Quête d'un jeu du passé, maigres indices

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Keral
    Compte archivé

• avril 2007
    • 4

Quête d'un jeu du passé, maigres indices

Peut-être est-ce une bouteille à la mer qui ne trouvera jamais réponse...

Je m'adresse à vous, vous qui avez vécu l'époque si belle et créative des jeux vidéos, celle qui suscite de la nostalgie, et, intimement, une certaine émotion lorsque certains souvenirs, regrets, refont surface. Cette époque loin de l'actuelle où les jeux ne sont plus que des objets purement commerciaux, vidés de l'âme d'avant.

Je cherche désespérément à retrouver un jeu, juste son nom. Un jeu que je n'ai essayé qu'un jour lointain, juste très peu de temps, mais qui nage encore dans mes souvenirs. Et j'ai besoin de le retrouver... Il n'était qu'une démo sur un cd dans un magazine Joystick, je crois.

Dans mes souvenirs, il s'agit d'un jeu d'aventure déjà beau, sur pc, où l'action, si la démo le faisait commencer au début, démarre dans une forteresse, sombre mais douce avec des braseros ou torches, dans une ambiance de nuit, un confort chaud, un personnage, notre personnage, en 3D, que l'on fait évoluer dans ce décor, et je me souviens que l'on pouvait sortir et discuter avec un garde en extérieur à l'épée et lance, sur un haut mur où brulait un ou des feux. Un autre indice, la présence d'une femme, dans une chambre à tentures, et soiries, alanguie, qui appelle le personnage incarné "Arcane", et qui est sa femme je crois. Je crois aussi me souvenir que l'on est un soldat, le jeu commence l'on doit aller nous préparer à notre tour de garde, ou une idée de ce genre, mais rien ne presse, on est libre de ses mouvements.
    Je situerais ce jeu entre 94 et 98, dans cette époque charnière. Je sais, c'est large, mais c'est si lointain. Et j'aimerais tant savoir ce à quoi se rattache ce souvenir...
    Dernière modification par Keral, 10 avril 2007, 21h24.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Dark Earth?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

little big adventure peut etre ? le 1 ou le 2
      http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=732
      http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=660
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• zevinz
        Compte archivé

• avril 2007
        • 11

Ya pas photo c est Dark Earth

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Je pense aussi à Dark Earth, vue la description !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Blackie
            Elite Soldier

• octobre 2006
            • 1485

+1, Dark Earth m'est venu à l'esprit aussitôt
            See inside
            Till you find me blindly
            Slice the rind
            Till you see me bleeding
            Thousand blades
            Of an unbeliever
            Sift the sand
            Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Keral
              Compte archivé

• avril 2007
              • 4

Merci pour vos réponses !

Et navré d'avoir pu venir avant pour cela, et confirmer... Désolé !

Et donc, après enquête, il s'avère qu'il y a toutes les chances qu'il s'agisse de Dark Earth.

Je vous remercie encore.

Ces temps ci, c'est un peu de l'exorcisme de souvenirs que je fais. J'essaie de renouer avec un passé où il reste des fils qui ont refusé de casser, et donc qu'il me faut broder, pour retrouver ce à quoi ils se rattachent...

Ah nostalgie...

Bonne continuation à tous !

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Pour en terminer avec la nostalgie, voici le numéro de Joystick qui avait consacré sa couverture et tout un article de fond sur la mise au point du jeu en question.
                Poussons en plus en dernier cocorico pour les heures de gloire à jamais disparues avec la réalisation de Dark Earth que nous devons à Kalisto (Bordeau), société de développement bien de chez nous.

Par contre le patch de ce jeu semble introuvable sur le net. (je viens encore d'y faire des recherches)
                Si quelqu'un possède encore DarkEarthPatch.exe, je serais opportunément intéressé.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par DePhil, 13 avril 2007, 12h05.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Y a un patch içi!
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

A Godcedric

Merci à toi pour cette pertinente information.
                    Tu me permettras d'en référer lorsque j'écrirai un article sur ce jeu (à paraître dans mes pages personnelles)

Commentaire

Chargement...