de la même période, 1994 à 1995.

C'était un genre de jeu d'action 3D isométrique, vue à la verticale. On évoluait dans des niveaux sur deux degrés de liberté. La condition pour les terminer était certainement la même pour tous : trouver la sortie ou bien un objet, je ne me rappelle plus.
    Les actions étaient se déplacer, et tirer sur les ennemies au moyen de diverses armes. Pas de prise de tête, les flèches de direction pour... la direction, une touche pour tirer (espace ou ctrl) et une autre pour changer d'arme.
    Quelques bonus à ramasser ça et là, des munitions, de la vie... que du très banal quoi.
    Le personnage incarné était une sorte de caricature de G.I. Joe : un jouet à "grosse tête" à la Toy Story, d'ailleurs un peu du genre Buzz l'Eclair (pour le menton). Je revois l'écran de game-over ou ce fameux personnage et démembré (et "presque-décapité").
    L'univers était du genre gamin, niaiseux, sucré. Je pense que le premier monde était une sorte de jungle, plutôt humide avec ses étendus d'eau non empruntables, après quoi il y en avait un monde dans un environnement entièrement constitué de bonbons, et d'autres...
    Pour les ennemis, hum, je revois surtout des lapins (genre Duracell), ou des ours en peluche... Peut être des ours en gélatine aussi :/

J'offre ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouve ne serait-ce (sic.) que le nom du jeu !
    Toute piste sera prise (très) au sérieux !

Merci de m'avoir lu

P.S.: J'aurais une autre requète, mais peut-être qu'un autre sujet est plus indiqué...

Edit : J'sais pas pourquoi mais mon souvenir et le héro du jeu "Agent Armstrong" sur Play se confonde un peu. Il doit y avoir un fort air de famille. Ouais, c'était un peu ce type de personnage.
    Dernière modification par squeeze, 26 février 2007, 14h22.
  • mickybrain
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 106

Message d'origine (23/02/2007 02h46)
    Earthworm Jim ?

Edit de mickybrain (23/02/2007 02h52)
    Little soldiers ?

Edit de mickybrain (23/02/2007 02h53)
    Army Men ?
    [I]:::M!ck:::[/I]

Commentaire

• squeeze
      Compte archivé

• septembre 2005
      • 39

Non, non, et non plus.

Merci beaucoup d'avoir essayé !

Je confirme qu'il s'agissait bien d'un jeu vu de dessus à la Army Men et non de côté, mais en temps réel, et avec un seul perso à diriger (et qui je crois restait en permanence au centre de l'écran).

Je continue mon enquête (mais me laissez pas tombé, hein ? )

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Cannon Fodder?
        Whizz?
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• squeeze
          Compte archivé

• septembre 2005
          • 39

Non plus
          J'dirais Cannon Fodder pour la vue et Whizz pour l'univers

Merci d'avoir essayé !

Commentaire

• mickybrain
            Compte archivé

• janvier 2007
            • 106

Cannon Whizz ?

ok je sors ------>[]

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Sinon, j'ai fouillé et refouillé sur MobyGames pour des jeux Mac de type Action avec la vue Isométrique dans les années 1994-1995 et j'ai rien trouvé.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• squeeze
                Compte archivé

• septembre 2005
                • 39

Envoyé par DragonsLover
                Sinon, j'ai fouillé et refouillé sur MobyGames pour des jeux Mac de type Action avec la vue Isométrique dans les années 1994-1995 et j'ai rien trouvé.
                Figures toi que moi non plus.
                J'ai pourtant passé un à un tous les jeux de la section mac...
                Bon ce qui est sûr, c'est que c'était pas une grosse production. Peut-être plus du niveau d'un shareware quoi.
                Mon grand espoir c'est de tomber sur un p'tit gars comme moi qui y a joué, mais qui en plus a conservé le bundle logiciel intégral de son powermac.

J'y crois à mort.

Merci encore (ça me torture ce truc )

Commentaire

• mickybrain
                  Compte archivé

• janvier 2007
                  • 106

sinon ça pourrait être un jeux à la "toy story" peut être ?

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

T'as essayé de faire une recherche avec Google?

Sinon, des sites de jeux Shareware sous Mac:
                    MacShare.com - Section Jeux
                    Shareware Library - Section Jeux

Regarde si l'un des titres te dit quelque chose.

Commentaire

• Ann
                      Compte archivé

• février 2002
                      • 44

Je passais par zazard, c'est pas Geardheads que tu cherches ?

http://grenier-du-mac.net/fiches/geardheads.html
                      [COLOR=DarkOrchid][size=-3]
                      ~~~~~~~
                      [URL=http://www.grenier-du-mac.net]Le grenier du Mac[/URL], oldies, abandonware et vieilleries sans pub et sans enzymes gloutons
                      [/color][/size]

Commentaire

• samorkhu
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 457

salut a tous,
                        peut-êter captain quazar http://www.jeuxvideopc.com/jeux/1078...ain-quazar.php
                        je sais pas s'il est sorti sur Mac la je vois que 3do mais sait-on jamais...

Commentaire

• squeeze
                          Compte archivé

• septembre 2005
                          • 39

Un grand merci à tous !

Tous ces sites sont excellents ! Je retrouve plein de trucs auxquels je jouais sur Mac Plus grâce à vous !

Peut-être que le jeu que je cherche s'y trouve... j'ai du boulot

En tout cas ce n'est ni Gearheads ni Captain Quazar, ni même un jeu dans l'univers de Toy Story, mais merci quand même !

++

Commentaire

• squeeze
                            Compte archivé

• septembre 2005
                            • 39

Désolé pour le remontage abrupt de topic, mais ayant (depuis quelques temps déjà) retrouvé le fameux jeu qui m'avait fait perdre le sommeil, je me suis dit que ça pouvait aider un ptit gars comme moi qui tomberait un beau jour sur ma description par le truchement de Google ou de la fonction recherche...

Donc, le jeu (shareware) en question s'appelait POWER PETE du temps où il était édité par MacPlay en 1995, et s'appelle désormais MIGHTY MIKE depuis son retour dans le giron de son développeur Pangea Software. Ce jeu peut d'ailleurs toujours s'acheter à l'adresse suivante :
                            http://www.pangeasoft.net/mightymike/index.html

En voici quelques images (notez quand même que ma description tenait la route !) :

Le reste ici.

J'en profite pour remercier encore ceux qui ont cherché pour moi, et surtout AnN du forum du grenier du Mac pour son inspiration divine.

Commentaire

Chargement...