Recherche jeu à la tétris

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leomarre
    Compte archivé

• février 2003
    • 58

Recherche jeu à la tétris

Bonjour,

Je recherche un jeu shareware sorti autour de 93-95, dans le style tetris.

Ce jeu tournait sous MS/DOS, était en 2D. C'était un tétris, très coloré, avec des pièces dans le style "diamant" à la place des carrés pas beaux de tétris. Il me semble que je l'avais trouvé sur un CD du magazine PC-Team.

C'est tout ce dont je me souviens: malheureusement je ne me souviens plus du nom, alors si quelqu'un a une idée ca serait cool !

Merci d'avance !
  • diskers
    Champion

• août 2005
    • 935

Il me semble que c'est columns mais il n'est pas shareware. C'etait un jeu commercial

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Je dois l'avoir sur un cd de démos de Pcteam à la maison. Je me souviens y avoir joué aussi. Mais il était pas shareware? De toute manière, c'est pareil, il faut payer pour avoir la version complète.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• leomarre
        Compte archivé

• février 2003
        • 58

Non, ce n'est pas Collumns. C'était un jeu dans le style tetris, mais il ne portait aucun nom connu (donc exit les collumns, tetris,...). Il me semble me rappelé qu'il y avait un petit scénario autour du jeu aussi.

Voila...

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

7colors ?

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Je pensais à celui la aussi!!! Mais c'est marrant, mais je crois avoir le même principe sur mon Atari St.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• leomarre
              Compte archivé

• février 2003
              • 58

Non, c'est pas ca, c'était du vrai tétris... donc plus en hauteur qu'en largeur, sous MS/DOS 320x200x256 coul, c'était vachement coloré, mais joli
              Il y avait un petit scénario, comme je l'ai déjà dit, avec peut être des fonds d'écran genre nature, chateau... C'est vraiment tout ce dont je me souviens...

Arg Il est vraiment introuvable ?

Il n'y a pas un site où je pourrai retrouver une liste du contenu des CDs PCTeam de l'époque au pire ?

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Jelly Bean Factory ou Balloon?

C'est sur le cd Pcteam n°2 de 1995.

Merci.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Je me demande s'il ne s'agit pas de Timerace.

Une image pour voir
                  Fichiers attachés
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• leomarre
                    Compte archivé

• février 2003
                    • 58

non... Je commence à désespérer...

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

Ne serait-ce pas le jeu Tétris fourni dans un cd regroupant plusieurs petits jeux pour windows 95 ? Bien qu'il ne me semble pas qu'il comportait des scénarios ...
                      Mais bon au cas où ...
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• leomarre
                        Compte archivé

• février 2003
                        • 58

Comme dit plus haut, c'était un jeu MS/DOS... Et autant que je me souvienne, il se trouvait dans le dossier "SHAREWAR" du CD de PCTeam... Avec de nombreux autres sharewares...

Commentaire

Chargement...