Bon, ça fait quelques temps (années :s) que je recherche un certain jeu sans prétention que j'avais sur macintosh... dont je ne sais d'ailleurs si il est sorti sur d'autres plateformes.
Il faisait en fait parti de l'offre logicielle fournie avec l'ordinateur, avec entre autres Full Throttle, Descent, Sammy et la Maison des Sciences... J'en ai des souvenirs assez flous malheureusement, et absolument aucune idée du titre. On peut imaginer qu'il date de la même période, 1994 à 1995.
C'était un genre de jeu d'action 3D isométrique, vue à la verticale. On évoluait dans des niveaux sur deux degrés de liberté. La condition pour les terminer était certainement la même pour tous : trouver la sortie ou bien un objet, je ne me rappelle plus.
Les actions étaient se déplacer, et tirer sur les ennemies au moyen de diverses armes. Pas de prise de tête, les flèches de direction pour... la direction, une touche pour tirer (espace ou ctrl) et une autre pour changer d'arme.
Quelques bonus à ramasser ça et là, des munitions, de la vie... que du très banal quoi.
Le personnage incarné était une sorte de caricature de G.I. Joe : un jouet à "grosse tête" à la Toy Story, d'ailleurs un peu du genre Buzz l'Eclair (pour le menton). Je revois l'écran de game-over ou ce fameux personnage et démembré (et "presque-décapité").
L'univers était du genre gamin, niaiseux, sucré. Je pense que le premier monde était une sorte de jungle, plutôt humide avec ses étendus d'eau non empruntables, après quoi il y en avait un monde dans un environnement entièrement constitué de bonbons, et d'autres...
Pour les ennemis, hum, je revois surtout des lapins (genre Duracell), ou des ours en peluche... Peut être des ours en gélatine aussi :/
J'offre ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouve ne serait-ce (sic.) que le nom du jeu !
Toute piste sera prise (très) au sérieux !
Merci de m'avoir lu

P.S.: J'aurais une autre requète, mais peut-être qu'un autre sujet est plus indiqué...
Edit : J'sais pas pourquoi mais mon souvenir et le héro du jeu "Agent Armstrong" sur Play se confonde un peu. Il doit y avoir un fort air de famille. Ouais, c'était un peu ce type de personnage.
)

)

Commentaire