Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai remarqué sur plusieurs messages des problèmes d'archive corrompues dûs à des mauvais téléchargements.
je propose à nos chers admins d'ajouter, si possible bien sur, la somme de controle MD5 dans un fichier à part, ce qui permettrai de vérifier que le chargement s'est bien passé.
alors, la somme de controle MD5, kézako ??
c'est comme une empreinte digitale d'un fichier. elle est unique à chaque fichier et est calculée à partir du contenu.
on peut la calculer sous windows avec MD5Summer et sous linux avec md5sum.
voici un exemple de MD5 : 5355319f177d2b5b67100a7dcd4af667
donc :
on télécharge l'archive du jeu
on télécharge le fichier qui contient le MD5 (quelques octets)
et on compare le MD5 de l'archive du jeu chargé avec la valeur contenue dans le 2ème fichier
si les 2 correspondent, c'est ok, on peux décompresser
sinon, on re télécharge le jeu et on reteste
j'ai remarqué sur plusieurs messages des problèmes d'archive corrompues dûs à des mauvais téléchargements.
je propose à nos chers admins d'ajouter, si possible bien sur, la somme de controle MD5 dans un fichier à part, ce qui permettrai de vérifier que le chargement s'est bien passé.
alors, la somme de controle MD5, kézako ??
c'est comme une empreinte digitale d'un fichier. elle est unique à chaque fichier et est calculée à partir du contenu.
on peut la calculer sous windows avec MD5Summer et sous linux avec md5sum.
voici un exemple de MD5 : 5355319f177d2b5b67100a7dcd4af667
donc :
on télécharge l'archive du jeu
on télécharge le fichier qui contient le MD5 (quelques octets)
et on compare le MD5 de l'archive du jeu chargé avec la valeur contenue dans le 2ème fichier
si les 2 correspondent, c'est ok, on peux décompresser
sinon, on re télécharge le jeu et on reteste
Si les archives en questions ont été compressées (le plus couramment en ZIP ou RAR), il m'apparaît inutile de produire des codes MD5. Les programmes d'archivage ont tout ce qu'il faut pour vérifier la validité des fichiers (ils contiennent des codes CRC32).
Renoir
Dernière modification par Renoir, 24 février 2007, 16h47.
C'est vrai que la vérification MD5 peut-être utile, mais personnellement je ne la trouve pas indispensable et ne l'utilise pas pour quelques raisons :
-que ce soit sous Windows ou Linux, j'utilise directement des CD re-gravables pour tester les téléchargements Iso, si ça ne fonctionne pas, tout naturellement, et comme beaucoup j'imagine, je re-télécharge et je re-teste après...
-en générale, il est assez rare de tomber sur des téléchargments corrompus donc quitte à prendre le risque à perdre du temps à faire une vérification, je test directement et j'ai 1% de chance que ça ne marche pas donc 99% de chances de gagner du temps qui serviront plutôt de tenter de faire fonctionner un logiciel au lieu d'essayer de lancer Md5 check (ce qui n'a pas l'air je l'avoue très compliqué, mais chaque fois que je pars d'une bonne intention de regarder le mode d'emploi, ça me file la lourde, je ferme la fenêtre et je grave mon CD )
-Comme le souligne Renoir, c'est vrai que les utilitaires de décompression rar et zip sont souvent bien habilités et achalandés déjà pour vérifier la corruption des fichiers...
-et personnellement, je trouve qu'à la limite pour tester un iso de système d'exploitation ça peut-être important, uniquement si on n'a plus possibilité de re-télécharger l'Iso après (installation de Linux à la place de Windows par exemple, mais la moindre sécurité à prendre et en toute méfiance je pense avant d'être sûre de la complète fonctionnalité du nouvel OS, c'est de laisser le précédent de côté avant de l'effacer et de gagner de l'espace disque au besoin, mais bon, un DD peut bien accueillir en moit'-moit' 2 sytèmes Windows/Linux, il n'y a rien à perdre et ça marche très bien.... Quant à vérifier l'emprunte d'un jeu, vu que le dit jeu ne va pas faire d'opérations type formatage de DD, et qu'en général si ça ne marche pas il suffit de réinstaller, je n'en ai jamais vu l'utilité concrète à la vue des rares problèmes de corruption...
Bon, comme je dis, ce n'est que mon avis personnel, mais finalement j'aime bien ma méthode du CD-RW que j'utilise le temps de tester le logiciel, et si tout fonctionne bien, je grave définitivement
Mais bon, pourquoi pas, je conçois et j'imagine que certains aimerait passer par du MD5 pour vérifier l'Iso, c'est une idée
Dernière modification par Maxou, 25 février 2007, 03h29.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire